Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 67
Auteur
52133 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 22h51

Bon alors les filles , franchement je vous tire mon chapeau !! 55 pages et ça ne pars pas en cacahuètes !
En tout les cas je suis contente d'avoir fait ce post , j'apprends beaucoup de choses ! En fait je ne connaissais même pas " l'éducation bienveillante " mais il y a beaucoup de choses que j'apprécie dedans et d'autres ou je reste un peu sceptique ... Notamment dans le fait de ne pas punir . Que l'enfant ne recommencera pas par crainte de se faire punir a nouveau et non pas pour la raison que " c'est mal de faire ça car ... "
Mais au final , une fois adulte , on ne tue pas quelqu'un qu'on déteste car certes on sait que c'est très mal , qu'on va détruire une vie , mais aussi car on peut allez en tôle !
Je conduis doucement car je me dis " imagines un enfant déboule je le percute je vais détruire toute une famille . " mais je me dis aussi " doucement si y a les flics tu vas te faire retirer des points ! "
Ma mère ma élevée a grand coup de punitions et de gifles ( assez repetees ) paradoxalement , après la tempête elle l'expliquait toujours en long en large et en travers pourquoi c'était mal .
J'ai peur que l'explication a elle seule ne suffise pas si elle n'est pas accompagnée d'une sanction . Car un enfant qui est forcément beaucoup moins mature qu'un adulte peut mettre plus de temps a comprendre les choses qu'on a déjà expliqué 50 fois . Et comme a dit je sais plus qui , il agit sous le coup de l'impulsion donc pas sûre qu'il se rappelle a ce moment précis toutes les explications . En revanche la menace d'être privé d'un truc qu'il aime , oui .
Et c'est ainsi qu'au bout de 18 ou 20 ans , l'impulsion de faire tout et n'importe quoi disparaîtra et que la punition ne sera plus nécessaire car au bout de 20 ans il aura assimiler que " c'est maaaal " ^^ enfin ça c'est ma théorie , il faudrait pouvoir voir les résultats de l'éducation bienveillante sur plusieurs années et sur plusieurs enfants .
Je rejoins les autres avec le fait que ça n'est pas comparable enfant / adulte. On punit pas un adulte car l'éducation est déjà faite . Et en plus c'est pas notre rôle ...
Ensuite je rejoins tout le monde sur le fait que la violence physique est quelque chose a bannir dans l'éducation . Sauf que je considère pas le fait de brusquer un enfant en l'attrapant par le bras comme de la violence .
En revanche ma mère ma donné beaucoup de gifles , souvent pour " rien " je trouvais . Et il est vrai qu'à un moment a l'adolescence jai eu de sérieuse envies de frapper ma mère , de lui faire ce qu'elle me faisait . C'était de violentes pulsions que ( heureusement ) j'ai toujours su refouler . Plusieurs fois aussi j'ai mis des gifles a mon frère qui avait 8 ans de moins que moi tout simplement car il voulait pas m'obéir . Je m'en veux terriblement quand j'y pense mais je crois avoir fait ça par mimétisme . Ma mère me giflait quand j'obéissais pas donc je faisais pareil . Évidemment je sais que ça ne justifie en rien mon sale comportement envers mon frère .
Après je précise que je men prenais régulièrement donc non je pense pas qu'une fessée occasionnellement traumatise un gamin même si je cautionne pas .

Je crois que si on veut être respectée en tant que parent , le principal c'est davoir un lien avec son enfant. Le plus traumatisant chez mes parents c'était pas les punitions ni même les gifles. Le pire c'était de ne pas me sentir aimée d'eux . Aujourd'hui je sais que c'est faux , mais VRAIMENT dites a vos enfants que vous les aimez même si " ça se fait pas " ou si vous n'avez pas l'habitude , il faut le dire car ils ne le devinent pas .

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 22h52

Gamins, mioches, gosses...c'est dans le dico.
Ont peut dire lardon aussi

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 22h54

ça tourne vraiment en rond.

Perso je n'ai jamais dit que nveo = laxisme , ni que veo = maltraitance mais plus qu'il faut bien s'imaginer que chaque parent (sauf exception) veut le meilleur pour son enfant, que l'extrêmisme et être bloqué sur un seul et unique point de vue /pensée c'est vraiment pas top pour proner quoi que ce soit ni pour ne pas culpabiliser les parents qui font différemment , parce qu'il y a plusieurs manières d'élever un enfant.
Il y a t'il assez de tolérance pour qu'ici on puisse tous s'entendre sur autre chose que l’extrémisme dans un sens ou dans l'autre ? Pourquoi ne pas prendre le bon de chaque méthode ? Accepter d'autres points de vue que le sien sans critiquer ?

