Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.0M vues - 44407 réponses - 34 j'aime - 175 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22506
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 12h00

Wahou Tételle c'est une jolie histoire!!




Moi ça me choque pas la sortie en extérieur en pelham, car vaut mieux un mors un peu plus sévère avec une main juste, que tirer sur la gueule du cheval avec un mors "doux". Surtout que tu restes en mors simple en carrière.

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 12h08


tetelle41 a écrit le 20/08/2014 à 09h19:
d'ailleurs, personne n'a répondu sur le fait que je sois allée en galoping en pelham avec Lempicka. ça vous choque ou pas ?


Ben je serais mal placée pour juger, je ne sors plus qu'en hackamore, parce que justement j'estime qu'il vaut mieux peu de contact mais efficace que de tirer pendant 1h pour avoir une réponse!

C'est beau ton histoire avec Maréchal. J'avoue qu'autant j'arrive pas du tout à admirer les gens qui gagnent des épreuves avec des chevaux achetés chers et/ou dressés, autant ce genre d'histoire, là j'admire! Ca me rappelle la jument que j'ai bossé l'année de mon monitorat, en septembre elle se pointait dès qu'on tendait les rênes, elle était ingérable, en juin je passais le cross et l'obstacle de mon BEES avec elle, ce qui était pas du tout prévu jusqu'à quelques jours avant l'épreuve. Comme tu dis, pas de pression, pas d'obligation, y'a que ça de vrai pour progresser!

Meladri

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 348
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 12h34


tetelle41 a écrit le 20/08/2014 à 10h23:


En effet, il n'était pas dangereux contrairement à la jument qui était raide pétée.
Quoi que, l'écurie d'où il venait l'avait classé comme "dangereux" "immontable" et "caractériel".......

Bon, je commence l'histoire par le début (attention, pavé )

Ce cheval, qui s'appelle Maréchal est arrivé chez moi complètement par hasard.
Je te passe les détails, sinon ça va vraiment être long....... mais il prenait tout juste 4 ans, avait été à l'entrainement de course et n'avait strictement rien fait. Il ne s'était même pas qualifié pour les courses alors qu'il avait été acheté très très cher sous la mère.
Je pense qu'il a été maltraité parce qu'il "fallait qu'il réussise" (sa mère avait beaucoup gagné en course)

Bref, mon père était un des associés (je sais pas si on dit comme ça quand ils sont plusieurs à être propriétaires d'un cheval ?) et quand j'ai vu qu'ils payaient une pension travail pour un cheval qui n'était plus entrainé, je leur ai proposé de le prendre à la maison et de lui trouver une famille.
Je n'avais jamais vu le cheval, mais j'ai bien précisé à mon père que je ne le garderais pas pour moi car mon 1er cheval était un trotteur et je n'en voulais pas un 2ème étant donné que je voulais faire du dressage........

Nous sommes donc partis un jour de début janvier 2004 chercher le fameux doudou.
Quand nous sommes arrivés, il était attaché au milieu de l'écurie avec les yeux qui lui sortaient un peu de la tête. Dès que je l'ai vu, je me suis dit "ouh là là, ben au moins je ne craquerai pas, vu comment il est moche !"
Le gérant lui a retiré sa couverture et là, j'ai halluciné.....quand j'ai vu combien il était maigre. Non seulement on lui voyait les côtes, mais aussi le rachis, c'est pour te dire !

Bref, je ramène le cheval à la maison et là, il fait connaissance avec mon 1er, mon "A" qui lui a tout de suite expliqué qu'ici on était CHEZ LUI, que j'étais SA proprio et que c'était lui qui commandait..... L'autre était tellement soumis et peureux qu'il n'a pas moufté.

Je te situe le contexte : chez moi les chevaux vont au pré toute la journée et sont rentrés en box le soir.

Au début, quand je les rentrais, j'ai essayé de faire connaissance avec Maréchal, en le brossant, en établissant un contact physique..... mais il était tellement stressé que lorsque je le brossais, s'il avait pû monter sur les murs il l'aurait fait......

J'ai donc décidé de lui foutre la paix et de commencer par le faire grossir. On était en janvier, et il n'avait que la peau sur les os. (bien sur il était couvert pour le froid)

J'ai donc complété sa bouffe par de la farine de soja (c'est magique !) et je lui ai foutu une paix royale. Je curais juste les pieds et le manipulais matin et soir pour le mettre et le rentrer du pré.

