L'histoire d'une jument qui perds la vue.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 ... 100
Auteur
185547 vues - 1494 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/08/2013 à 02h56

Cliquez pour voir l'image   


Texte de base.

Je vous écrit cette nuit parce que ça ne va plus, je craque enfin.
11 mois que j'ai ma jument. Seulement 10 mois ou j'ai pu profiter d'elle pleinement. Je l'ai acheté en connaissant ses soucis aux yeux. Une semaine de vacances en juin en disant au directeur "Si elle fait une crise qui passe pas, appeler le veto." Elle a fait une crise très rapide, une nuit et elle perds la vision, le directeur n'a pas appelé le veto, le comportement de ma jument suffit a montrer que c'est fini. On saura jamais si, si le veto était venu, on en serait la aujourd'hui. Je réussit a la monter encore malgré tout.
Le directeur vends le club, le nouveau directeur nous fout à la porte, et refuse que je monte ma jument dans ses locaux car trop dangereux. Un peu plus d'un mois de box. Nous voilà en pension pré sans installation, la seule qui a accepté une jument aveugle.. Lundi prochain c'est le départ, je prie pour qu'un jour elle ne panique pas quand elle est seule et en balade, pour retrouver son dos.. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, aucun objectif atteint, une complicité que je sens brisée. J'ai perdu mon bonheur.

Pour nous résumer.

Vera, jument BWP née le 03 juillet 1998, est une jument de club que ma mère m'a offerte. C'est un cadeau, une vraie surprise, je n'étais au courant de rien avant qu'elle me dise qu'elle me suivait dans mon déménagement. Je l'avais eu en DP club pendant 6 mois auparavant. J'ai signé ses papiers le 12 septembre 2012, et le 21 septembre elle est arrivée dans notre nouveau club. On a passé un an formidable, moi qui avait la trouille de l'obstacle et elle qui les chargeait un peu, on a repris confiance ensemble doucement mais surement. On a retiré progressivement son gogue qu'elle a porté X années au club. On a bossé le plat, on a joué ensemble. Puis, juin coup de massue sur la tête, les problèmes de santé de Vera prennent le dessus, elle devient aveugle. Deux/trois semaines après notre moniteur adoré mais aussi directeur du club vends la structure. Le nouveau directeur nous donne deux mois pour dégager, une jument aveugle c'est hors de question. Elle passe un mois et demi en box, pas le droit d'utiliser les infrastructures, je suis anéantie. Personne ne veut de nous, juste une pension pré avec rond de longe. Je ne trouve rien d'autre, c'est ok.. Puis finalement, deux jours avant le maréchal m'annonce qu'il veut la prendre chez lui. On rebondit dessus, let's go chez lui...

Une photo de la reine de mon coeur à l'époque du club.Cliquez pour voir l'image   


Place à l'aventure !
(Tout mes posts sont "postifié" mais les plus gros points sont répertoriés ci-dessous.)



p4 : Mon maréchal veut la prendre en pension chez lui ! + visite du lieu, endroit parfait, on dit oui elle ira là-bas.
p6 : C'est le jour J, elle part dans sa nouvelle pension. + première sortie en paddock en licol avec deux p'tites photos.
p9 : On remonte en selle !
p11 : Au galooop *-*
p14 : Vera, la douche et la longe cassée.
p17 : Question véto homéopathie.
p24 : Communication animale.
p26 : Un an !
p27 : Remise en question, et petit incident.
p30 : Une photo.. parfaite.
p32 : Vétérinaire ostéopathe magnétiseur.
p33 : Première fois de Vera en carrière avec un autre.
p39 : Reprise du travail à pied.
p42 : Première grosse frayeur en selle.
p44 : Je perds ma confiance en moi..
p45 : Une petite vidéo.
p47 : Nouvel équipement !
p50 : Première petite balade à pied.
p50 : Boiteuse..
p53 : Deuxième CA.
p56 : Vera fait la folle; photo!
p58 : Dégoutée, déprimé de la séance.
p58 : Vera se roule pour la première fois depuis.
p60 : Concours de dressage prévu (hors Vera.)
p63 : Boiteuse.
p63 : Abcès, cause de sa boiterie ?
p64 : Roulade en photos !
p67 : Dentiste.
p70 : Balade au top !
p73/74: Perte et reprise de confiance en moi.
p75 : Discussion avec Hélène Roche & début en paddock.
p79 : Montage d'une défoulage sous le soleil.
p81 : Fracture du talon...
p81 & p82 : Début de la convalescence de Chouchou.
p84 : Abcès dans le même sabot que la fracture.
p87 : On se remets au boulot.
p87 : Avalanche photos!
p91 : Fourmilière, abcès encore et encore..
p95 : Opération sur place d'un kératome. /!\ âmes sensibles
p97 : Reprise du travail uniquement pour Vera.
p98 : De retour après une longue absence, + Changement de pension

Prochaine étape :
Lâchée en paddock.
Balade en main d'une heure.
Mise en main aux trois allures.



