zoe18 a écrit le 06/12/2015 à 19h51:
Déjà je précise nous n'avons pas de " vrai barres " ce sont des bâtons bien droit et pas très lourds ni épais.
Citation :
Nous avons un galop 6 ( sauf de cross et 7 en dressage ) Mon amie sort en CSO deux fois par mois ( en club 2 club 1) et moi de temps en temps ( 1 à 2 fois par trimestre )
Je vais aller dans le sens des autres reponses : deja rien que pour les 2 raisons ci dessus , je dis STOP ! arretez tout !!!
Rien ne va pour pouvoir apprendre a un cheval a sauter comme il faut !
Vous n'avez ni le materiel ni le niveau pour donc pas la peine de continuer , vous allez faire plus de mal que de bien .
Pour info et comparaison , j'ai mon G7 depuis 25 ans , je sors en compet Am et jeunes chevaux depuis autant de temps , j'ai tout le matos qu'il faut chez moi (bonne carriere , vrai materiel d'obstacle ) et bien
pour les 1eres séances a l'obstacle avec mes jeunes chevaux , je vais TOUJOURS les faire avec mon coach CSO !!!
Je ne saute seule a la maison que lorsque les bases sont posées.
Alors vous 2 , avec vos 3 branches et votre experience reduite , arretez le massacre !
Pour apprendre correctement , un jeune cheval a besoin d'obstacles massifs , qui vont clairement l'inciter a sauter et non a enjamber en faisant un gros mikkado ...
Lors des 1eres séances avec mon coach , jamais de "mini obstacles" , tjr des sous bassements et mini 70/80 cm pour que les choses soient claires pour le cheval .
Soit c'est une barre a terre qui s'enjambe , soit c'est un obstacle qu'on saute . Entre les 2 , ça ne fait qu'engendrer la confusion et apprendre au cheval a tout défoncer .
D'ailleurs , une bonne solution (que j'ai fait là avec la 4 ans que je bosse) consiste a les mettre sur du naturel avant la 1ere seance sur les barres . Contre haut , contre bas , petits troncs , gué . Ca leur apprend a organiser leur corps et a respecter les obstacles .
Ensuite si j'ai bien compris , vous le faites sauter en liberté ou en longe . Là aussi il y a des regles a respecter si on veut que ça se passe bien . Il faut un espace adapté , du materiel adapté et un peu de savoir faire .
Conclusion : si vous voulez apprendre a ce jeune cheval a sauter correctement , amenez le dans une structure ou il y aura du matériel et un encadrement adapté !!!
Sans ça , vous allez faire des dégâts .