0 j'aime
Etre vendeuse, besoin de conseils santé
Posté le 15/11/2015 à 12h19
Ouhlalala je me reconnais il y a 2 ans ^^
J'ai été hôtesse pendant 8 mois , et ce sur les pires événements avec des horaires d'esclave (Roland Garros ,Orange, salons divers et varié , congrès etc...) .
J'ai aussi une scoliose (2 courbe à 37 degrés) et ce fut avec des talons de 8 cm , en robe par n'importe quel temps et sans le droit de s’asseoir on même de croiser les jambes debout , le tout en gardant un sourire Colgate .
Ce n'est pas tant ma scoliose qui me faisait mal , mais mes lombaires à cause des talons et de la position debout .
Alors les astuces :
-Prendre 2 paires de chaussures de different modèle à changer toutes les 2 heures .La cambrure ne sera pas la même, et donnera une impression de soulagement .
Le talc est ton ami !!! dans les chaussures ça évite les surchauffements (l'arrière de ma cheville a perdu définitivement toute sensibilité à cause des talons et ampoules)
-Scholl fait de très bons coussinets en gel qui amortissent les chocs (comme les amortisseurs) : c'est vital
-comme dit plus haut , les patch chauffants sont une aide précieuse , cela detend le bas du dos.
-Avant de bosser et pendant les pauses , penser à bien s’étirer ! courrir , faire des mouvements, se mettre en boule....bref , tout ce qu'on ne peut pas faire pendant le taf , mais ça , c'est tellement nécessaire que ça devient instinctif ^^
- si ton uniforme te le permet , n’hésite pas à porter une ceinture lombaire ! c'est une véritable soulagement ....mais temporaire , car cela n'agit que comme un exosquelette . Le mieux reste de faire du sport pour t'aider à développer les muscles nécessaires à bien de tenir .
PS : les métiers comme ça , ça dépanne financièrement , mais pour ta santé , commence deja à chercher un autre travail, meilleur pour ta santé .