Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65
Auteur
52169 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 12h55


diabinha a écrit le 03/12/2016 à 12h18:
il me semble que je n ai jamais dis utiliser le mot préjudice avec ma fille de trois ans

D'accord.

Par contre, vu l'usage qui est fait de ce terme sur les sites internet, ambitionnant de former les parents aux méthodes bienveillantes, je pense qu'il y a des familles qui utilisent ce mot. Ton expérience est très intéressante mais mon questionnement est global, je l'ai précisé au début de mes interventions.

Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec ton avis, que l'on cherche la petite bête, que l'on est 100% contre toi. Je ne suis pas en phase avec cette histoire de préjudice (même si tu n'utilises pas ce terme), par contre je suis d'accord que la violence n'apporte rien.

Il est possible d'être dans un juste milieu.


Citation :
Je ne sais plus qui dit que sa soeur de deux ans à explose son classeur de svt mais peut être a un moment il faudrait réfléchir à ce qu on mets à portée d une enfant de cet âge !!!

C'est (encore) moi et c'est ma cousine.

Il me semble que la NVEO ne nie pas qu'un enfant de deux ans se promène, touche, ouvre, attrape... ou alors j'ai mal lu.

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h01

Mohilando : c'est un ensemble de choses, je pourrai relire les 59 pages, citer tous les messages que d'autres et moi ont pu percevoir comme culpabilisant mais ça va être vraiment long... je le ferai quand j'aurai le temps si vraiment ça intéresse quelqu'un d'avoir des "preuves" mais il me semble que tout au long du poste plusieurs personnes ont fait la remarque de ce qu'elles avaient mal perçues sans avoir de vraie réponse en retour... là tout de suite j'ai pas trop le temps de reprendre tout le poste et de faire ça.

édit: je réitère mes questions histoire d'être au clair.. si une partisante nveo veut bien m'éclairer ça serait cool et ça m'interresse réellement :

Que pensez-vous des parents qui ne sont pas 100% pro-nveo ? Leur feriez-vous un procès comme à super nanny ? Pensez-vous que ceux qui mettent une fessée à leurs enfants tous les 36 du mois ne les traitent pas avec respect et amour ? Les metteriez-vous dans la catégorie maltraitance ?

Édité par littlevenus le 03-12-2016 à 13h08



Louiz

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h07

mohilando

Parce que l'on a 18 ans, pas d'enfants... on ne peut pas échanger un point-de-vue sur l'éducation des gamins ?

Mais comment font les enseignants qui, quoique plus âgés que moi, n'ont pas (non plus) de gamins ? Ils ne connaissent rien ? Ils sont condamnés à se taire ?

Nous sommes en plein terrorisme de la pensée.

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h12

s'il faut être mère pour s'exprimer sur les enfants... il faut que je fasse un bébé en urgence

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h14

louiz

ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire et tu le sais bien, je ne t'ai jamais interdit de donner ton point de vue, je regrette juste ta façon d'imposer ce point de vue sans tenir compte de l'expérience et du vécu des mamans .

y'a rien de mal à ça et je ne vois pas en quoi c'est du terrorisme de la pensée, tu deviens pénible là, à faire semblant de ne pas comprendre ou à prendre du plaisir à titiller

J'ai simplement voulu expliquer que tu n'as pas l'expérience pour juger de la façon dont elles éduquent leur gamin en affirmant que leur méthode n'est pas top et que toi tu as la méthode, ben oui tu as dis que l'éducation c'était plus simple que ce qu'elles prônent.

Je pense aussi et je l'affirme pour moi que n'ayant pas d'enfant, je ne sais pas comment finalement j'agirais et pourtant dons mon boulot suis en contact constant avec des enfants mais je n'ai que ma part dans leur éducation, le reste revient aux parents pour une grande part puis a l'école etc...

Et je ne me vexe pas si on me dit, t'as pas d'enfants, tu sais pas ce que c'est, ben oui, je peux donner un avis aussi mais l'expérience de ses propres enfants, je pense remet bien des choses, des pensées et des convictions en place, tu ne crois pas?

Mais très chère, je ne voulais en rien vous museler, exprimez-vous

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h17

littlevenus

Ce n'est pas ce que l'ai dis, tu peux relire stp?

Je parlais par rapport à ses propres enfants

ou alors je me suis mal exprimée et ainsi vous avez mal interprété

désolée mais j'aimerai qu'on reste courtoise et dans l'échange

Édité par mohilando le 03-12-2016 à 13h18



Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h19

keona, ce sont plutôt toutes ces affirmations fermes et le refus sous-jacent d'admettre qu'il existe un entre-deux (contre la fessée mais pas pour autant enclin à discuter les ordres pendant trois heures), qui ne donnent pas envie d'échanger. La logique si tu n'es pas 100% avec moi c'est que tu es 100% contre moi, ne peut effectivement déboucher sur aucun dialogue.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h24

mohilando je t'ai repondu par rapport aux pages je comprends pas c'est las ce que tu m'as demandé de referer les pages ?

je ne vois pas en cas j'ai manqué de courtoisie , par mon dernier message je repondais à Louiz et ne te visais pas, bien sûr qu'on sait pas ce que c'est mais on peut tout à fait avoir des connaissances sur le sujet et des experiences de mère ainsi qu'un avis ... j'ai pas d'enfants pourtant je sais que c'est pas facile d'être mère et je sais aussi que sauf exception toute mère veut le mieux pour son enfant et merite de ne pas être jugée ou culpabiliser et ça je pense que je suis en droit de l'affirmer.
et je me dis que si des mères m'ont demandé mon petit avis de non mère sur certaines choses c'est aussi mon devoir de les soutenir au mieux même si je suis pas encore mère.