Un montage pour illustrer notre progression.
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par s0phie le 30-12-2018 à 11h00


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/11/2014 à 12h28

Dimanche


J'avoue ne pas avoir eu le temps pour Vera aujourd'hui, j'arrive en fin d'après-midi, 1h avant la nuit environ. J'arrive à la pension, je vais lui dire bonjour avec une petite pomme et je vais prendre filet, longe, protection et brosse. Je la brosse, lui cure les sabots dans le box, puis je lui mets ses protections et son filet aussi dans le box, et hop, directement direction la carrière. Je la mets sur un cercle au pas, la laisse se chauffer et se détendre tranquillement au pas, puis je la lance au trot. Trotte, trotte, trotte la petite Vera ! Puis une fois que je la sens prête, je lui demande le galop. Bon, comme d'habitude, coup de cul et saut de mouton à plusieurs reprises avant de prendre le galop sur quelques cercles. Puis encore un peu de trot, et de pas, avec transitions, puis je décide de laisser là-dessus. Je la rentre directement au box où après voir retiré filet et protection je lui fais son brossage. D'ailleurs ce jour-ci, elle est magnifiquement bien rentrée dans son box, comme la dernière fois, c'était presque à pleurer. Donc brossage, récompense, je range tout et lui dit à demain en faisant une distribution de pomme que j'ai recupéré chez ma belle famille.


Lundi


J'arrive en fin de matinée, disant bonjour à Vera avec une petit morceau de pomme à la main. Je vais me changer, préparer ses affaires à l'attache à l'extérieur parce qu'il y a un soleil qui fait du bien. Donc je prépare tout ça à l'extérieur, je sors Vera du box et je lui fais son pansage tranquillement. Une fois prête, je la selle, lui mets son filet, ses protections et puis hop, direction la carrière où je me mets en selle. Je fais quelques tours au pas, puis je prends le trot. Je la sens un peu taquet mais tout à fait gérable. Je fais des transitions pendant lesquelles elle a envie de partir au galop mais non, c'est moi qui décide. Et alors qu'on est au trot, passant sur un côté de la carrière vers un buisson, je vois sa tête se décaler sur la gauche, les oreilles pointées.. Et là, coup de tête sur la droite, coup de cul, saut de mouton, tête entre les antérieurs. On parcourt la carrière comme ça, moi totalement en arrière pour rester en selle tout en faisant un arrêt d'urgence. Nous voilà arrêter, je réalise seulement que j'ai failli attérir au sol mais que non, je suis bien en selle, tout va bien. En plus, j'ai même pas crier. Pfiou, on repart au trot, et je me laisse pas démonter, je reprends le trot, non mais oh. On repasse à côté du petit arbuste, et je vois qu'en fait des petits oiseaux font leur nid, Vera les entends à nouveau et elle essaie de repartir en cacahouete mais je la contiens. On trotte un peu, puis aller, je prends le galop en serrant les fesses. Je fais un petit tour et je m'arrête là, la séance m'a assez rempli d'émotion pour aujourd'hui. Je marche un peu. Et je décide de mettre pied à terre. Je retourne à l'attache, la désselle, pansage, graissage, démélage de queue et tout ça et puis je décide de rentrer au box. Bon, comparé à il y a 2 semaines, c'était mieux. Comparé à la veille, c'était moins bien. Mais la voilà au box, je balaie, je range toute mes affaires, me change et lui dis à demain avec une petite carotte.


