Personnellement, ça me paraît beaucoup pour un jeune cheval.
40 min, c'est la durée d'une séance avec un cheval déjà routiné à qui on peut demander de se reconcentrer plusieurs fois. Pour un jeune, je dirais 25min max : le temps de la détente physique, même si on y va progressivement, on sollicite déjà le cheval, on lui demande d'être avec nous, bref, c'est du travail.
Après ce n'est que mon avis, hein, chacun fait comme il le sent. Le plus important avec un jeune, c'est d'être à son écoute : il faut avoir des grilles de travail, des objectifs, etc., mais il faut les adapter à chaque cheval en fonction de ce qu'il est capable de nous donner, physiquement et psychologiquement.
Tu avais dit pas de saut donc tu peux alterner :
- 1 ou 2 sorties en extérieur (avec un copain évidemment ; c'est le plus important : il découvre plein de choses, prend du souffle, du muscle, de la maturité, bref, que du positif)
- travail sur le plat avec les idées directrices données par @Rougemont 1 à 2 fois par semaine
- et longe ou travail à pied 1 fois par semaine ou tous les 15 jours. L'idée de mettre en place des codes (vocaux notamment) mais aussi de voir comment le jeune se déplace sans cavalier, lui apprendre à se servir de son corps et lui apprendre à faire confiance au piéton
N'hésite pas à utiliser du matériel si tu en as à disposition :
- barres au sol c'est super mais vas-y PROGRESSIVEMENT : d'abord 1, puis 2, etc. Et tu repars à zéro à chaque fois que tu changes d'allure.
- cônes et plots pour faire un slalom et travailler la direction, ou matérialiser un cercle (on peut faire petit cercle à l'intérieur, plus grand à l'extérieur), arrêt entre 2 plots.
Bref, l'important c'est de varier UN PEU pour ne pas s'ennuyer mais aussi et surtout de ne pas brûler d'étapes : environ 70% d'exercices connus dans une séance pour rassurer le cheval et confirmer les acquis et 30% de nouveauté mais on n'introduit pas 36 éléments ou exercices en même temps, surtout si on ne les maîtrise pas, sinon, le pauvre loulou va être complètement perdu.
En tout cas, ta démarche me paraît bonne et si tu tiens un cahier avec les exos pratiqués, tu pourras échanger avec la proprio ou sur le forum pour avoir des avis !
Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi la proprio ne veut pas que tu prennes des cours

si elle veut que son cheval progresse sereinement, il est INDISPENSABLE d'être encadré. Le mieux (encore une fois, c'est mon avis), c'est de prendre un cours particulier (tous les 15 jours ou une fois par mois) avec un professionnel en qui elle a confiance, qui travaille dans la même optique qu'elle. Il te donnera son avis sur le travail effectué, te donneras des choses à travailler d'ici la prochaine séance et saura rectifier tes erreurs (car il ne faut pas se leurrer, on en fait tous, l'essentiel c'est de ne pas les accumuler). Tout le monde y gagne : toi, le cheval et la proprio...