un jour j'arrive au centre équestre plus de Caviar!!!
Je suis super désolée et je compatis grandement à ton histoire, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire à cette phrase
Pour l'auteur : on est tous passés par là tu sais... Moi quand j'étais petite, j'avais une chouchoute qui s'appelait Guêpière. Une horreur de jument super capricieuse et qui avait surement mal quelque part puisqu'elle mordait au sanglage et partait en coups de cul pour un oui ou pour un non (mais c'était une jument de club, alors pas la peine de faire venir quelqu'un hein xD). Bref, va savoir pourquoi, j'adorais cette jument, et j'avais même l'impression qu'elle était plus douce avec moi (pas de morsure au sanglage et coups de cul très rares... à la réflexion c'était peut-être moi qui était plus douce avec elle haha). Enfin j'avais l'impression, comme toi, que c'était vraiment spécial avec elle.
Un jour, elle n'a pas été vendue, mais moi j'ai déménagé à 700km. Outre le fait que je perdais tous mes amis et arrivait dans un nouveau collège en 3ème alors que je ne connaissais personne, perdre ma chouchoute, ça a été un gros gros déchirement pour moi
J'ai bien sûr repris l'équitation, dans un nouveau club. Je n'avais pas de chouchous, pour moi tous les chevaux se valaient (avec bien sur des petites préférences pour certains, mais pas ce même sentiment quoi). Et puis un jour Gazelle est arrivée et ça m'a refait pareille, ce sentiment d'être "spéciale" pour le loulou. Quand elle a été mise en vente, j'ai fini par l'acheter, mais j'avais alors 18 ans, donc c'était plus simple.
Tout ça pour te dire : ça va prendre du temps, mais je suis sûre que tu t'en remettra et un jour (ça aussi ça peut prendre - beaucoup - de temps) tu retomberas sur un cheval qui te fera frémir et peut-être qu'à ce moment là tu pourras l'acheter... ou pas d'ailleurs ! Mais tu en trouveras alors encore un autre etc. etc. avec peut-être 2, 3 ou même 15 ans entre chaque "coup de cœur". Mais ça viendra.