Je viens vous faire part de ma (très) mauvaise expérience avec le
site Vetomalin sur lequel j'ai fait une commande pour la première fois fin novembre.
J'ai l'habitude de commander des produits sur le net et tout se passe toujours très bien.
Je voulais acheter du minéral oligovit donc je cherche rapidement et ce site s'avère être le moins coûteux. Je crée mon compte et passe ma commande.
j'opte pour la livraison "Colissimo" à domicile, pensant avoir à faire aux services de la Poste.
le délai de livraison annoncé est de 6 à 8 jours.
Je passe cette commande le 23 novembre et je ne l'ai reçue que hier: faites le calcul...
La livraison n'est pas du tout effectuée par La Poste mais par un transporteur indépendant qui vous demande un créneau de présence de 3 h à votre domicile, en plein milieu de la semaine!!!
Bref, je récupère mon colis (en contactant le transporteur pour une livraison à mon boulot) et quand je l'ouvre, méga déception: le pot d'Oligovit est ouvert. Les granulés se sont répandus dans le carton qui est rempli de papier et plastique passés à la broyeuse (mais que à un tiers donc ne protège en rien mon produit en plus!).
Bien entendu impossible de récupérer mes granulés, j'ai essayé de trier mais c'est l'enfer.
J'ai communiqué à vetomalin ma mésaventure en demandant un geste commercial de leur part. Leur seule réponse a été la suivante:
"Bonjour,
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Pour être livré par La Poste il faut choisir l'option "SO Colissimo", L'option "Colissimo" simple et un service de livraison à domicile proposé par la société XXXX"
Voilà, voilà...
Je salue leur professionnalisme

et vous déconseille vivement tout achat chez eux, même si quelques euros moins cher que les autres.
mimisia - le 10/12/2015 à 21h51
Ok merci pour ton explication. Je regrette que le site ne précise pas qu'il s'agit d'un transporteur lors du choix de l'envoi, j'ai vraiment cliqué "Colissimo" en pensant Poste, et je pense que je ne suis pas la seule.Je n'avais hélas pas la possibilité de choisir Mondial relay, j'aurais largement préféré!
expar - le 10/12/2015 à 22h10
Je pense qu'on le "découvre" tous à l'expérience. Perso, c'était lors d'une livraison de Robinsons Equestrian, il y a 2 ans je crois, j'ai du contacter le site qui montrait mon colis livré alors que je n'avais même pas eu l'avis de passage. Et puis, je suis allée chercher le colis à La Poste de la ville, mais c'est comme ça que j'ai appris pour le service Colissimo passé en sous-traitance privée.mimisia - le 10/12/2015 à 22h22
Et tu as pu récupéré ton colis à la Poste? j'imagine que non? Pour ma part, ils proposaient d'aller le chercher au dépôt du transporteur, donc pas du tout à côté de chez moiEnfin, de toute façon, le pire c'est le délai et le truc explosé au final...
expar - le 10/12/2015 à 22h46
Si, si, le colis était bien à La Poste puisque l'assistante commerciale de Robinson Equestrian s'était renseignée auprès du transporteur et m'y a envoyée avec le n° de colis qui allait bien.Pour le fait que ton colis soit explosé, je ne me rappelle plus, ça ne se voyait pas sur l'emballage extérieur qu'il y avait un problème ? C'est ça ? Donc, tu n'as pas eu idée d'émettre des réserves avec ta signature ?
Perso, lorsque j'ai reçu une selle envoyée par transporteur de la part de Forestier, j'ai fait patienter le chauffeur (pas content, mais c'était pas mon problème), ouvert le carton et vérifier que la selle était en bon état avant de signer le bon de livraison sans aucune réserve. Ah oui, je me souviens lui avoir dit que si je ne pouvais pas ouvrir le carton pour m'assurer du bon état de la chose livrée, je mettrais des réserves d'office sur le bon de livraison à signer... Du coup, il a bien voulu patienter
mimisia - le 11/12/2015 à 09h33
En fait le carton était en très bon état (sinon je n'aurai en effet pas signé le BL sans réserve. J'ai l'habitude de recevoir des colis que ce soit au niveau personnel ou professionnel , je connais donc bien la procédure).Il était impossible de penser que mon produit était ouvert à l'intérieur. Le colis en lui même n'a pas été malmené.
Je pense simplement qu'un autre colis a été posé dessus et comme le pot de mon complément étant mal protégé, il a plié, ce qui a fait sauter le couvercle.