Hello CA
je me tourne vers vous pour avoir vos opinions et vos avis, éventuellement vos expériences sur le sujet:
Ma jument est une jeune AQPS de 6ans, réformée des courses de galop sur le plat (donc débourrée très jeune).
Il y a environ une semaine, une boiterie est soudainement apparue lorsque j'étais en vacance, c'est ma mono qui s'en occupait qui me l'a fait savoir.
Bonne séance montée apparemment, le lendemain pas, le sur-lendemain liberté et tout allait bien, en liberté elle était surveillée et n'a pas "fait la conne".
C'est justement le lendemain qu'elle "ne posait plus sa patte parterre, du coup mise au repos". Ça "passait" elle marchait mais avait toujours cette gène. On suspectait une douleur au genou ou garrot, puisque pied froid.
En attendant la visite du véto elle est marchée tout les jours car plus elle arche plus "ça se décoince" (du moins la gène diminue).
Le comble, trop d'énergie à la visite du véto, elle pète en l'aire et impossible de voir la boiterie
Dooonc en attendant que la véto repasse elle est sortie tout les jours, trotte 2 min en main pour lâcher son jus. (Ma mono qui s'en occupe car impossibilité pour moi de me déplacer aux écuries en semaine).
Aujourd'hui la gène diminue vraiment, je trouve que ça va mieux mais on sais trop jamais, la véto doit repasser. Ma mono soupçonne que ça soit de l'arthrose qui lui fait mal surtout à cause du changement climatique. (Mon père est atteint lui même d'arthrose et m'explique que les changement d'humidité, de températures lui font mal, surement pareil pour les chevaux?)
Voilà je ne remet en rien l'opinion de ma prof en cause, mais avez vous d'autres idées?

(histoire de ne pas faire de gaffe en faisant un truc qu'il ne faut absolument pas si c'est pas ce qu'on imagine, comprenez?

)
Avez vous des cas similaires? Un cheval peut-il être atteint d'arthrose si jeune? à cause de son passé des courses où ça aurait arrivé inévitablement?
Pardoooon des fautes et du looong message

et merci!