Si le cushing est bien confirmé , lui donner de l'amidon (orge et mais) c'est très néfaste pour lui.
Lui donner une ration de foin de luzerne serait beaucoup mieux ( avoir avec les spécialistes de l'alimentation pour équilibrer surtout en vitamines et oligo-éléments).
Je teste actuellement le Fiber Force de Cavalor pour mon shet atteint de cushing. comme ça fait 15 jours je peux pas me prononcer mais en tout cas il mange tout (pourtant très difficile la bête). Il y a aussi le Saint Hypolite, mais le tarif n'est pas le même.
Depuis que j'ai supprimé les céréales et le sucre (pommes et carottes), ainsi que la jeune herbe, je trouve qu'il va mieux. Mon véto me prescrit des médoc pour son cushing (un médoc pour humain mais c'est la même molécule que les chevaux, sauf que c'est bien moins cher). alors pour le dosage, dans mon cas ce serait sûrement à revoir car cet été il m'a refait du poils, mais ça me permet en tout cas de le maintenir plutôt en forme à moindre frais (pour sa pathologie)...
Quand à la décision, je sais aussi que je devrais la prendre un jour ou l'autre, comme chaque automne depuis 3 ans j'espère qu'il passera l'hiver. Le cushing implique une baisse des défenses immunitaires, donc l'hiver (enfin à l'automne et au printemps) j'ai toujours peur qu'il attrape quelque chose avec les changements brusques de températures. Et puis en ce moment il décolle vite.
J'ai toujours dit que je ne ferais pas de folies vétérinaires pour ce poney (qu'on m'a refourguer sans me dire qu'il était malade alors que ça sautait aux yeux quand il est descendu du van), juste ce qu'il faut pour lui offrir la vie la plus agréable possible.
Merci beaucoup, je vois qu'on est dans le même cas, ce poney m'a été donné, le proprio m'avait bien parlé des sarcoïdes mais bon, c'est assez fréquent chez de vieux chevaux, je prenais ce poney et j'en prenais les responsabilités, mais il ne savait pas pour le cushing, car il était pas dans cette état avant, mais je ne sais pas avec quoi il le nourrissait, je sais qu'il était au près, et qu'en plus, y'avait du granulé etc mais je ne me souvient plus quoi.
Moi aussi, je m'étais promis de ne pas me ruiner, sans doutes d'ailleurs pour rien car à cet âge, aucune garantie de guérison, surtout quand on voit l'état dans lequel il est, je m'inquiète fortement en voyant les températures baisser...
Je pensais mettre de l'huile de pépin de raisin dans sa ration, mais si vous me dite qu'orge et mais n'est pas approprier...Je me vois mal le nourir qu'au foin de luzerne... Il mange énormement, et il avait l'habitude de manger toute la journée au près forcément...
J'aimerais au moins qu'il reprenne du poids, parce que si ça continue comme ça, il passera pas l'hiver !
Et c'est bien dommage car à pars ça, il va tout à fait bien, bon il a pas l'air de voir très clair, car il nous fonce dedant, mais il réagit bien, il s'entend bien avec ma jeune, et c'est un amour de loulou.
J'ose même pas faire venir l'osthéo quand je vois comment ça craque de partout quand il marche...
Je sais que la vieillesse est synonyme de galère et de chagrin, mais je veux que tout se passe au mieux, exactement comme toi !