Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un petit soucis avec la jument.
Alors le samedi 10 octobre, je vais chercher ma jument qui est au pré, pour faire une balade ( et tester mon nouveau bridon cwd

)
Alors, à peine avoir mis le licol, que ma jument ne posait pas le sabot au sol, juste en pince, elle avait également la moitié du canon et l'arrière du boulet enflés.
Donc avant de paniquer: au box avec anti inflammatoire pendant 4 jours avec de l'argile et des bandes de repos.Au bout d'une semaine la boiterie disparait mais elle restait quand même raide au niveau des allures. Du coup pré jusqu'à ce que la raideur disparaisse.
Le mardi 27, rebelotte ! Grosse boiterie, donc injection des anti inflammatoire avec bandes et agile.
Le véto est passé vendredi. Il a gratter la ligne blanche. il trouve rien et dit de continuer les anti inflammatoire avec l'argile mais que je peux la sortir. Mais vue qu'il avait pas prit sa pince à sabot (merci les véto ruraux ...

). Il devait repasser aujourd'hui.
Samedi RAS au sabot.
dimanche matin, en lui faisant les soins habituels. Je constats un " bleu" au niveau du glôme. donc je désinfecte, j'essaie de lui mettre le pied dans le seau.
Impossible, alors système D.
Je trempe un torchon imbibé de javel que je lui met sur les glômes. Dans l'après-midi, ça commence à couler. Donc même opération.
Ce matin il y avait un petit trou. Mais je ne peux pas être sur place.
Je me pose la question, comment soulager ma jument ? Et surtout comment bien soigner l'abcès ?
Le véto est toujours pas passé ...