alecto quand tu entends "boum", tu peux encore faire un mètre
on dit ça chez nous.
Parler voiture, camion, je pourrais faire cela pendant des heures, mais la sur CA, pas le temps. Surtout par écrit.
Touts les constructeurs ou presque on des problèmes, tous les modèles on au moins une série a problème.
Toyota, honda, subaru, c'est le top, sauf les moteurs diesels pour VP , non-toyota puisque les diesel VP cela n'existe pas au japon. Il y a eu des séries maudites avec une pièce de fournisseur défectueux "étrangers" ayant échappés au contrôle qualité = rappel constructeur. Si bien sur tu est la première main , sinon c'est le kinder surprise.
Idem il y a au moins 8 moteurs de fournisseurs ( dit "équipementiers") différents sur ta 206, du meilleur au pire.
C'est la roulette en terme de qualité.
La moitié des Audi ou BMW ont le compteur trafiqué, voire même plusieurs fois.
Oui le 1,9 TDI est "béton" jusque a 250 miles KM, après il faut changer paliers arbre a came, pompe tandem... Si bien sur il n'a pas été tuné ou reprogrammé par jean kevin le shiteux de la teci, ou 450 milles au compteur.
On appelle cela une "merguez" .
Audi , BMW ,Mercedes, marques a "risque" . Voitures quelque fois défoncées a 50 miles.
L'automobile c'est le monde de l'escroquerie a tous les niveaux.
Ton Ford est peut être un véhicule d'asie du sud re-badgé et vendu par "ford europe", une groupe a l'agonie.
Si ta voiture porte le nom de code T6 ou PX, c'est une voiture thaïlandaise auto-alliance,( ou pire du Nigeria) rien a voir avec FORD aux USA. Ha bah le manuel de réparation d'atelier en sanskrit, ça va être dur a traduire...
Un "vrai" Ford ranger, qui n'existes pas en diesel, est fabriqué a à Wayne dans le Michigan par la FO-MO-CO, avec les frais de port qui vont avec.