ikara le probleme de ton cheval , c'est visiblement son equilibre !!!
donc c'est sur cela qu'il faut bosser . Le mors espagnol masque le probleme en dissuadant ton cheval de trop s'appuyer mais c'est tout .
Or c'est sur l'equilibre du cheval qu'il faut agir , pas juste sur sa bouche .
pour cela il faut reprendre des exercices ciblés , d'abord au pas , pour le renvoyer vers ses hanches .
Citation :
je le fait tourner et remet des jambes, mais il se couche et accelere, et se met en mode trottinette
ça , ça ne sert a rien . Envoyer en avant un cheval qui est sur les epaules ne fait que le precipiter un peu plus , tu t'en es rendue compte .
Il faut reprendre patiemment au pas le travail autour de la mobilisation de hanches et des epaules . travailler l'EED, travailler bcp sur les transitions , travailler autour de l'incurvation et la contre incurvation .
Le poids , il ne faut pas l'accepter . Comme on dit , pour tirer il faut etre 2 !
SI tu acceptes d'etre cette bequille , ton cheval va s'y appuyer avec plaisir !! Alors il faut etre malin et monter avec sa tête : c'est a dire lui trouver les exercices et parades qui font qu'il sera obligé de se prendre en charge .
On met en place les choses au pas , puis apres on passe au trot , et enfin on fini au galop .
Faire du radada en cercle a fond , ça ne sert a rien . il faut varier sans cesse les demandes .
Pour alléger un cheval et le rééquilibrer vers l'arrière , il faut
contrôler et mobiliser les épaules => EED, contre incurvation , tourner en contre incurvation et passer d'une incurvation a l'autre . Tout ça entrecoupé de transitions .
Ne surtout pas précipiter la cadence . L'énergie ne sert a rien sur du déséquilibre . Il faut d'abord chercher une cadence lente et de l'engagement . Ensuite une fois l'équilibre acquis on peut commencer a aller chercher un peu plus le cheval dans sa locomotion (propulsion, rebond ...)
Il ne faut pas confondre impulsion et précipitation . Or c'est souvent le cas : bcp de cavaliers , sous prétexte d'activité , poussent leur cheval en avant , complètement ouvert et en déséquilibre .