Bonjour à tous,
besoin d'une petite info, mais d'abord petit contexte. J'ai un réformé (bien grand mot, pas passé les qualif, il a 6 ans et est en classique depuis ses 2 ans). Mais voilà l'esprit speed et courses est là, Monsieur a donc un port de tête haut et creuse son dos. J'ai bien tenté tous les conseils niveau aides naturelles pour l'engagement des postérieurs etc mais rien n'y fait, au pas j'arrive à faire de belles extensions d'encolure mais la moindre transition ascendante est synonyme de "lever la tête" et tout passe sur les antérieurs.
Donc je me suis résigné à bosser une séance sur 3 avec un gogue fixe, et une fois par semaine une séance de longe avec élastiques éducatifs. ça commence un peu à porter ses fruits...encore que!
Je me pose maintenant la question du gogue commandé. Ayant un peu marre de bloquer mon cheval en gogue fixe et il faut le dire il est contraignant cet enrênement et peu pratique. On part avec le gogue non installé, une fois échauffé je redescends pour lui mettre, puis je remonte, on bosse 1h, puis je redescends l'enlever pour finir par une balade un peu plus détente.
Donc j'ai pensé au gogue commandé, j'ai commandé des rênes de gogue que je vais récupérer ce soir. Quelqu'un à des avis? Je n'ai jamais bossé avec un gogue commandé, mais des rênes allemandes oui, j'imagine que le principe ne doit pas être si différent?
Merci d'avance !