Perdre du poids, une galère sans fin.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4143 vues - 39 réponses - 1 j'aime - 24 abonnés

Ainah

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 03/07/2023 à 07h47

Bonjour!
J’ai cherché (rapidement je l’avoue) si il existait un post actif qui regroupait des membres se soutenant pour perdre du poids.
Après des semaines de faux départs, je suis déterminée à enfin agir pour perdre cette quinzaine de kilos qui m’empoisonne la vie.
Je mesure 175cm et pèse environ 80kg. J’aimerais perdre pour moi, et surtout j’avoue pour mon cheval. J’ai longtemps gardé un poids de forme aux alentours de 65 (je n’ai pas la chance de faire partie de ces filles menues de nature, pour moi et mon héritage de famille d’obèses morbides, c’est un combat de tous les jours). Suite à une dépression très sévère, j’ai pris quasi 20kg en 2 ans.
Je vais mieux, il est temps de tourner cette triste page et de se reprendre en main.
Ça serait carrément plus motivant si je trouvais des complices de diète pour partager, se soutenir et se féliciter.
Je pars sur WW pour re équilibrer mon alimentation.
Au plaisir de discuter avec vous!
Et pour situer d’où je pars, voici une photo d’hier avec le jeune loulou qui me motive à perdre du poids.
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
2 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 05/07/2023 à 13h25

pollux77 quand je faisais 59kg, j’avais encore un bonnet C, du bide, des cuisses qui se touchent à partir du genou, bref du gras de partout. Donc je sais que je pouvais encore largement perdre malheureusement…

Et toujours malheureusement, dans notre société, la norme est d’être mince voir maigre. En un an, je n’ai jamais entendu mes collègues critiquer une seule fois une des autres femmes minces (comme quoi elle devrait manger plus, que c’est moche ou je ne sais quoi). Par contre, pour me dire que « je risque pas de couler parce que j’ai une belle bouée », que « ça me ferait pas de mal de faire du sport », etc etc, là oui il y a du monde. Et oui, ça m’atteint, désolée, je ne serai jamais la femme forte qui ne tient pas compte des autres. J’ai arrêté il y a 6 mois de mettre des débardeurs (d’abord au travail puis tout le temps) parce qu’à chaque fois que j’en mettais on me faisait la remarque que j’étais « costaud ». En plus de me faire du mal, je pense que j’aurais fini par avoir des réactions pas envisageables sur un lieu de travail.

Je suis juste soulée de ces remarques gratuites (que ce soit pour ça ou l’inverse, qu’on soit bien d’accord), faites par des gens incapables de réfléchir aux conséquences sur la personne. On ne devrait pas avoir à apprendre à passer outre, parce qu’on ne devrait jamais l’entendre. Je veux pas changer pour « faire plaisir » aux autres, j’ai pas besoin d’eux pour me sentir mal. Mais c’est pas une raison pour en rajouter une couche

Ainah

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
1 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 05/07/2023 à 14h37

girly61 tes collègues en tiennent une sacré couche quand même, j'hallucine...

Quand à perdre pour soi, bon, soyons honnêtes... Sans le poids de la société et du regard des autres, je resterais à mon poids actuel. Je n'ai pas de soucis de santé et ma condition physique me permet de faire ce que j'aime sans souffrir. Il n'empêche que je suis officiellement en début de surpoids d'après mon IMC, et que je ne rentre pas dans la majorité des pantalons dans les tailles "extrêmes" de toutes les marques (ça pour commencer au 32 y'a du monde, mais au dela du 40, ouhlala, non...).
Quand à la souffrance des personnes très minces ou maigres, clairement je ne la nie pas. Il est tout aussi débile de faire des remarques à ces personnes. (ma fille de 14 ans en est l'exemple concret). Mais oui, sion me proposait d'échanger de métabolisme, je le ferais sans l'ombre d'une hésitation.

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4556
2 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 06/07/2023 à 00h24

girly61 Pour la poitrine si t'es comme moi n'en tiens pas compte

Que je fasse 62 ou 90kg, je fais un bonnet D, il n'y a que le tour de thorax qui change. La médecin qui me suivait jeune adulte m'avait demandé de perdre 10kg avant de me valider les démarches de réduction mammaire. Je lui avais dit que ça ne changerait rien, elle avait lever les yeux au ciel en mode "mais biensur"
Je suis retournée la voir qq semaines plus tard avec 12kg de moins et comme prévu toujours les mêmes boob's elle a capitulé lol
Bon finalement je ne l'ai pas fait parce que j'avais déjà mes chevaux chez moi seule, pas les moyens de les mettre en pension et ce n'était pas compatible avec les contraintes post opératoires.

Je ne sais pas si c'est être forte de passer outre les réflexions des gens. En tout cas je ne le ressens pas comme ça, plutôt comme une façon de prendre / voir les choses.
Ce genre de réflexion venant de proches que j'estime me toucherait sans aucun doute (et ma mère ne s'est pas gênée parfois) mais venant de personnes qui ne sont rien dans ma vie vraiment ça me passe au-dessus. C'est plus l'importance qu'on accorde aux gens et à leur avis que la force de passer outre les choses.

Clairement dans ton cas si tes collègues tiennent ce genre de propos, pour rester dans la légalité (parce que j'aurais aussi très envie de casser des dents lol) tu peux tout à fait remonter l'information auprès de la hiérarchie. Ça reste du harcèlement moral au travail ces réflexions plus que déplacées !

