Véhicule tracteur

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Creamofsunrise

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Véhicule tracteur
Posté le 16/03/2022 à 23h12

Bonjour,

Je cherche à changer mon véhicule tracteur.
Je cherche un véhicule capable de tracter 2 tonnes et n'excédant pas 4.2 tonnes de ptra.
J'ai un B96 et ne souhaite pas du tout passer un EB.
Actuellement mon Q3 177 CV rentrait dans ces critères.

Merci de vos retours.

Creamofsunrise

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Véhicule tracteur
Posté le 09/04/2022 à 16h34

listoire et oui, sauf si ton permis ne va pas pour la somme des ptac! hors j'ai qu'un B96 donc je peux pas me permettre gros.....

Equinoxe88

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Posté le 10/04/2022 à 11h17

Si un jour, avec le code de la route actuel, on vous verbalise pour surcharge sur le simple fait que la somme des PTAC voiture + remorque dépasse le PTRA de la voiture, contestez le PV et allez jusqu'au tribunal s'il le faut.
Même le plus mauvais avocat du coin vous permettra d'avoir gain de cause, car pour être verbalisé pour surcharge il faut une pesé

Par contre si vous n'avez pas le bon permis parce que la somme des PTAC dépasse 3.5t ou 4.25t vous ne serrez pas verbalisé pour surcharge mais pour défaut de permis.

Qalam

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Véhicule tracteur
Posté le 29/04/2022 à 11h49

Je suis dans le même cas que creamofsunrise,
Comme j'ai en plus pas un budget monstrueux et que je souhaite utiliser mon véhicule au quotidien (avec environ 40 000km/an), que je veux pas payer trop trop cher en assurance... j'ai pas mal cherché.
Donc mes recherches se portent à la base sur :
Un Ford Kuga, 4x4, 2l, 150ch (modèles d'après 2012)
Le PTAC est de 2,25 (donc ça rentre pile avec un van 2 place à 2T de PTAC)
Et le poids tracté freiné possible donné par le constructeur est de + de 2T, donc c'est cool aussi.

A priori, le Mazda CX5 en 2.2l 150chx ferait aussi le taf, souvent mieux équipé et un poil moins cher. Il est aussi un tout petit peu plus léger mais les rapports PTAC/poids tracté freiné etc sont OK, mais moteur plus gros donc un peu plus de couple, mais aussi un peu plus de conso.

Il semblerait aussi que les Kia Sportage soient adaptés (en modèle 4x4 avec 184ch) mais j'aime moins le look.

Après Tiguan, c'est OK aussi, mais je me suis jurée de ne plus jamais acheter de Volkswagen, les couts d'entretien sont clairement doublés par rapport à d'autres marques et le service client est déplorable.

De toute façon, il faut regarder je pense des 4x4, avec mini 150ch, moteur 2l mini, avec un PTAC de 2,25T max (si on veut tracter un 2p de 2T) et un poids tracté freiné de minimum 2t (juste manière de savoir que le constructeur estime que son véhicule (chassis, freins, etc) soit à même de gérer un pareil attelage.

Elicendi

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Posté le 29/04/2022 à 14h46


qalam a écrit le 29/04/2022 à 11h49:
Je suis dans le même cas que creamofsunrise,
Comme j'ai en plus pas un budget monstrueux et que je souhaite utiliser mon véhicule au quotidien (avec environ 40 000km/an), que je veux pas payer trop trop cher en assurance... j'ai pas mal cherché.
Donc mes recherches se portent à la base sur :
Un Ford Kuga, 4x4, 2l, 150ch (modèles d'après 2012)
Le PTAC est de 2,25 (donc ça rentre pile avec un van 2 place à 2T de PTAC)
Et le poids tracté freiné possible donné par le constructeur est de + de 2T, donc c'est cool aussi.

A priori, le Mazda CX5 en 2.2l 150chx ferait aussi le taf, souvent mieux équipé et un poil moins cher. Il est aussi un tout petit peu plus léger mais les rapports PTAC/poids tracté freiné etc sont OK, mais moteur plus gros donc un peu plus de couple, mais aussi un peu plus de conso.

Il semblerait aussi que les Kia Sportage soient adaptés (en modèle 4x4 avec 184ch) mais j'aime moins le look.

Après Tiguan, c'est OK aussi, mais je me suis jurée de ne plus jamais acheter de Volkswagen, les couts d'entretien sont clairement doublés par rapport à d'autres marques et le service client est déplorable.

De toute façon, il faut regarder je pense des 4x4, avec mini 150ch, moteur 2l mini, avec un PTAC de 2,25T max (si on veut tracter un 2p de 2T) et un poids tracté freiné de minimum 2t (juste manière de savoir que le constructeur estime que son véhicule (chassis, freins, etc) soit à même de gérer un pareil attelage.



j'avais une Mazda cx5 et clairement c'est une super voiture!
J'espère en avoir une de nouveau pour mon prochain véhicule...
il consomme autour de 6.5L au 100 ça reste raisonnable
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