Mon coup de coeur niveau étrier : les
Compositi Reflex.
J'ai tellement adoré ma première paire que j'en ai acheté une deuxième pour équiper ma deuxième selle.
Plancher large pour de la stabilité, plancher antidérapant, amorti dans la semelle qui n'est pas désagréable, et petit prix pour la qualité que c'est.
Et un choix de coloris pour ceux qui aiment varier les couleurs, tout en restant dans le discret.

J'ai eu les
étriers Horze de Horse-Disnount à plancher métallique et large. Ils m'ont longtemps satisfaits, avant que je ne découvre les Compositi Reflex qui ont un petit truc en plus.
Par contre, j'ai eu une imitation des Jin Stirrup : les
étriers DMH achetés sur esprit-équitation... Vraiment pâle copie des Jin Stirrup. Le plancher censé être antidérapant l'est nettement moins que les originaux, et je glissais dessus. J'ai vite repris mes anciens étriers...
Après, chacun ses goûts pour ce qui est des étriers... Il faut tester.
Pour ce qui est des étrivière, j'ai une paire d'étrivières premier prix (excelsior je crois) que j'avais acheté pour mes tout premiers étriers. Elles se sont bien détendues depuis leur achat, ce qui fait que j'ai dû raccourcir au fur et à mesure que je m'en servais. Mais bon, elles sont toujours en circulation sans aucune craquelure, donc ça me va très bien.
Et sur ma deuxième selle, j'ai des étrivières Roméo que j'ai eu d'occasion (livrées avec une selle). Je n'aurait pas acheté ses étrivières de moi même, mais je dois dire que finalement j'en suis plutôt satisfaite. Elles jouent bien leur rôle, pas de craquelures, et plutôt esthétique en plus.