Bonjour CA

!
J'ouvre aujourd'hui ce nouveau post pour regrouper, comme dit dans les titre, les fruits les légumes qu'on peut donner à nos chevaux et ce que ca a pour effet sur eux.
Je me lance avec ce que j'ai déjà trouvé, ici, ce sont des effets négatifs mais il est bon aussi de trouver des aliments avec des vertus.
L'avocat : il contient de la persine qui est une toxine fongicide qu'il utilise pour se défendre et qu'on retrouve dans tout l'avocatier (feuilles, bois, etc). Bien qu'inoffensive pour l'homme, la persine peut provoquer la mort chez les chevaux (et autres animaux).
Les abricots, pêches, prunes, poires et cerises : tous ces fruits contiennent des glucosides cyanogènes qui les rendent impropres à la consommation pour le chien, le chat ou les chevaux. Les symptômes de l'intoxication sont des plaques rouges, les pupilles dilatées, des difficultés à respirer et finalement un état de choc pouvant conduire à la mort.
La rhubarbe : elle contient de l'oxalate de calcium qui peut intoxiquer les chiens, les chats ou les chevaux. Les symptômes sont des tremblements, une salivation et le développement d'une insuffisance rénale.
A vos claviers !