Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai un petit souci. J'ai récemment acheté une selle via les petites annonces de CA. Selle qui m'a été décrite ainsi :
Citation :
selle de 2005 et ne sert plus depuis quasi 2 ans.
Bon état général pour une selle très confortable, proche du cheval.
Elle vaut 1611€ (1795$) neuve, et je la laisse a 400€, port compris.
et dans un autre mail :
Citation :
Cette selle fait une taille 17" (pour une personne faisant une taille 36-38 ou petit 40 en pantalon)
Elle est équipée avec une sangle (celle sur la photo).
je pense qu'elle devrait aller a une jument a fort garrot car comme tu peux le voir sur les photos, elle est bien dégarottée.
C est une selle très confortable faisant une bonne position proche du cheval.
Bien entretenue et ne servant plus depuis quasi 2 ans.
J'ai reçu la selle le 19, et l'ai essayée samedi (pas pu avant).
Hors, la selle est beaucoup trop longue pour ma jument qui a un dos très court et pour laquelle je cherche donc idéalement des selles en 16"5 (17" grand maximum). Après vérification, en effet cette selle est une 17"5, contrairement à ce que m'avait annoncé la vendeuse (c'est écrit sur l'un des quartiers).
Outre cela, la selle n'est pas dans ce que je qualifierai de "bon état" ou "bien entretenue". Le cuir est hyper rigide, pas souple du tout et a pris une forme étrange (quartiers comme "enroulés" vers l'intérieur), si bien que je ne peux pas la mettre à ma jument en l'état.
Par endroit, le cuir est "fendillé", les contre sanglons sont secs de chez secs, bref, clairement elle ne me fait pas l'effet d'une selle "bien entretenue" comme me le disait la vendeuse.
Par ailleurs, la sangle vendue avec est rongée par la rouille et l'une des boucles à sa tige tordue, donc très difficile à passer dans le trou du sanglon.
Bref, en gros, je me suis bien faite arnaquer !!
J'ai donc envoyé un mail à la vendeuse, lui demandant de reprendre la selle puisqu'elle ne correspond pas à la description qu'elle m'en a faite. Voilà sa réponse :
Citation :
Bonjour,
Je suis désolée mais après vérification la selle est dispo au relais depuis le 16 et retirée depuis le 19. Je comprends bien que le relais n'a pas été rapide sur ce coup là.
Mais il n'empêche que j'avais bien spécifié dès le début des échanges qu'il fallait me donner une réponse dans les 2 jours à réception autrement je considère la vente comme effective.
Donc là désolée mais 1 semaine après, comme spécifié par mail, je ne fais plus de reprise...
Cordialement,
X
Alors certes, je ne l'ai pas essayée dans les 2 jours suivant réception, mais ici, il ne s'agit pas d'un simple problème de selle qui ne va pas à la jument, il s'agit d'une selle qui ne correspond pas à la description donnée avant la vente.
Auquel cas, ai-je un quelconque recours ?
Sachant que j'ai payé la selle via paypal et que paypal a une sorte d'assurance pour l'acheteur, pensez-vous que je puisse faire jouer ça en envoyant les impressions d'écran des mails décrivant la selle et des photos de la selle (et notamment de sa taille qui ne correspond pas) ?
Pour ceux qui ont déjà fait ça (recours via paypal), comment cela marche-t-il ?
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire