J'ai un bâtiment couvert avec dalle béton et souhaiterai faire à l'intérieur un espace de travail "une carrière". Par contre pour le sol je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Faut-il casser la dalle avant de mettre du sable? Quel sol me conseillez vous?
Exactement, il y a eu un sujet pareil dans le mois
La dalle béton ça peut le faire si c'est pas pour sauter régulièrement (ça "résonne" dans les membres des chevaux) et il faut une légère pente tout de même pour pouvoir arroser si besoin
La plupart des indoors sont organisés sur sol béton. Rien qu'Equita'Lyon par exemple. Les vieux manèges aussi sont souvent sur dalle béton.
Le mieux c'est de mettre des dalles de carrière style "ecoraster" qu'on va remplir de gravillon a ras bord puis la couche de sable par dessus. Mais ça revient cher. Faut compter dans les 15€ TTC du m² rien que pour les dalles.
Sinon, mettre une couche de sable et trouver le juste milieu pour que le béton soit couvert mais que ça ne soit pas trop profond. Il faudra aussi herser souvent pour bien ré-égaliser le sol.