fandada a écrit le 15/11/2015 à 16h51:
une petite séance d'ostéo si il n'en a pas eu à sa réforme et même au bout de quelques mois de travail, ce n'est pas plus mal
continue de travailler l’équilibre et surtout ne le laisse pas t'emmener au grand trot
Il ne m'embarque pas du tout au trop. Même en balade tout seul, il n'accélère jamais tant qu'on ne lui demande pas. Et ça c'est vraiment top.
La seule fois ou je me suis embarqué c'est lors d'une balade avec une amie, elle voulait galoper avec sa jument du coup j'ai retenu mon cheval pour pas que l'envie lui prenne de faire la course avec. Sauf que j'avais pas pensé que les deux chevaux ne se quitte plus depuis que mon cheval est arrivé, ils sont tout le temps fourré ensemble. Et quand j'ai voulu rattraper au petit trot ma pote, il m'a embarqué (impossible de l'arrêter ! J'ai eu un peu peur. Il a un mors en caoutchouc et j'avais beau tiré et lui parlé pour qu'il ralentisse, rien y faisait. Du coup je lui est mis un Pessoa en caoutchouc avec alliance sur les anneaux les moins "brusques" et depuis il n'embarque plus. Je garde encore le Pessoa pendant 2-3 balades et je lui mettrais un aiguille double brisure en résine) C'est la seule fois ou il m'a embarqué. Mais en carrière il est sur un trot de travail et pareil en balade lorsqu'il est seule.