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 22h55

diabinha

je sais pas si tu parles de moi ou de Néonath, sache que les termes employé ne me choque pas, comme je parle de canasson, de clébars, de ponitos au lieu de dire le chien ou le cheval

c'est pas pour autan péjoratif

j'ai méme une amie maman qui appele son bb "lardon" sa me fait méme


la prochaine fois, je dirai "chiard" sa fait bien plus péjoratif pour la peine

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 22h59

je connais des mères qui appellent leur petit crevette, et mon père m'appelait "fille de gitan" ou "bronzée " , mon parrain "fillette du ice tea" (ok en français ça sonne mal lol) pour rigoler je l'ai jamais mal pris bien au contraire
un de mes petits cousins était convaincu de s'appeler "le bébé" c'était trop mimi lol

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h01

Comme les gens qui appellent un bébé"bout de chou" . Je trouve cela nul . Un chou c'est vert et feuillu.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19153
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h02


diabinha a écrit le 02/12/2016 à 22h48:



avant d'avoir des enfants nous sommes tous des parents parfaits ......

Très vrai.

Ce soir, on regardait Super Nanny, justement, avec mes filles. Ma grande a été horrifiée quand je lui ai dit "tiens, tu as vu? Tu fais pareil, toi. Elle se comporte comme toi, la petite". Elle m'a dit "mais non Maman, c'est pas possible, je fais pas ça". Ben si mais elle ne s'en rend pas compte. Et là, la bienveillance, au bout d'un moment, comment dire quand ça ne fonctionne pas? Oui, parce que c'est sympa, la bienveillance mais ça ne fonctionne pas toujours, malheureusement.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h04

je pense sincèrement que c'est comme les animaux, aucunes méthodes n'est universelle et applicable sur TOUT les enfants et les animaux de la terre

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h09


malolotte a écrit le 02/12/2016 à 23h04:
je pense sincèrement que c'est comme les animaux, aucunes méthodes n'est universelle et applicable sur TOUT les enfants et les animaux de la terre


je suis d'accord avec toi n empeche que chaque etre quelqu il soit tant qu il n a pas commis de crime merite notre plus profond respect

a ce jour j ai élevé 3 enfants dont un qui a maintenant 21 ans ils n ont jamais pris de fessée ou de puntions debiles et pourtant ils sont respectueux et tout les gens de l extérieur s accordent à dire qu ils sont des enfants bien élevés et pourtant ca na pas toujours été calme à la maison

a vous lire on a l impression que ne pas donner de fessée et ne pas punir ca revient à laisser les enfants faire tout et n importe quoi dire amen à tout

sauf qu entre le laxisme et l autoritarisme il y a peut etre un juste milieu à trouver non ?

apres moi je choisi le juste milieu en ayant comme principe directeur de ne pas faire à mes enfants ce que je ne voudrais pas qu on me fasse

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h15

Diabinha : à te lire j'ai l'impression que pas nveo = pas de respect je me trompe ? si c'est pas le cas ce que tu dis est également loin du juste milieu. quant au mot débile je me passerai de commentaires ...et ne reciterai pas la culpabilisation des mères...je trouve ton message assez contradictoire tu parles de milieu mais juge les non nveo .

bref ça tourne vraiment en rond

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68592
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h15

diabinha
Punition debile?
J'ai bien compris que la punition n'a pas de place chez toi mais pourquoi ajouter débile ?

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h16

Littlevenus: C'est aussi mon ressentit.

D'ou mon apparté hier dans mon message sur les vegan...

Édité par lotiriel le 02-12-2016 à 23h19



Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h18

je me dis que si la nveo prone vraiment le genre de tolérance et d'ouverture qu'on voit ici aux gens qui pensent/font différemment ben perso ça me fait un peu peur

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h25


ladygodiva a écrit le 02/12/2016 à 23h15:
@diabinha
Punition debile?
J'ai bien compris que la punition n'a pas de place chez toi mais pourquoi ajouter débile ?


je m excuse du terme pour moi une punition debile est une punition qui n aide en rien à la prise de conscience

chez nous on parle plutot de réparation

par exemple ma fille l an dernier à manqué de respect à une prof avec qui ca se passait particulierement mal, la prof m a convoqué et a demandé à ce qu ines copies 20 fois le reglement intérieur, nous avons discuté ) 3 pour savoir qu est ce qui serait le plus productif car le but etant qu ines ne deteste pas encore plus cette prof mais éprouve pour elle du respect
cette prof à parlé a ines en toute franchise du temps qu elle passait à preparer ses cours, de l energie qu elle déployait et a quel point elle avait été blessée par l attitude désinvolte d ines en cours ...
A force de discution ines à proposé de venir assister à des cours en tant que stagiaire et a faire un exposé en classe sur la vie quotidienne d un prof

Elle a passé 2 jours entier avec elle, elle a fait un exposé qui lui a pris presque 6 heures de travail elle l a présenté en classe en expliquant pourquoi il fallait respecter le travail collossal des profs et elle n a plus jamais manqué de respect à aucun prof ( elle veut meme devenir prof maintenant ^^)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68592
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 23h27

diabinha c'est une bonne solution mais si j'avais agi comme ta fille comment crois-tu que mes parents auraient réagit ?
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet