0 j'aime
Santé dermite estivale
Posté le 14/04/2009 à 16h53
Je m'occupe d'un trotteur atteint d'une dermite estivale. Chaque année, nous lui coupons la criniére en brosse de manière à faciliter les traitements.
On commence d'abord au mois d'avril (ça y est cette année, on a commencé) par des shampoo de la crinière et de la base de queue (là où se localise sa dermite) avec de la Bétadine (la rouge) et une éponge, ensuite on rince abondamment, on le séche et on applique une créme "TIFENE" (Pharmacie ou véto) d'abord une fine couche tout en massant pour faire pénétrer et une fois la créme pénétrer dans la peau, une grosse couche superficielle qui maintient les crins et la peau dans un état graisseux pendant 2 à 3 jours.
Et donc tous les 2 ou 3 jours on recommence. Ca le soulage énormément, la bétadine, nettoie et la créme hydrate. Je suis contre les gens qui préconise des traitements qui asséche, c'est comme si nous, en tant qu'humain, on avait une croute sur la peau :ça gratte, eh ben pour nos Ddadous, c'est pareil !! Pour évite qu'ils ne se grattent encore plus, il faut hydrater !!
Par contre, pour les mouches, on a pas e,core trouver le reméde miracle, pour l'instant, comme il est noir, on le badigeonne d'Emouchine Total, mais les mouches commencent à s'habituer et ça ne fonctionne plus trés bien.
En espérant t'avoir donner un coup de pouce.