J'ai, pendant longtemps, eux un gros manque de confiance en moi à cheval dès que j'ai possédé mon propre cheval. Juste avant j'avais eux une superbe jument qui pétait le feu et je pouvais tous faire avec a un tel point que je n'étais pas consciente du risque que je courrais avec cette jument et que je ne comprenais pas pourquoi ma coach ne voulait pas me la mettre en concours. Puis elle nous a malheureusement quitté.
2 mois après je me trouve un super cheval avec presque le même caractère et la même énergie mais avec beaucoup moins de travaille. C'est à ce moment la que j'ai perdu toute confiance en moi. Plus les mois passaient plus notre travaille se dégradait en du grand n'importe quoi.
Cette année je l'ai emmené en vacance avec moi. J'avais toujours cette peur qui me tournait autour mais je voulais absolument faire bien les choses et montrer aux autres que je savais "bien monter". Le jour avant que je parte, à notre dernier cours, la monitrice est venu me voir et la je me rappellerais toujours de ce qu'elle m'a dit "Ton cheval à de gros moyen à l'obstacle alors fait lui confiance". C'est sur ces paroles que j'ai pu me décoincé le c*ul et pouvoir enfin réaliser plusieurs de mes objectifs en 3 mois alors qu'en 1 an et demi j'ai pu réalisé qu'un seul objectif.
Pour avoir vécu 1 an et demi dans la peur je peux te dire que le manque de confiance en soi ça pourrit la vie ainsi que notre monte et celle de nos compagnon à 4 sabots.
Si tu peux, essaye de monter d'autre chevaux cela aide aussi beaucoup pour la confiance en soi