Bonsoir,
Je connais les Rott' et les dogues argentins puisque j'ai grandi parmi eux.
Concernant les Rott', mon arrière-grand-mère en avait un, un au passé difficile. Mais avec du temps, il est devenu tranquille, plus du tout agressif. Il a vécu jusqu'à ses 17 ans. Après, elle a eu un doberman.
Pour les dogues argentins, cette race fascinait mon grand-père. Oui, dans ma famille on a un problème avec les chiens.
Il en a eu plusieurs. Une qui a dû être euthanasiée car du jour au lendemain elle est devenue ingérable, agressive, dangereuse. On a fait venir des éducateurs, etc rien n'y a fait... L'autre, son frère, aucun souci.
Par contre il faut faire attention à l'estomac ! C'est très fragile, facilement il peut se retourner (une torsion) et donc tuer le chien... Quand il venait de manger notamment, pas d'effort pour éviter tout problème. Et ça peut également arriver lorsque le chien court. Sinon, ça bave pas mal, donc faut pas 'craindre' en intérieur.
Après, avec ces chiens c'est une question d'éducation, de respect. Mais comme je vois que tu as un amstaff, tu dois avoir l'habitude.
Edit : pour la sociabilité, je sais que le Rott' était du genre solitaire et les dogues sociables. Après je pense que cela dépend de l'individu.
Voilà, si tu veux en savoir plus ou quoi, n'hésites pas.