Bonjour,
Ca n'a rien à voir, mais mon copain, avec qui je suis depuis bientôt 2 mois, voulait faire l'armée de terre.
Il a passé les tests cet été avec succès, mais un problème de santé est venu tout perturber. Donc il a été recalé.
Si il n'avait pas été recalé, il serait parti 4 semaines sans se voir, puis 16 semaines sans se voir (ou quelques week-ends de permission) car le tout se serait fait à plus de 900 km de chez nous.
Ensuite, pendant minimum 5 ans (engagement par tranche de 5 ans), on ne se serait pas vus régulièrement.
Je n'aimais pas son souhait, il m'en parlait lorsque l'on se côtoyait, mais je disais que si c'était ce qu'il voulait, celle qui partagerait sa vie devrait accepter. Il se trouve qu'on est maintenant ensembles, et je ne veux pas être un frein. Si un jour il veut recommencer, je le soutiendrai, c'est ce qu'il veut, il ne faut pas qu'il regrette ensuite de ne pas avoir pu aller au bout.
Maintenant, il est aussi pompier volontaire depuis 3 ans à côté de sa vie professionnelle. C'est sa passion et plus que tout, il souhaite passer en pro.
Là aussi, on risque d'être séparés. Mais ça ne sera qu'un temps. Et on se séparera le temps de sa formation pour mieux se retrouver ensuite.
Je me prépare à ce qu'il trouve une formation de pro d'ici l'année prochaine. Et donc à son départ. Et j'ai toujours dans un coin de ma tête le fait qu'il ait voulu entrer dans l'armée de terre et que, s'il a peur de notre séparation, de ce qu'il peut se passer ensuite, si il se représente et que je le soutiens (et je le ferais), il ira. Je ne veux pas qu'il ait de regrets, comme je ne veux pas qu'il m'empêche de réaliser mon rêve. Je me sentirai coupable de faire le boulot de mes rêves alors que je l'aurais empêché de réaliser le sien.
C'est pour ça, je m'interdis d'être un frein pour lui, comme il s'interdit d'être un frein pour moi. On est un couple (récent en plus), mais on a quand même chacun notre vie en dehors de ce couple (vie professionnelle, passions, etc)...
Courage donc, ce n'est « que » 3 mois.