Mon ânesse vit avec trois chèvres et ça n'a pas toujours été facile. Une semaine après son arrivée à la maison, on lui a mis un bouc nain castré qu'elle a littéralement piétiné au bout de 2 minutes (un peu territoriale la bête). Le Caramel était terrifié, il ne l'a pas approchée pendant 2 jours et depuis ils sont absolument inséparables. Il lui passe tout et pleure quand il ne la voit plus... Pourtant depuis on a ajouté deux autres chèvres avec qui il s'entend très bien. Mais son ânesse est au dessus de tout^^
Avec les deux autres, ça a été moins bien car c'était une maman et son bébé donc on les a longtemps gardés séparés par une clôture, mais pas assez longtemps, si bien que l'âne a blessé le chevreau (heureusement sans conséquences aujourd'hui mais on a eu beaucoup de chance). Au final, on a du les garder séparés près de 6 mois, jusqu'à ce que bébé ait une taille et une énergie suffisante pour échapper à la grosse. Mais depuis, RAS, ils sont devenus potes et jouent beaucoup tous les deux. Avec la femelle par contre, jamais rien : elle ne l'a jamais attaquée, mais elles ne se sont jamais touché je crois, elles s'ignorent ou s'évitent calmement.
Alors, est-ce que les boucs s'entendent mieux avec les équidés que les chèvres ?
Je prévois d'avoir un poney ou un cheval un jour, je pense que je ferai vraiment attention lors de la mise en commun, mais sinon je pense que tout le monde devrait pouvoir vivre ensemble.
Edit : petit photo pour illustrer notre couple improbable