Mardi


J'arrive à l'écurie, encore sous un soleil magnifique. Donc pareil que la veille, je prépare tout à l'attache à l'extérieur, et une fois que tout est prêt et que je suis changé, je la sors du box. Pansage, tout ça, et puis une fois qu'on est prête je me mets en selle en carrière. Et.. Je réalise que la séance de la veille m'a un peu fait peur, alors que je prends le trot je me sens crispée sur les rênes dès qu'elle bouge une oreille, dès qu'elle tourne la tête, dès que n'importe quoi.. j'essaie de me relaxer pendant ma détente au trot, je me force quand même à demander un petit galop, mais vraiment petit, c'est juste moralement j'essaie de me détendre en faisant ça mais au final ça n'a pas marché. Du coup pour terminer cette séance un peu foireuse, je décide de faire des transitions pas/trot/pas à la voix, donc obligé de pas serrer les jambes ni les doigts pour ne pas influencer, ce qui me permets donc de pas être accroché, crispée à sa bouche. Je décide de laisser sur ça, c'était plus une séance pour moi que pour elle donc je mets pied à terre et je rentre à l'attache. Petit pansage pendant lequel je me suis acharnée sur les mouches qui elles, s'acharnaient sur Vera. Ce qui d'ailleurs, pour rentrer au box nous a bien dérangé car elle chassait les mouches qui la piquaient à coup de tête, donc pour rentrer en la faisant s'incurver pour se mettre face au box, eh baaaah.. C'était pas pratique car coup de tête pour moi, pas "ronde" pour se mettre face au box, 'fin tout le bordel quoi donc c'était pas un rentrage au box super top quoi. Mais bon, encore une fois par rapport à il y a deux semaines c'était mieux aussi quoi. Puis je range toute mes affaires, balaie, ramasse son crottin dans la carrière et puis je lui dis à demain en lui donnant sa petite carotte.


Voilà en gros ce qu'elle m'a fait lundi, mais moi sur elle !

Edité par s0phie le 12-11-2014 à 12h29



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25389
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/11/2014 à 12h49

Moi je trouve que tu la gère super bien Véra.
Et vous vous en sortez très bien.

Vous évoluez bien

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/11/2014 à 18h11


cabochons a écrit le 12/11/2014 à 12h49:
Moi je trouve que tu la gère super bien Véra.
Et vous vous en sortez très bien.

Vous évoluez bien


Merci beaucoup pour ton regard extérieur à chaque fois rassurant !

Je crois d'ailleurs que tu n'es plus que toute seule à nous suivre..

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25389
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/11/2014 à 20h46


s0phie a écrit le 12/11/2014 à 18h11:


Merci beaucoup pour ton regard extérieur à chaque fois rassurant !

Je crois d'ailleurs que tu n'es plus que toute seule à nous suivre..


Non je ne pense pas que je sois la seule à te suivre ... j'ai peut être un peu plus de temps pour poster.

Il y a surement plein de sous-marin

Quoi qu'il en soit, cela te fait un journal , avec votre évolution à toi et Véra.
Que d'évolution depuis l'ouverture de ce post ...il y a un peu plus d'un an .

Au départ plein de craintes, des interrogations, des doutes ... et au final une belle complicité et une confiance l'un dans l'autre .

Si tu te relis , je pense qu'au départ jamais tu aurais imaginé cette évolution.

Tu montes Véra, comme tout propriétaire avec son cheval, et quand je dis tout propriétaire ce n'est même pas exact. Certain propriétaire ou cavalier ne monte pas en solo.
Vous avez dépassé son handicap. C'est un bel exemple.
Elle a beaucoup de chance de t'avoir Véra

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 16/11/2014 à 20h17

Hello ! Petit soucis de pc, j'avais internet que sur mon portable donc compliqué de faire des résumés..
En gros, mercredi on a fait une balade de 30 minutes avec ma maman, ça c'est très bien passé !
Jeudi, repos pansage. Et vendredi, étho. Ça faisait longtemps et ça n'a pas fait de mal, elle avait perdu un peu dans les exercices. Voilà, mon ordi refonctionne correctement mais j'ai hâte d'avoir celui de papa Noël.. Je recommence donc les résumés des demain. :)

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 16/11/2014 à 20h19


cabochons a écrit le 12/11/2014 à 20h46:


Non je ne pense pas que je sois la seule à te suivre ... j'ai peut être un peu plus de temps pour poster.

Il y a surement plein de sous-marin

Quoi qu'il en soit, cela te fait un journal , avec votre évolution à toi et Véra.
Que d'évolution depuis l'ouverture de ce post ...il y a un peu plus d'un an .

Au départ plein de craintes, des interrogations, des doutes ... et au final une belle complicité et une confiance l'un dans l'autre .

Si tu te relis , je pense qu'au départ jamais tu aurais imaginé cette évolution.

Tu montes Véra, comme tout propriétaire avec son cheval, et quand je dis tout propriétaire ce n'est même pas exact. Certain propriétaire ou cavalier ne monte pas en solo.
Vous avez dépassé son handicap. C'est un bel exemple.
Elle a beaucoup de chance de t'avoir Véra



Oui, c'est sur qu'il a un an et demi je ne me voyais pas à ce stade la..

Allezkiss

Compte supprimé


0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 16/11/2014 à 20h38

Ta jument est magnifique !