Le printemps est arrivé, j'ai retiré la couverture et un jour........... en allant le chercher au pré....... je me suis aperçue qu'il était tout rond et qu'il était beau !!!
En reprenant de l'état, son moral est revenu et je me suis aperçue qu'il était très joueur !
Par exemple, mon "A" le pourchassait dans le pré sur toute la longueur, il lui faisait faire des allers-retours........ Eh bien quand Maréchal a repris du poil de la bête, c'est lui qui allait titiller mon "A" pour jouer à se courir après !

Et puis un jour, je le vois dans le pré, au tout petit galop (pour un trotteur ! ce jour là j'ai compris pourquoi il ne s'était jamais qualifié pour les courses lol) il passe une transition galop / trot ma-gni-fi-que en se remontant, en rebondissant........ et là, j'ai halluciné........ et je me suis dit que s'il reproduisait ça sous la selle........ ça risquait d'être pas mal....
J'ai donc décidé de m'occuper de son cas, mais en faisant gaffe quand même vu qu'il avait la réputation d'être cinglé là où il était avant.

J'ai donc repris les choses à zéro, refais un débourrage complet.
Et puis je l'ai emmené sauter en liberté pour voir ce qu'il donnait. C'était la 1ère fois qu'il voyait une barre, alors un coup il levait devant, un coup il levait derrière, il n'arrivait pas à faire la bascule, mais ce jour là je me suis dit que dès qu'il aurait compris le truc et qu'il saurait bien galoper monter, il devait être pas mal à l'obstacle (et j'ai eu le nez fin sur ce coup là)

J'ai donc commencé à le travailler, mais pas souvent parce que j'avais mon "A" et mes enfants étaient petits. Donc aucune pression, aucune obligation de résultat, que du plaisir quand je m'en occupais.

Il s'est avéré que ce cheval était un VRAI gentil, absolument pas dangereux, et qui m'a accordé sa confiance inconditionnellement. J'étais la 1ère surprise !
Par exemple, en balade, on a un cours d'eau à traverser juste en face de ma maison.
Systématiquement, quand on arrivait devant, il s'arrêtait et ne voulait pas mettre un sabot dans l'eau.
J'ai essayé la méthode que j'avais apprise en club : lui taper dessus à la cravache (j'ai honte de le dire) mais je me suis très vite aperçue que ça ne marchait pas, il ne sentait rien, je le sentais tout dur sous moi, tétanisé......
Du coup, j'ai écouté mon coeur, je suis descendue et suis rentrée dans l'eau et...... il m'a suivie, confiant !
(ce jour là, j'ai halluciné !!!)
du coup, j'ai recommencé de cette façon là. A chaque fois que j'arrivais au cours d'eau, je ne me posais pas de question, je descendais, nous rentrions dans l'eau ensemble et je remontais dessus pour sortir. Jusqu'au jour ou je suis arrivée, je ne suis pas descendue et il est rentré du 1er coup.........

Bon, je vais essayer de faire rapide maintenant parce que sinon j'en ai encore pour 1h (et faut quand même que j'aille bosser !)

Par exemple, il galopait très bien au bout de la longe. Du coup, dans le travail monté, au début je plaçais mes aides pour demander le départ et en même temps je me servais de la voix "gaaaalooooop" Petit à petit, il a compris mes aides et je n'ai plus eu à me servir de la voix. J'avais trouvé cette méthode bien plus confortable que de partir du grand trot en total déséquilibre mais je ne le disais à personne car j'avais l'impression que l'on me prenait pour une imbécile... (enfin je parle des pros là)

Je lui ai appris à sauter (il était naturellement doué, ça n'a pas été difficile)
J'ai fait mon 1er parcours avec lui au club à côté en hors concours, je voulais juste qu'il enchaine.
Il s'est arrêté devant tous les obstacles (comme un bébé, genre mais c'est quoiiiiiiiii ce machin ???) Je faisais une volte, je revenais et il sautait.
J'étais VI-DEE en sortant du tour ! J'ai fait un 2ème parcours l'am, ça allait déjà beaucoup mieux. Ensuite, il ne s'arrêtait jamais, mais faisait des fautes à cause de son manque d'équilibre. Ce qui n'a pas duré longtemps, il a vite été SF en concours.
Je l'ai vendu (ça m'a déchiré le coeur, mais je ne voulais pas un 2ème trotteur, je l'avais précisé dès le début)
Heureusement, il est tombé sur une petite nana qui l'adore et avec qui il gagne tout en concours (j'ai des nouvelles régulièrement, il est à l'autre bout du département et je le vois de temps en temps en concours)

Moi j'ai réussi ma mission avec lui, j'ai énormément appris avec lui et énormément pris confiance en moi (j'ai appris à m'écouter et me faire confiance)
confiance que j'ai vite perdue avec Quetsche derrière et que j'ai mis très longtemps à reconstruire avec Idéal et Lempicka mais.......... ceci est une autre histoire et je vous épargne le récit pour cette fois ! lol

Mon mari me dit souvent que j'ai offert une seconde vie à Maréchal... Il aime sauter, il le fait très bien et il comble sa proprio...

