Pas de side-pull. Si t'a jument ne réagit déjà pas ainsi, en side-pull tu vas droit dans le mur. Et j'en sais quelque chose, car il faut savoir s'en servir. La mienne était monté en side pull H24 avant que je l'achète. Moi je suis passez au mors caoutchouc vu qu'elle a une super bouche, bien sensible, tout se passais bien alors j'ai décidé de revenir au side pull, et là, catastrophe, pas de frein, obligée de tirer comme une débutante, et ça te casse un cheval quand tu sais pas t'en servir... comme dit plus haut.
J'ai l'impression que tu entretiens un rapport de force avec ta louloute, où qu'elle a plus de bouche...
Comment ça se passais en mors à aiguille ? Même problème ?
Si tu n'arrives pas à te détendre et prendre le temps de t'assoir et de trouver ta solution, pour éviter les dégats, fait un cercle, réduit de plus en plus ton cercle, qu'elle s'arrête !
Comme dit plus haut aussi, si ça fonctionne pas au trot, passe à l'allure inférieure. Travail au pas. La cadence, l'arrêt, etc, et ensuite passe au trot, si elle accélère, et que tu gère pas, recommence du pas. Il faut prendre son temps, car tu vas vite te retrouver avec un problème : De moins en moins de contrôle...
Et ne pas négligez le travail à pied pour accentuer tes aides. L'arrêt, la cadence, etc...
Les chevaux qui ont mal quelque part n'ont pas parfois dans certain cas tendance à se réfugier dans la vitesse ?

Je demande aux autres