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Véhicule tracteur
Posté le 29/04/2022 à 11h49
qalam
Posté le 29/04/2022 à 11h49
Je suis dans le même cas que creamofsunrise,
Comme j'ai en plus pas un budget monstrueux et que je souhaite utiliser mon véhicule au quotidien (avec environ 40 000km/an), que je veux pas payer trop trop cher en assurance... j'ai pas mal cherché.
Donc mes recherches se portent à la base sur :
Un Ford Kuga, 4x4, 2l, 150ch (modèles d'après 2012)
Le PTAC est de 2,25 (donc ça rentre pile avec un van 2 place à 2T de PTAC)
Et le poids tracté freiné possible donné par le constructeur est de + de 2T, donc c'est cool aussi.
A priori, le Mazda CX5 en 2.2l 150chx ferait aussi le taf, souvent mieux équipé et un poil moins cher. Il est aussi un tout petit peu plus léger mais les rapports PTAC/poids tracté freiné etc sont OK, mais moteur plus gros donc un peu plus de couple, mais aussi un peu plus de conso.
Il semblerait aussi que les Kia Sportage soient adaptés (en modèle 4x4 avec 184ch) mais j'aime moins le look.
Après Tiguan, c'est OK aussi, mais je me suis jurée de ne plus jamais acheter de Volkswagen, les couts d'entretien sont clairement doublés par rapport à d'autres marques et le service client est déplorable.
De toute façon, il faut regarder je pense des 4x4, avec mini 150ch, moteur 2l mini, avec un PTAC de 2,25T max (si on veut tracter un 2p de 2T) et un poids tracté freiné de minimum 2t (juste manière de savoir que le constructeur estime que son véhicule (chassis, freins, etc) soit à même de gérer un pareil attelage.