Veterinaire qui ne veut pas valider icad

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5755 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 26 abonnés

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
Veterinaire qui ne veut pas valider icad
Posté le 21/07/2023 à 09h40

Hello ! Je vous écrit aujourd'hui suite à un problème avec mon veto que j'aimais trop

C'est mon veto depuis deux ans, aucun soucis avec jusqu'à ? deux semaines !

Je n'ai pas eu de retard de paiement avec eux, toujours réglé les factures et dieu sait que j'en ai eu (castration de deux chiens, de deux lapins avec vaccin, vaccins pour chiens, chats, chevaux et identification de chats)
Bref ..

il y a un an, nous avons voulu essayer une reconversion professionnel dans l'élevage de chien pour mon conjoint. Aujourd'hui nous nous sommes rendus compte que ce n'est pas ce qu'il nous convient (je préfère ramasser du crottin que des crottes finalement )

Du coup, on en a fait des vaccins etc pour nos compagnon d'élevage ! Malheureusement on a dû avoir recours à une césarienne d'urgence avec notre seule portée, tout le monde vivant nous sommes heureux !

Puis vient l'identification des chiots, il y en a 8, ça coute 75? par chiot, et évidemment nous sommes à la ramasse niveau finance ..
donc vient un accord parle avec l'un des principaux associé de la clinique celui qui a procédé à l'identification, on règle la césarienne plus tard et nous réglons au fur et à mesure les identifications des chiots à mesure qu'on les vendent.

Ça ce passait bien, j'en ai réglé 6 (alors que 5 chiots vendus) puis lorsque j'ai voulu régler pour celui que l'on avait vendus, l'ASE refuse. Elle est catégorique, on règle la césarienne puis ils valident l'iCad du chiot m.
Parce qu'en faite, ils ne validaient auprès de l'iCad que lorsque l'on réglais les chiots (l'égale je ne sais pas)

Sauf que là mon client est assez furax et a même appelé mes vétos pour menacer de porter plainte contre nous.
Je suis d'accord vendre des chiots sans l'iCad c'est du travail de sagouin ..
Une des raisons pour lesquels on ne renouvellera pas l'expérience
Mais là je suis bloquée ! Je veux régler les iCad et lancer les Lof mais mon veto refuse mon paiement si je ne règle pas les 400? de césarienne !
J'ai réglé plus de 800? depuis le début de l'année, et toutes les interventions vétérinaires durant ce laps de temps j'ai tout réglé dans les temps (recousu un chiot qui s'était battue, médicaments déparasitaire, vaccin jument et j'ai même demandé qu'il pratique l'écho de ma jument !)

Quelles sont mes droits ? Ont ils eu le droit de faire de la rétention de document ? Sont ils engagés à valider les ICad dès lors les puces posées ? Ont ils le droit de me refuser le règlement d'une facture spécifique ??

Désolée je n'ai pas d'aide juridique ..

Alexandradb

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
3 j'aime    
Veterinaire qui ne veut pas valider icad
Posté le 26/07/2023 à 14h42

ednx

Hello,

Je suis désolée mais je ne comprend pas comment on peut en arriver là dans le sens où on sait combien coûte un chiot comment ça se fait que tout n'est pas réglé dès les 1ere ventes ?
Tu précises que vous n'avez pas acheté de voiture ou partis en vacance mais encore heureux ! Je suis désolée mais ça serait l'hôpital qui se fou de la charité...

Pour ta situation, au lieu de crier au scandale et de critiquer l'ASE, vous devriez soufflez un bon coup.

L'idéal maintenant serait de mettre par écrit une reconnaissance de dette avec des dates de remboursement.
Un accord oral si les autres ne sont pas au courant ça ne sert à rien.
Alors qu'un papier écrit et rangé tout le monde peut le trouver surtout en faisant des exemplaires. tout le monde serait rassurait et ça prouve votre bonne foie car ça vous engage juridiquement.
La priorité va être de payer cette césarienne ! solutions ? vendre au plus vite le dernier chiot ? demander de l'aide à votre famille ? trouver un petit travail dans votre secteur ? Mettre une Dp sur un de tes chevaux ? Proposer de la garde d'animaux au vue de la période ?

Tu perds beaucoup d'énergie pour rien, c'est dommage. Oui, ton client met la pression mais tu sais combien coûte une mise en justice ? une plainte reste une plainte ça ne va rarement plus loin car ça coûte cher. Puis le nombre de personne qui dise ça et où il ne se passe rien....
(je parle en connaissance de cause : on a eut trois menaces de plainte sur nous en 3 jours , ca fait 2 mois et toujours rien mais j'avoue ça nous a mit la pression alors qu'on n'avait RIEN fait, on n'a pas trop trop dormi pendant une semaine) BREF

Tout ça pour dire ne cède pas à la panique il y a des solutions partout, courage !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11590
2 j'aime    
Veterinaire qui ne veut pas valider icad
Posté le 29/07/2023 à 17h11

ednx
Comme les autres, essaie de voir déjà avec ta banque pour tes ennuis financiers. Déjà poser les priorités : quoi payer en 1er ?

Histoire d'éviter de prendre un crédit pour régler des dettes et vous enfoncez encore +.

La clinique n'est pas une banque, ni une association de bienfaisance :
L'associé a dit ok, mais ne s'attendait pas à attendre plus de 2 mois et la vente de 5 chiots pour être remboursé de 400 € et 5*75 €. Avec la vente des premiers chiots, la césarienne aurait été réglée + les identifications correspondantes. Et ensuite, il n'y aurait eu que les identifications au fil des ventes ultérieures.
La clinique vétérinaire n'est pas non plus là, pour avancer les sous pour couvrir tes frais d'identification de chaque chiot. Donc oui, identification au fur et à mesure de tes paiements.

Je pense que ta dette traine, donc non, tu ne râles pas, et à toi de trouver une solution :
- paiement d'un montant tous les mois (à voir avec la clinique mais faire un écrit pour que tout soit clair entre vous)
- trouver les sous autrement (accélérer la vente des chiots, vendre un de tes chevaux, voir ta banque, etc.)

Je pense que les prochaines fois, ils soigneront tes animaux lorsque tu auras donné ton chèque avant la consultation. Peu importe ton passé de "bonne" cliente.

Et fais attention, les vétos, tout comme les gérants de pension, se parlent entre eux. Pas sûr qu'en changeant de crèmerie, tu ne te retrouves pas à devoir payer avant le démarrage de la consultation.
Page(s) : 1 2 3
Veterinaire qui ne veut pas valider icad
 Répondre au sujet