Chez moi, il y a une ânesse et des chèvres, et j'ai à peu près opté pour les mêmes solutions que toi. Pour les clôtures qui séparent mon champ de celui du voisin : piquets en bois tous les 3 mètres, grillage à moutons hauteur 90 cm, fil électrique à 30-40 cm pour que les chèvres ne se grattent pas contre le grillage et le déforment, et ruban 4 cm au-dessus du grillage (1,20m environ). Bon dans les faits le ruban n'est toujours pas installé, mais le sera quand j'aurai un cheval. Le jour où mon ânesse sautera 1 mètre euh...

Et j'ai des chèvres absolument exemplaires, elles n'ont jamais cherché à s'enfuir (alors que celles du voisin sautaient la clôture tous les jours pour venir chez moi... du coup il a mis un grillage plus haut).
Clôtures intérieures (pour faire des paddocks sur mon propre terrain) : piquets en bois et électricité sur trois hauteurs (cordon à 30 cm, ruban 2cm à 80 cm, ruban 4 cm à 1,20m). Je suis sur secteur, les chèvres ne passent pas tant que l'électricité passe (mais ça demande des vérifications régulières car 30 cm c'est très bas donc l'herbe touche vite).
Pour les clôtures extérieures qui donnent sur un lotissement, ce qui est prévu : piquets en bois tous les 3 mètres mais plus hauts (1,50m), grillage et électricité sur le même modèle que mes clôtures n°1 (avec en plus des isolateurs longs pour éviter qu'ils viennent se coller à la barrière, j'aime pas que les passants puissent les toucher ou les nourrir trop facilement...).
Voilà, j'ai bien raconté ma vie

. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que tous ces efforts sont dans mon cas inutiles, un paddock est clôturé depuis un an avec un pauvre fil qui tient mal sans électricité dedans et elle n'a jamais rien tenté pour passer de l'autre côté alors qu'il y a de l'herbe. Mais ayant eu un poney fugueur à la maison juste avant et connaissant la réputation des ânes, j'avais sorti la grosse artillerie en prévision et au moins, je suis tranquille !
Toi tu n'auras pas la donnée "chèvres" en plus, ça devrait être plus simple. Il faut juste savoir qu'un âne préférera ramper que sauter, donc inutile de faire des clôtures très hautes, mais simplement solides !