oui elle est très compétente, mais elle est venue il y a trois mois environ, entre temps camélia a eu un hématome à l'épaule qui a fibrosé le muscle (à gauche) d'ou la visite de trois vétos avec plein de radios, alors quelle était arrêtée, cette petite folle est tombée je ne sais pas comment, son tendon a gonflé, au final ce n'était rien et on a fait des échos des tendons pour vérifier donc je suis sure que les tendons sont bien… les vétos lui ont fait des tests de flexion etc, le chef de la clinique s'est déplacé en personne (pour l'hématome), verdict, le muscle de l'épaule est fibrosé mais aucune douleur donc j'ai pu reprendre le travail. si ma jument était naviculaire ils l'auraient vu en la voyant trotter non? je l'ai longé en cercle devant eux plus trotter plein de fois sur du dur et du mou..
c'est une peur que j'ai car sa "boiterie" ou un antérieur parcourt moins de chemin me fait penser à cela.. et je me résoudrais à la mettre à la retraite sans trop de soucis, mais il est prévu qu'elle me fasse un bébé, et si elle est naviculaire je ne prendrai pas le risque donc ça me rendrait vraiment triste...
mon ostéo vient lundi à nouveau, mais en regardant des vidéos de pur sang qui dressent en niveau club, je remarque souvent qu'ils ont un appuie sur un diagonale plus prononcé. J'ai notamment regardé des vidéos de baly et capucine, et pareil, le cheval s'appuie plus sur un diagonale, un des antérieurs parcourt un peu moins de chemin; c'est minime mais c'est là.
je me disais que peut être que c'était comme le fait qu'ils sont plus raide d'un côté, ils ont peut être un diagonale ou ils sont plus à l'aise.
je suis vraiment inquiète quand même