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
0 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 06/07/2023 à 01h05

pollux77 comme j’étais en CDD et que ça ne venait que d’une personne (notre chef lui a parlé, nos collègues lui ont parlé, mais bon « à son âge on le changera pas »), j’ai serré les dents, j’aime pas être une « fouteuse de merde » même si très clairement il l’aurait mérité. Je termine mon contrat demain, et t’imagines pas à quel point je suis heureuse d’en être bientôt débarrassée

C’est fou cette histoire de poitrine qui ne bouge pas ! Pour la mienne je sais que ce n’est pas le cas, clairement mes sous-tifs de quand je faisais un « 70kg sportif » feraient mini bikini aujourd’hui. Ca me rappelle ma grand mère ton histoire (pardon pour la comparaison ), à aujourd’hui 81 ans elle est pas bien épaisse (moins de 50kg pour à peu près ta taille je pense), mais elle a autant de poitrine que moi je suppose qu’il y a des gens comme ça, mais vraiment je ne pense pas en faire partie.

Et oui je suis d’accord que plus on connait les gens et pire c’est. Mes collègues ça me touche parce que je les considère comme proches dans le sens où on se côtoie tous les jours, on se connait bien, et donc ils savent que ça me touche. Du coup je vois ça comme de la méchanceté gratuite et volontaire, et c’est pour ça que ça fait mal (je ne le mets pas sur le même plan qu’une réflexion maladroite). Mais ça n’empêche pas que j’ai de plus en plus peur de rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles activités où on voit du monde etc, parce que j’ai peur de comment on va me voir. Par contre je peux aller bronzer à la plage en maillot de bain, va comprendre la logique

Tillandthea

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
0 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 08/07/2023 à 13h01

Hello !

Je suis aussi ! J'en suis à presque 18kg de pris depuis le 1er confinement lié au covid
D'avoir été +++ chez moi à m'ennuyer + mon nouveau boulot qui m'imposent de multiples déplacements et de repas sur le pouce
Bref, il est temps pour moi de remettre de l'ordre dans mon alimentation et de perdre un peu de poids

Eracnes

Expert
   

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 854
0 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 09/07/2023 à 01h44

Si je peux me permettre, je pense que le soucis chez celles qui n'arrivent pas a perdre du poids en mangeant sainement, est plutot lié a un métabolisme bloqué, qu'il faut chercher a tout prix a booster.
Et faire du sport a haute intensité empire la chose car ca augmente la secretion d'hormones orexigènes chez la femme (alors que c'est l'inverse chez les hommes, ca me depite ^^), breeef, ce qui fonctionne le mieux, c'est consommer des aliments qui augmentent le métabolisme basal (proteïnes maigres, la cafeine aussi quoique décriée thé vert+++, cure de vitamines si alimentation pauvre en légumes), et faire de l'exercice a intensité moyenne (la marche a pied, 1h par jour par exemple).
Enfin, de ce que j'observe au quotidien, c'est surtout les aliments GRAS qui posent problème plus que les aliments sucrés: le sucre si tu le brules direct, aucun problème, et ca demande un peu d'effort au corps pour le digerer, alors que la graisse .... C'est izi pour le corps, il peut le stocker direct.
Apres il y a le souci du sel, bien que vital, je ne sais pas si vous salez systématiquement, mais ca provoque souvent de la retention d'eau.
Il est clair que les boulots sedentaires, les pauses decalées, le stress, la depression font des ravages.
Je n'ecoute plus les gens qui me disent que je mange n'importe comment, a n'importe quelle heure. C'est lorsque que j'ai essayé de reprendre de bonnes habitudes que j'ai pris 6kg d'un coup.
Et depuis que je ne suis que mes envies, j'ai tout reperdu..... Aller comprendre.
Il y a autant de facon de manger qu'il y a d'être humains sur terre.

Ah, et aussi autre chose: s'occuper, s'occuper, faire des to do list s'il le faut, car l'ennuie appel la fausse faim.

Courage a toute!

Édité par eracnes le 09-07-2023 à 08h16



E_milie

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 312
0 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 09/07/2023 à 06h05

eracnes

Merci !
Pour ma part j'ai tilté direct sur le sel, je mange très très salé et je n'arrive pas à m'en défaire

Les aliments gras effectivement c'est un fléau car c'est les meilleurs et souvent, les plus rapides

Ce qui m'aide pas aussi c'est que j'ai un boulot sédentaire, et avec des horaires décalées. Je bosse la journée et là nuit, je dors jamais 2 nuits pareilles et je dors très peu.

Quelle plaie d'être une femme

Quindim

Maître
    

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
2 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 11/07/2023 à 10h43

Coucou,

Bon courage à toute, le changement alimentaire et changer les habitudes est parfois dure !

Moi ici, mon appétit se régule très bien du fait de mon traitement et la réduction encore des quantités.

Je suis bien surveillé médicalement tout de même, mais tout ce passe bien, hormis quelques effets secondaires liée à mon traitement.

Pour rappel, poids de départ réel 83.9 kg, avant le traitement 81.5 kg, hier 77.7 kg, en sachant que j'ai commencé mon traitement il y as moins de 3 semaines.

Poids perdu depuis le traitement 3.8 kg.
Poids perdu au total depuis le début 6.2 kg. ( 1 mois environ)

Onlyyou64

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 492
1 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 26/07/2023 à 16h10

ash31 je répond avec des années lumière de retard ? vraiment désolée Je me suis inscrite au studio Témée, j'ai pris l'offre 6 mois pour voir déjà si j'arrivais à tenir sur la durée. Pour l'instant j'arrive à me faire une séance quasiment tous les jours. Les séances sont d'environ une demi heure avec échauffement, je me fais ça le soir après avoir couché mon fils. Il y a toute une partie nutrition que je compte farfouiller cet automne.
Page(s) : 1 2 3
Perdre du poids, une galère sans fin.
 Répondre au sujet