Les flexions a pied et montées sont tops pour ca, tu fais ca en ligne droite pour t'aider avec le parte botte.
Le plis exagéré de la flexion va permettre à ta jument d'apprendre a reporter son poids sur l'épaule exterieur (à être équilibré quoi) a l'aide de ta rene extérieure, car là si elle s'équilibre pas un minimum c'est la chute vers l'intérieure. Quand tu retourneras sur une incurvation normale sur un cercle, tu verras que tu n'auras plus qu'à maintenir ta rene extérieure pour qu'elle soit équilibrée car elle aura appris préalablement à s'équilibrer toute seule. On oublie alors le forçage a la jambe interne
Édit : j'ajouterai que souvent les chevaux vont avoir une tendance naturelle à se coucher plus a une main quà une autre. Cest normal, car généralement le cheval a des muscles plus courts d'un cote que de l'autre du à sa position dans le fœtus. Les flexions d'encolure vont permettre de travailler et muscler ces muscles de l'encolure et donc de corriger cette asymétrie, pour finalement se trouver avec un cheval esuilibré sur les deux mains.
Si elle persiste à seffondrer sur l'épaule interne, tu peux essayer de reporter ton poids vers l'épaule interne, pour corriger ce défaut de poids (quon s'entende bien qui est voulu) elle va le compenser en basculant son équilibre vers l'extérieur. Ça marche pas mal sur certains chevaux!