Bon, je valide sans relire, j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes !

(je vais chercher une photo de Maréchal et je vous la mets)


Effectivement les deux histoires se rapproche..
Je suis allé le chercher il y a un mois et demi environ à Gap (je suis dans le Var moi). Cheval laissé au parc parce qu'intouchable, innattrapable.

Quand j'ai téléphoné pour aller le voir, la personne ma gentillement fais comprendre qu'il allait lui falloir plusieurs jours pour pouvoir le coincer et lui mettre un licol !
Je me suis dis "mais dans quoi tu t'embarques" !!

L'achat d'un deuxième cheval n'était pas prévu mais j'ai craqué sur sa bouille..

Moi il n'était pas maigre mais très gras (boule de graisse etc..) et sans muscle .. Un vrai dromadaire ^^

J'espère réussir aussi bien que toi dans ma mission, d'autant plus que je souhaites le garder !

En tout cas Félicitation ! Au moins un qui sera bien tombé !

Très jolie le Loulou en plus !

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 14h24


craboulotte a écrit le 20/08/2014 à 12h08:


Ben je serais mal placée pour juger, je ne sors plus qu'en hackamore, parce que justement j'estime qu'il vaut mieux peu de contact mais efficace que de tirer pendant 1h pour avoir une réponse!

C'est beau ton histoire avec Maréchal. J'avoue qu'autant j'arrive pas du tout à admirer les gens qui gagnent des épreuves avec des chevaux achetés chers et/ou dressés, autant ce genre d'histoire, là j'admire! Ca me rappelle la jument que j'ai bossé l'année de mon monitorat, en septembre elle se pointait dès qu'on tendait les rênes, elle était ingérable, en juin je passais le cross et l'obstacle de mon BEES avec elle, ce qui était pas du tout prévu jusqu'à quelques jours avant l'épreuve. Comme tu dis, pas de pression, pas d'obligation, y'a que ça de vrai pour progresser!


ayé Joannak, t'as rattrapé tout ton retard ? lol

ben oui, moi je suis comme vous, je trouve qu'il vaut mieux un mors plus dur avec une main douce que le contraire, mais certains ne réagissent pas ainsi et vous font culpabiliser quand vous mettez un mors plus dur, et ça m'éneeeeeerve

tu sais Charlotte, je ne te l'avais pas dit mais l'année dernière au meeting, il était là Maréchal. Il était SF sur tous ses tours, (amateur 2 jeune senior) 1er au classement provisoire et il fait une faute sur le dernier tour (la 2ème manche qui fait office de barrage) il a rétrogradé à la 5ème place. J'avais discuté avec sa proprio qui s'était régalée m'avait elle dit

et toi la jument, elle a fait quoi après ?

Magwa

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 773
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 14h28


tetelle41 a écrit le 20/08/2014 à 10h59:


Ah ouais quand même !! Superbe pavé Tételle, et superbe cheval !

Pour le pelham, ça ne me choque pas non plus, pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'en balade, je pense que c'est juste le minimum d'avoir un mors qui nous sécurise et permet d'arrêter le cheval en toute circonstance. Donc même si ce n'est pas pour ça que tu as mis le pelham, les mors durs en extérieur ça ne me choque pas à partir du moment où le cavalier n'est pas continuellement branché dessus.
Ensuite parce qu'à partir du moment où le cheval est prêt physiquement, je ne vois pas le problème d'utiliser un mors spécifique voire même un enrênement pour lui expliquer ce qu'on attend de lui, du moment que c'est utilisé correctement sans forcer ni contraindre. Et je suis certaine que tu ne forces pas ni ne saucissonnes pas Lempicka.

L'idée maintenant, c'est de réussir à reproduire par tes aides l'équilibre que tu donne le pelham...

Et pour la terre, soit Lempicka est vraiment fainéante, soit elle a un problème gastrique / des douleurs, et cherche à se soulager en mangeant de la terre...

