Femme/copine de policier

 Répondre au sujet
Auteur
2527 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 653
Femme/copine de policier
Posté le 24/10/2015 à 02h16

Hello tout le monde !
Ce soir j'ai juste besoin de vider mon sac et de parler ...

Mon copain avec qui je suis depuis plus d'un an de base est coiffeur, il a décidé de complètement changer de voie et de déposer son dossier pour rentrer dans la police quand nous nous connaissons à peine. Plus le temps passe et il réussi toutes les épreuves de son concours.

Il y à 2 jours il a reçu sa lettre avec la convocation pour partir à l'école, 3 mois à partir du 1er décembre. Il m'a envoyer sa convocation par photo, je m'y attendait pourtant depuis quelques temps et pourtant j'ai pleuré tout ce que j'ai pu, Noël, nouvel an loin de lui? Il y à moi d'un an j'ai eu des gros soucis de santé, quand sa fera un an que j'ai vécu une période de ma vie il ne sera pas la ?

Mes parents, mes amis, mes chiens, mon poney, je serais bien entouré mais seule dans son appartement c'est pas la joie surtout le soir en hiver quand il fait sombre et froid .. Bref j'ai le moral à 0 et j'ai surtout l'impression d'être une égoïste et de lui en vouloir de "m'abandonner" pendant une période qui s'annonce assez difficile.

Il faut savoir que nous nous sommes jamais séparé depuis le début et jusqu'à maintenant il n'y a pas une nuit on où a pas dormi ensemble, où on ne s'est pas vu.. Et je suis quelqu'un qui déteste la solitude et qui angoisse à l'idée d'être seule.

Je suis térorrisé au vue de ces 3 mois et puis quand il va revenir comment je vais le prendre? Au final j'aurais pris mes marques toute seule ainsi que mon rythme de vie pendant 3 mois.

Je sais et je suis consciente que c'est pour lui pour sa vie futur et que c'est important de faire un métier qu'on aime et que c'est égoïste de lui en vouloir et surtout sa ne sert à rien. Mais l'avoir loin de moi me fait peur et me démoralise ..

J'avais juste besoin de tout lâcher parce qu'au final, lui voit que ça ne va pas mais ne fait pas grand chose et je veux pas en parler de peur de passer pour la nenette qui se prend pour le centre du monde ...

Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Femme/copine de policier
Posté le 24/10/2015 à 10h50

Salut,
3 mois c'est vraiment pas grand chose. En plus ce n'est que la formation d'ADS, imagine si il devient Gardien de la Paix c'est un an.
De plus, il peut revenir tous les week-end, les cours se finissent à midi le vendredi, ce qui laisse un peu de temps pour se voir.
En général, les écoles laissent les fêtes de fin d'années. Ou en tout cas les jours fériés sont chômés ( 25/12 et 1/1) ce qui peut peut être lui permettre de rentrer si l'école n'est pas trop loin.
Puis sache qu'il faut t'habituer maintenant à moins le voir, dans la police, si il est en brigade, pas de week-end, des horaires atypiques et pas de jours fériés.

Diksy39

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 916
0 j'aime    
Femme/copine de policier
Posté le 24/10/2015 à 11h01

3 mois c est rapide. Plus qu in le pense. Mon copain a subi les 3 mois plus les 1 an, et maintenant il subit le fait que je suis la 2 jours tout les 4 jours, et il va bién, a pris ses marques! Bon d ici la, faut déjà qu il reussisse le concours gpx, bref juste pour te dire que 3 mois Ca n a jamais tue personne.

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Femme/copine de policier
Posté le 24/10/2015 à 13h49

Je peux comprendre que ce ne soit pas évident pour toi, mais franchement, 3 mois, c'est pas la mer à boire...

Mon conjoint est gendarme mobile, il part plusieurs semaines/mois par an dans toute la France, et 3mois/an en Outre-Mer.

On fini par s'habituer, j'ai ma vie seule quand il est en mission où je jongle entre mon travail, la maison, et ma jument.
Et il y a notre vie quand il est à la maison, où on profite à fond de nos moments ensemble ! Nous n'avons pas de routine, on est toujours heureux d'être ensemble, et même si la distante n'est pas toujours facile, on reste quand même en contact via le téléphone, les sms, skype...

Franchement, 3mois dans une vie de couple c'est rien du tout... surtout qu'une fois policier il rentrera à la maison tous les soirs donc faut relativiser un peut

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Femme/copine de policier
Posté le 24/10/2015 à 15h38

Bonjour,

Ca n'a rien à voir, mais mon copain, avec qui je suis depuis bientôt 2 mois, voulait faire l'armée de terre.
Il a passé les tests cet été avec succès, mais un problème de santé est venu tout perturber. Donc il a été recalé.
Si il n'avait pas été recalé, il serait parti 4 semaines sans se voir, puis 16 semaines sans se voir (ou quelques week-ends de permission) car le tout se serait fait à plus de 900 km de chez nous.
Ensuite, pendant minimum 5 ans (engagement par tranche de 5 ans), on ne se serait pas vus régulièrement.
Je n'aimais pas son souhait, il m'en parlait lorsque l'on se côtoyait, mais je disais que si c'était ce qu'il voulait, celle qui partagerait sa vie devrait accepter. Il se trouve qu'on est maintenant ensembles, et je ne veux pas être un frein. Si un jour il veut recommencer, je le soutiendrai, c'est ce qu'il veut, il ne faut pas qu'il regrette ensuite de ne pas avoir pu aller au bout.


Maintenant, il est aussi pompier volontaire depuis 3 ans à côté de sa vie professionnelle. C'est sa passion et plus que tout, il souhaite passer en pro.
Là aussi, on risque d'être séparés. Mais ça ne sera qu'un temps. Et on se séparera le temps de sa formation pour mieux se retrouver ensuite.

Je me prépare à ce qu'il trouve une formation de pro d'ici l'année prochaine. Et donc à son départ. Et j'ai toujours dans un coin de ma tête le fait qu'il ait voulu entrer dans l'armée de terre et que, s'il a peur de notre séparation, de ce qu'il peut se passer ensuite, si il se représente et que je le soutiens (et je le ferais), il ira. Je ne veux pas qu'il ait de regrets, comme je ne veux pas qu'il m'empêche de réaliser mon rêve. Je me sentirai coupable de faire le boulot de mes rêves alors que je l'aurais empêché de réaliser le sien.
C'est pour ça, je m'interdis d'être un frein pour lui, comme il s'interdit d'être un frein pour moi. On est un couple (récent en plus), mais on a quand même chacun notre vie en dehors de ce couple (vie professionnelle, passions, etc)...

Courage donc, ce n'est « que » 3 mois.

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
0 j'aime    
Femme/copine de policier
Posté le 25/10/2015 à 11h04

Oulalala trois mois ce n'est rien. :)


Nous on est un couple de militaire. Je suis déjà parti deux mois et tres tres loins. Et mon Cheri aussi...

Alors oui c'est dur au début, oui ça peut paraître long, mais tu verras on s habitue vite et tu vas trouver une routine... ( pour moi c'était boulot cheval famille amis...) et quand tu as un coup de Blues il faut en parler surtout :)

Allez courage ca va passer tres vite :)

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
0 j'aime    
Femme/copine de policier
Posté le 25/10/2015 à 11h06

Ah et un truc... Il part à l école donc il rentrera certain week end et en plus normalement, les écoles sont fermés pendant les fêtes de noël... ;)
Femme/copine de policier
 Répondre au sujet