1 j'aime
Éleveurs, marchands, chevaux partant à l'abattoir
Posté le 14/11/2015 à 15h33
expar
Posté le 14/11/2015 à 15h33
Si vous cherchez des chevaux montables et pour concours, ne perdez pas de temps avec des chevaux "à sauver".
Chercher sur votre vrai créneau de recherche chez les marchands (chez qui les "chevaux à sauver" ont tous une bonne raison de devoir être sauver, soit physique, soit dans le comportement, peu "par malchance", pas fous les marchand quand même...), les particuliers et autres éleveurs.
Lorsque l'on souhaite sauver un cheval, il faut accepter de prendre le temps de "soigner" le problème qui l'a mené à ce point là.
Pour les réformés des courses, cela semble plus "faciles", mais souvent, ils sont à mettre sous la selle, et quant à leur capacité sportive, c'est l'inconnu à l'achat.
Pour les PS, tu peux essayer d'aller voir les entraîneurs sur les champs de course. Mais là, encore, pas de "garantie" et un prix bien au-dessus de la boucherie quand même (ils ne sont pas novices non plus, les entraîneurs...).