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 14h36

ben oui, la véto a parlé de problèmes gastriques

mais bon, j'en ai pour 375 € à payer pour son intervention début aout, + vaccins, vermifuges, ekygard début septembre....... du coup, je préfère attendre un peu pour la gastroscopie. On la met 2 mois sous ekygard (comme je le disais, ça a super bien marché pour Idéal, lui il est sous traitement à vie) et on verra si ça lui fait du bien, sinon ben je serai obligée de casser mon porte monnaie.......

ah !!!!!! mes "chers" chevaux

Anneliese

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 15h58


tetelle41 a écrit le 20/08/2014 à 14h36:

ah !!!!!! mes "chers" chevaux


à qui le dis tu ....

sinon, pareil que Crabou et Magwa, je considère que c'est une condition indispensable pour la sécurité du cheval et du cavalier que ce dernier dispose d'un "freinage d'urgence", d'où ma suggestion du hackamore, ou autres dispositifs "durs"... qui ne sont durs que lorsqu'on s'en sert, en ballade, normalement, on ne s'en sert pas sauf pour les transitions descendantes et encore ...

Darestime, pour ce qui est du "dégénératif", tildren et autres joyeusetés, j'ai pas mal donné avec mon dadou précédent ... Déjà, 500€, c'est souvent "juste" le prix de la dose de tildren, mais avec la visite, l'acte etc, "l'opération tildren" te revient à un peu, voire significativement plus cher ...
Et le tildren vient soulager -enfin pas dans tous les cas-, mais son effet est limité. Au mieux, tu peux espérer qu'il dure 6-8 mois je dirais, avec accoutumance progressive donc au fur et à mesure des années, l'effet durera moins de 6 mois, et il faudra passer à deux injections par an (on ne peut pas en faire plus ...). Il faut aussi savoir que l'effet ne dure que pour autant que tu saches ce qui cause la douleur et que tu la limites autant que faire ce peut, sinon le tildren ne dure que quelques semaines. Je m'explique: dans mon cas, mon cheval ne supportait pas les sols profonds... eh bien, tildren mais on continue de travailler dans une carrière profonde: effet du tildren de 6 semaines , après changement d'écurie et en ayant repéré un ancien terrain de foot qui faisait une formidable carrière en herbe, le tildren a aidé mon loulou à tenir toute une saison, soit 8 mois... mais à la fin, j'ai arreté carrément sur les conseils de mon véto, en choisissant mes sols, et avec de la "bête" aspirine quand ça n'allait pas, j'ai encore "tenu" deux saisons avant de l'arrêter complètement ...

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 16h13


tetelle41 a écrit le 20/08/2014 à 14h24:


et toi la jument, elle a fait quoi après ?


Elle est morte...
Elle était arrivée quelques semaines avant moi au club, on a passé 3 ans ensemble, je la montais et gérais comme si c'était la mienne, et quelques semaines après mon départ, elle s'est tuée en tirant au renard à la tonte. Un grand chagrin pour moi... L'une des juments de ma vie, celle là!

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 16h28

Anneliese, c'est comme l'irrap pour l'arthrose......... En effet c'est un super produit mais ultra cher (750 € plus tout le reste) et on réinjecte à un endroit sensible.....

j'ai décidé de m'écouter et de lui faire une cure d'ARA3000
(ma véto me le déconseillait car injection très douloureuse... et Idéal est "particulier" pour les soins on va dire )
j'en ai pour 97€ les 3 injections

pour l'instant, on en a fait qu'une et je trouve que le cheval est mieux...

c'est ma coach du club à côté qui l'a piqué. Elle met un produit anesthésiant au début de la seringue pour atténuer la douleur et après la piqûre, elle masse bien avec de l'hémoclar
on est allées dans le box toutes les 2, j'ai mis le licol à Idéal et je lui ai donné du pain. Elle l'a piqué pendant qu'il mangeait, il ne s'est rendu compte de rien !!!! j'étais sur le c... les fesses pardon. Elle a fait la moitié de la seringue d'un côté et l'autre de l'autre (je me disais, mais ya plus de produit anesthésiant, il va sauter au plafond.... Eh bien je te jure qu'il n'a pas bougé. A croire qu'il n'a rien senti !)

Il n'avait pas une boule le lendemain, rien...

On lui fait sa 2ème piqûre vendredi avant que le froid revienne. Enfin, on devait la faire au 15 septembre mais vu le temps qu'on a, on a avancé
(on avait fait la 1ère injection fin avril)

Alors ? Que penser ?

