Bonjour les Amis CA,
Je suis dans l'attente d'un rendez vous à la chambre d'agriculture qui n'aura pas lieu avant décembre... aussi je me tourne vers vous en espérant que certains ont quelques infos ou sources à me donner.
Pour faire simple, j'aimerais connaître les conditions nécessaires à une installation à titre secondaire pour un projet d'élevage équin. Combien faut-il de poulinières, équidés, poulains, vente...? Et toutes autres infos que vous jugerez utiles. Je patauge en cherchant sur internet.
Les avantages et les inconvénients de s'installer à titre secondaire.
Par ailleurs, la commercialisation de chevaux (achat, valorisation puis revente) peut elle rentrer dans le cadre d'une installation secondaire?
Edit: le mieux c'est que je vous explique le pourquoi du comment.
j'ai un projet d elevage amateur mais à moyen terme. On a achete une maison avec 2,7 ha. Le notaire nous a assure que nous pourrions y construire un hangar, que nous aurons le permis facilement. Mais c est pas le cas. Le seul moyen d obtenir le permis est de s installer a titre secondaire. Donc ça precipite un peu les choses mais c'etait dans nos projets. Donc on voudrait trouver une solution pour s installer le plus simplement possible.
J'ai trouvé une poulinière qui m'intéresse mais je voudrais être sûre que ça puisse déboucher sur un statut d'agriculteur à titre secondaire avant de l'acheter.
Bref, je nage. Si vous aviez des infos à me partager, ce serait sympa.
Merci