Pour les brosses, je suis un peu réticente à l'idée d'avoir les siennes quand on monte en club, tout simplement car ça peut être un vecteur de transmission de maladies. Ou alors tu les nettoies systématiquement entre chaque reprise pour éviter ce risque.
Oui mais en général, les brosses de club se baladent dans l'ecurie, elles sont pas attribués a tel ou tel cheval

du coup, j'pense que c'est pas une mauvaise chose d'avoir ses brosses.. puis souvent les brosses de club sont t abimées.. les brosses a crins j'en ai jamais vu une dans un club, elles disparaissaient tout le temps ^^
Ensuite, je comprends parfaitement ton envie d'avoir tes affaires :p moi dès que j'ai eu une dp (en club) j'ai commencé a acheter mes propres affaires (j'avais déjà un licol), j'ai mon filet du coup vu que le mors du cheval en club ne me convenait pas.. j'ai progressivement eu 5 tapis, un amortisseur, mes étriers/etrivières (et ca je trouve ca vraiment utile, parce que les etriers de club qui tiennent pas au pied c'etait plus possible, vive les compositi planchers larges

), j'avais des protecs mais je les ai revendus, le cuir c'est trop chiant a entretenir..
Enfin bref, tout ca pour dire que je comprends tes envies, quand on veut s'investir dans sa passion... attention aux taille si tu montes des chevaux différents par contre !
puis c'est pas des achats forcement inutiles (moi je sais que ca me servira pour mon cheval..), par contre, une chose importante, avoir son tapis c'est bien, mais evite le mettre a plusieurs chevaux ou lave le entre chaque cheval, on est jamais trop prudent pour les maladies de peaux..