J'ai toute confiance en ma véto, mais sur ce coup là........ Je me demande pourquoi elle insiste pour l'irrap....

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 16h31


craboulotte a écrit le 20/08/2014 à 16h13:


Elle est morte...
Elle était arrivée quelques semaines avant moi au club, on a passé 3 ans ensemble, je la montais et gérais comme si c'était la mienne, et quelques semaines après mon départ, elle s'est tuée en tirant au renard à la tonte. Un grand chagrin pour moi... L'une des juments de ma vie, celle là!


ah... zut... gloups

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20571
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 16h31

Et bien Tetelle!!!
Quelle histoire, et belle histoire! Il a eu de la chance de croiser ta route celui là.

Après pour questche, il y a malheureusement des personnes autant humain qu'equin avec qui on ne s'entendra jamais!

Oh crabou, c'est bien triste ton histoire!!!


Dares, pas de panique, c'est peut etre quelque chose de tres leger que tu pourras surement compenser avec osteo et une ferrure adaptée!

On m'avait parlé de l'ARA 3000 aussi, qui serait une bonne alternative au tildren.

je donnais du cortaflex a fleur, je sais pas si c'est ca ou pas, mais ca semblait fonctionner!

Courage, ca va le faire!!



Concernant le pelham en canter, ca me choque pas plus que ca, enfin pas plus qu'une bride!
Tu l'as pas mis pour le plaisir mais dans un but précis, donc pourquoi pas!

Je préfère ca au hack qui pour moi n'est vraiment à confier qu'entre de mains expertes!



Pour ma part hier, je sais pas si je voulais en faire du saucisson ou pas!
Detente en longe top, quelques minutes pour se mettre avec monté, et apres génial au pas et trot!
Et comme il était bien j'ai voulu galoper, grave erreur!!!

Impossible de partir, il collait à la jambe et ni repondait tout simplement pas!
Je me suis un peu fortement agacé, et la du coup la belle attitude d'avant, pfiou envolée!!!!!


nez en l'air dos creux, trot tout coincé...
La cata!

j'ai tenté plusieurs fois de galopé avec des départs cacaboudin.... le galop ensuite etait bien mais le depart!!!!!!!


Je suis retourné finalement au trot, ou la il était re magique, mais je sentais que ca commencait à l'agacer car était à l'affut pour s'arreter (j'en ai profité un peu et j'ai terminé).

Mais quand meme, quelle saucisse au galop!

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 16h45


tetelle41 a écrit le 20/08/2014 à 16h31:


ah... zut... gloups


Oh ben c'est la vie hein... Ca date un peu, en plus, c'était y'a 8 ans. Au moins j'ai profité d'elle le temps où elle a été parmi nous! J'ai une vidéo et des photos, mais peu... Faut que je les retrouve!

Edit: Une toute petite vidéo! Y'avait 1m25, on a mesuré après...

Edité par craboulotte le 20-08-2014 à 16h48



Maissala

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 16h49

Jolie histoire Tetelle

Ca me choque pas non plus le pelham, tant qu'il est bien utilisé avec une main douce, vaut mieux ca que de lui arracher la bouche en mors simple.

Crabou, bien triste la fin de cette histoire... Mais tu a pu vivre une belle histoire, et c'est le plus important.

Maroche, il et toujours comme ca au galop ?


Après 2 jours de repos pour Qualie, j'ai essayé de partir en ballade avec les RA. Elle était bouillante, avec ses écarts/démarrages/arrêt habituel, impossible de la faire descendre, même au pas. Donc j'ai vite détendue les RA, sachant que ca servirai a rien et je suis rentrée.

Edit : Je n'arrive pas a voir ta vidéo Crabou

Edité par maissala le 20-08-2014 à 16h53



Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 16h52

En fait Maroche, ce qui m'a réconciliée avec moi même pour Quetsche, c'est quand j'ai constaté qu'elle était comme ça avec tout le monde et dans n'importe quelle structure (même si je pense qu'elle est mieux dans une écurie avec plein de chevaux autour d'elle)
que ce soient des pros, des amateurs, dressage ou CSO...... elle est toujours aussi compliquée, fêlée et pas fiable.

ça m'a fait du bien de constater que ce n'était pas ma faute....

sinon, gros Tom n'avait pas envie de bosser hier ;-)

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/08/2014 à 16h54

Je viens de changer les paramètres, elle est publique. Mais bon elle dure 3 secondes!
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet