Je vais essayer de vous répondre a toutes dans un même message ^^:
flakiss a écrit le 02/10/2015 à 12h35:
Quand je bossais ma jument seule, j'aimais bien me mettre de la musique (avec une enceinte). Sinon, il suffit de bien varier les exercices. Parce qu'il faut te dire que si tu t'ennuies, il y a de grandes chances que la jument s'ennuie également...
J'aimais bien aussi imprimer des reprises de dressage, bosser chaque exercice indépendamment puis les enchaîner puis dérouler toute la reprise. Ca me faisait des séances construites pour plusieurs semaines souvent.
En général, quand tu as des séances construites, avec un objectif (sur la séance ou à plus long terme), tu ne t'ennuies pas. Comment organises-tu tes séances ? Et comment choisis-tu ce que tu fais tel ou tel jour ?
J'organise mes séances en fonction de la météo déjà, n'ayant pas de manège, si il flotte je ne vais pas faire le même type d’exercice que si il fait beau ou chaud, en 1er je retravaille les choses qui n'ont pas été très bien réalisées la fois d'avant, ensuite je déroule la reprise que je fais en concours et si il me reste du temps je travaille des éléments de la reprise que je vise a terme.
Merci pour l'idée de la musique! :)
Oui, mettre de la musique c'est top (smartphone + petite enceinte), et peut-etre tu pourras monter de temps en temps en week-end où tu auras plus de monde?
Non impossible, on est 3 sur la jument et mes jours je ne peux pas réellement les choisir comme je veux.. Merci également pour la musique! :)
D'ailleurs je peux mettre tout type de musique? Même ma radio préférée qui passe de l'électro?
zahir a écrit le 02/10/2015 à 12h41:
Coucou,
As tu la possibilité de prendre des cours avec un intervenant extérieur ? Ca peut t'aider à progresser déjà et à trouver des exercices à faire quand tu es toute seule. C'est comme ça que ça marche avec ma coach: chaque semaine un nouvel exercice à travailler, au final je n'ai jamais le temps de m'ennuyer, même toute seule.
Et pourquoi pas aller voir dans le club à côté s'il n'y a pas d'autres proprio qui cherchent un compagnon de ballade
Coucou, non c'est strictement interdit (ce que je ne comprends pas d'ailleurs) de faire venir quelqu'un d'autre, moi qui voulait faire venir un cavalier pro, raté... Il n'y a malheureusement pas de club a côté...
Merci quand même :)
elvira a écrit le 02/10/2015 à 14h21:
C'est pour ça que j'ai jamais franchi le pas de la DP : la peur de m'ennuyer.
C'est bête, peut être que devant le fait accompli ça irait !
En fait, je trouve qu'il manque un vrai apprentissage du travail en autonomie sur la duree en club.
Dans ton cas, comme les autres te l'ont dit, je me fixerais un but ultime sur le plat que je travaillerais sur plusieurs séances, la musique c'est aussi une bonne idée. Peut être que la proprio pourrait t'orienter vers des exercices nécessaires pour son cheval ?
Je suis d'accord avec toi, en club on ne nous apprends pas a nous démerder seuls, apars faire une détente...
Il faudrait que je lui en demande mais bon sa jument a beaucoup de métier et sait tout faire alors bon ^^
Merci a toi :)
marisal a écrit le 02/10/2015 à 14h32:
Salut ^^
Ba tu vois, moi c'est un peu l'inverse
J'ai une dp dans une écurie de proprio où il y a souvent d'autres dp qui sortent en même temps que moi. Franchement, c'est super, mais d'un autre côté, j'ai parfois envie d'être seule pour profiter de la jument, prendre les chemins qui me plaisent, aller à l'allure qui me plait et qui lui plait, lui faire faire des exercices en ballade, ... En gros, faire ce qu'il me plait
Maintenant, j'arrive un peu mieux à pouvoir sortir seule ^^ (J'ai de la chance aussi d'avoir une jument assurance vie qui n'a pas peur de sortir seule).
Je nous mets de la musique avec mon téléphone (bon, toute la forêt en profite aussi

).
Avant de partir, je me dis : je vais faire ci ou passer par là. Parfois, je change en cours de route, j'essaie de découvrir de nouveaux chemins. Au final, je ne m'ennuie pas :)
Comme dit plus haut : fais toi un "programme". Et si vraiment tu n'es pas un loup solitaire (on est tous différent ^^), va en effet voir du côté du club ^^
Ah la chance d'être entourée ^^, j'arrive a me faire un programme mais pas assez complet pour ne pas m'ennuyer en fin de séance après 40 minutes... Si quelqu'un a des idées je prends!
Je suis justement partie du club a cause des chevaux, j'ai trouver ma perle rare je ne compte pas la perdre! ^^
Merci :)
Bien sur qu'on s’ennuie seul!
Au bout d'un moment tourner tout seul dans le bac a sable, ça vas, hein!
Sort, vas balader, tu vas voir tu t'ennuieras un milliard de fois moin, en balade je ne me suis JAMAIS ennuyé, juré!
Depuis qe je suis proprio (en DP j'avais pas le droit de sortir seul) je fait bien moin de séance en carrière seul, voir carrement aucune, quandj e suis seul, c'est balade, baladet et... Encore... Balade!
Le problème des terrains de balade c'est que c'est toujours les mêmes, on est sur une digue, y'a que ça comme balade...Déjà que je ne peux galoper que sur les bords de route donc en gros 30sec quoi...
irka a écrit le 02/10/2015 à 15h12:
Tu n'es pas complètement seule, il y a ton cheval...
je dois être a moitié folle mais je parle énormément a mes chevaux. Autant aux soins qu'au travail ou en balade.
Tu te sentiras moins seule et ta relation avec ton cheval sera encore meilleure.
bon je monte seule depuis 15ans.... mais je m'ennuie jamais!
Et comme dis plus haut, construit tes séances, donne toi des objectifs, même minime.
Vi, ponito! ^^ La pauvre, je fais que lui parler aux soins, lui faire des grosses papouilles, je l'use a force de la brosser x)
Si quelqu'un a des idées d'objectif je prends les filles! ^^
Tout pareil!
Je parle tellement à mon cheval.. C'est plutôt lui qui doit en avoir marre lol
Quand je monte en carrière, je varie, je me fixe un objectif, je monte en licol aussi des fois. Mais au bout de quelques séances en carrière, mon cheval s'ennuie (sauf quand je saute haha) et du coup je sors en extérieur. Et là, on ne s'ennuie jamais !! Il adore observer les paysages, il s'arrête parfois aussi pour regarder autour de lui, on profite tout simplement :)
Je pensais aussi tenter la monte en licol/cordelette, mais je préfère demander l'autorisation à la propriétaire avant quand même!
Merci :)