Lena, le cheval est sur Toulouse, il fait pas non plus super froid en ce moment... Justement certains m'ont dit que c'était peut etre la passassion à l'hiver qui pouvait le fatiguer un peu, mais dans ce cas y'a un "truc" pour le rebooster un peu et l'aider à faire la transition ?
Je ne peux pas le couvrir... C'est un petit poney robuste et plutot bien fourni en poils, si je le couvre il va mourir de chaud c'est certain ^^
Lunacaramel: Si y'a un problème je peux evidemment mettre la somme sans aucuns soucis pour le cheval, evidemment. Mais là, il est simplement plus mou au travail (au pré il a pas changé), donc y'a de grandes chances pour que ce soit dans le mental. Je voulais quand même verifier pour être certaine de pas le "pousser continuellement à avancer" si le problème s'avèrait etre sanitaire. Mais bon, c'est quand même une sacré somme pour qu'on vienne conclure que le cheval est "froid et mou" de tempérement. (je regrette pas d'avoir fait passé l'ostéo par exemple, au moins je suis sure qu'il a rien. Mais 100€ pour qu'il me dise que le cheval est niquel... voilà ^^)
Je dois pas super bien exprimer le truc à mon avis, là je dois passer pour la fille qui veut pas mettre 2 sous pour son cheval alors que pas du tout.
Un cheval qui est couché dans son box, y'a une chance pour qu'il soit en colique mais il peut aussi tout simplement dormir. Avant d'appeller le véto tu regarde si y'a d'autres signes et si le cheval se relève. Là c'est un peu pareil, tu vois ce que je veux dire ?
Sinon, tout ce qui est lepto/pyro, ... Un cheval peut il en être atteint "depuis qu'il est poulain" sans que personne ne s'en soit rendu compte ?