comment avez vus posé de façon certaine le diagnostique sans radios ?
comment se manifeste sa douleur à froid ?
merci
+1 tu ne peux pas diagnostiquer un conflit processus épineux sans radio... Tu peux en faire l'hypothèse seulement.
De plus si tu dis que tu as déjà tout essayé mais que tu n'a pas fait d'infiltration ni de meso alors non tu n'a pas tout fait. Un vétérinaire te proposera en premier lieu de faire des infiltration, et de faire une injection de Tildren pour soulager. Personnellement mon vétérinaire ne m'a jamais parlé de technique chirurgicale, il m'a dit qu'il ne pourrait jamais la guérir mais que la soulager (c'est un vétérinaire réputé dans ma région).
Ensuite, je me suis déjà renseignée sur cette intervention chirurgicale, et comme c'est une technique nouvelle, seul des équidés répondant à un "type" de pathologie peuvent y avoir droit, pas les autres.
En plus, en France cette technique était encore au stade d'étude il y a peu de temps, je ne sais pas si elle a était validée depuis mais elle est toute neuve donc on ne connais pas les effets à long terme, si il y a apparition précoce d’arthrose, si les chevaux on pu reprendre une activité sportive normale, etc...
Ma jument ne pouvait pas subir cette opération car en plus du CPE elle a un problème au bassin donc vu que le résultat de l'opération ne pourra pas être optimal elle n'y a pas "droit" (disons que les chirurgiens préfèreront un candidat plus viable que ma jument avec des chance de guérison totale pour pouvoir faire de la pub à cette technique).
Avant de penser chirurgie qui est quand même une intervention très lourde à la fois physiquement et moralement chez un équidé, regarde toutes les techniques pour soulager ton cheval, infiltrations, Tildren, meso, Harpagophytum, travail en extension, etc...