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 486
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h26

louiz Alors pourquoi utilises-tu cette méthode ?

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit qu'il possédait la science infuse sur ce post, chacun a dit comment il se positionnait mais globalement, tout le monde cherche à échanger et à réfléchir en proposant son vécu et ses expériences, pas à imposer ses idées.

Bref, j'arrête là les hors sujets pour ma part, navrée pour les digressions !

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h30

littlevenus

ben disons que j'ai senti un peu de moquerie dans le ton de ton message, enfin je l'ai ressenti comme cela car bien évidemment, je n'ai pas voulu affirmer que parce qu'on a pas d'enfant, on ne peut pas s'exprimer dessus.

Du reste, je me suis citée en exemple

Du coup, ça m'a un peu touché dans le sens ou c'est quelque chose que je ne pense pas du tout et j'ai parlé de courtoisie parce que je craignais que ça n'évolue en moquerie ou joutes verbales

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h33

mohilando


Citation :
je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles, chacun fait ce qu'il pense en fonction de ses convictions, ses expérimentations, ses échecs, ses connaissances, son désir d'apprendre, de découvrir, d'avancer....

Je suis d'accord (avec ça et le reste) mais, dans ce cas, on accepte l'échange et on ne campe pas sur ses positions.

Depuis le départ, nous sommes quelques-uns à souhaiter que soit démontré l'intérêt de discuter chaque consigne, plutôt que les imposer avec une grande fermeté, comment l'enfant peut saisir la dimension morale de la réparation... mais, à part des "je le fais, mon enfant est le meilleur, donc j'ai raison" (ça inclut mes lectures extérieures), je ne vois aucune explications.

Pourtant, personnellement, ça m'aiderait bien pour plus tard de savoir tout ça. Simplement, histoire de pouvoir me faire ma propre méthode, bonne mais pas identique à celle du voisin.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h41

mohilando il n'y avait aucune moquerie la dedans

je m'amusais juste du fait qu'IRL des mères aient choisi une non mère pour proner un truc ( et aussi du fait que j'aimerai bien être mère, certains trouvent ça drôle mais ce desir de maternité est parfois une vraie souffrance) là encore absolument rien à voir avec toi

Parenthese à part il y a des gens qui pensent reellement qu'une non mère ne peut pas s'exprimer sur la maternité perso je suis pas d'accord MAIS je me moque pas .
Au contraire, je trouve personnellement que c'est bien de se documenter uj peu avant d'être mère ... je suis pas mère mais je sais déjà que je veux ou veux pas de certaines choses pour mes futurs enfants, j'ai aussi des adresses à contacter en cas de difficultés ce qui je sais m'arrivera sûrement tôt ou tard vu que c'est pas simple d'être une maman et quoi qu'on fasse la perfection n'existe pas et c'est facile de se mettre à flipper/ douter dans certains moments ce n'est en aucun cas une critique bien au contraire. ^^

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68613
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h50

diabinha je partage ton avis surla maman qui hurle sur sa progeniture dans la file d'attente etma mère avait toujours de quoi m'occuper dans ce genre de corvée ( oui parce que faire la queue pendant des heures je ne crois pas que beaucoup aiment,enfants ou adultes) et pourtant ça ne l'empêchait pas de me punir lorsque c'était amplement mérité.
Comme quoi, il y a plein de nuances

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h58

mohilando, je n'impose aucune vue, j'essaie de comprendre et, pour ce faire, je pose des questions.

Après, j'admets que faute de réponses, du moins face à des "c'est universitaire / il faut lire les articles universitaires", je perds un peu patience. Tu le sais, je suis quelqu'un de cartésien, j'aime les réponses précises.

J'ai aucun article qui dise que la fessée est bonne ou mauvaise, qui prône la règle de trois (je dis une fois, deux fois et la troisième fois on applique sans mouffeter) au détriment des longues discussions et inversement, qui disent que la télé rend intelligent ou bête, que les privations rendent plus fort ou fou, etc, etc.

Il n'y en a pas.
J'ai l'honnêteté de le dire.

J'admets que j'ai des craintes pour les enfants habitués à discuter les consignes, notamment en regard de leur future vie scolaire (mais pas que). J'attendais juste d'avoir quelques éléments de débat pour pouvoir exposer ces doutes. C'était le but de mes questions.

Mon petit doigt me dit que je vais attendre encore un peu.

Je continue quand même à lire.
Des fois que.

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 13h59

ladygodiva

je suis sure et certaines que tu es une personne géniale tu n es pas figée dans tes positions tu as envie d'échanger et meme si on est pas d'accord sur tout j aime échanger avec des gens comme toi ( et d'autres )
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65
Super nanny en justice
 Répondre au sujet