J'adore ton post, il m'a attiré, mon gros est borgne, c'est totalement different, mais je retrouve des problèmes communs

J'adore votre progression!

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 17/11/2014 à 07h34


allezkiss a écrit le 16/11/2014 à 20h38:
Ta jument est magnifique !

J'adore ton post, il m'a attiré, mon gros est borgne, c'est totalement different, mais je retrouve des problèmes communs

J'adore votre progression!


Merci beaucoup

Quel genre de problème communs ? ^^

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 17/11/2014 à 18h10

Pas super envie de vous raconter ma séance aujourd'hui. Après une longe "banale" hier, aujourd'hui séance de merde, jument qui écoute tout sauf moi, puis les poneys dans le paddock qui galope avec leurs couvertures + les travaux derrières, j'ai fini par descendre, me calmer, nous calmer, et remonter. Faire quelques tours de trot sur un cercle et puis redescendre. J'ai trotté en main, une jument beaucoup plus zen que quand je suis en selle, je lui ai transmis tout mon stress, je la braquais etc, c'est la seule leçon que je retiens.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25389
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 17/11/2014 à 18h22

Il y a des journées sans.
Tout le monde en rencontre .

Et parfois on ne sait même pas vraiment pourquoi une séance ou une sortie n'est pas l'autre.

Tu analyse bien la situation, tu ne peux donc que ... progresser avec Véra

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 18/11/2014 à 21h43


cabochons a écrit le 17/11/2014 à 18h22:
Il y a des journées sans.
Tout le monde en rencontre .

Et parfois on ne sait même pas vraiment pourquoi une séance ou une sortie n'est pas l'autre.

Tu analyse bien la situation, tu ne peux donc que ... progresser avec Véra


Mais pourtant dans ce genre de séance, même si j'arrive à comprendre ce que je fais mal, je me sens totalement nulle, incapable de gérer correctement Vera, de pas être ce qui lui faut etc..

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 18/11/2014 à 21h52

Mardi 18 novembre.


J'appréhendais énormément ma séance d'aujourd'hui. Limite si j'en était pas au point de rester à me morfondre dans mon canapé. Mais au final j'y suis allée. Je me disais "tu la feras juste marcher. Puis je suis arrivée à l'écurie, je lui ai dis bonjour avec une pomme, Coup de Bluff était à l'attache et elle avait l'air un peu plus sereine, le matin même elle avait reçu sa première dose de "zzen" de sa nouvelle cure (sous recommendation du véto cet été, en ce moment elle tapait vachement dans le mur et s'exciter trop pour rien). Normalement l'effet n'est pas immédiat, mais elle l'avait eu 3h avant alors peut-être que.. Bref, dans tout les cas, elle avait l'air plus sereine qu'hier. Je me prépare, je sors quand même sa selle pour la mettre à l'attache.. Je sors Vera du box, au début elle bouge un peu puis au fur et à mesure de pansage, je me dis "bon aller.. essaie de te mettre en selle, tu verras bien, au pire tu sautes en marche hein!" Je la selle donc, lui mets son filet, et puis zou à la carrière. Je sanctionne une fois Vera qui bouge alors que j'ai à peine le pied à l'étrier, non mais quand même, du respect à la fin. Puis je finis par être en selle. Je fais quelques tours de carrière au pas, et je parle, je parle, je raconte ma vie, Vera est au aguet mais je la sens bien.. Donc je finis par prendre le trot, toujours en parlant. Des fois elle me fait des faintes, des frayeurs en accélerant, en essayant de m'échapper, mais je m'arrête net, souffle et repart. Je pense beaucoup à mes mains, à ne pas les crisper, à ne pas serrer mes doigts sur les rênes, autant au pas que au trot. Puis, sur un coup de tête où je me dis "au pire tu l'arrêteras!" je décide de prendre le galop. Bon alors, c'était pas un galop exceptionnel, un petit galop tout contracté sur un cercle, mais c'était pour le côté "moral" si je puis dire, pour le côté "au début je voulais même pas me mettre en selle".. Vera aurait voulu plus, ça c'est sur, je l'ai senti, mais au final elle n'a pas bronché. J'ai fini la séance par quelques têtes au mur, qu'il faudrait d'ailleurs que je reprenne parce qu'elle était pas droite du touuuut, mais bon, mon objectif de la séance est plus qu'atteinds. Je mets donc pied à terre, et retourne à l'attache. A peine j'ai déssellée que la pluie nous tombe dessus.. Grr, bah tant pis, elle est pas en sucre, je me depêche de lui faire ses sabots et son graissage, ainsi qu'un coup de brosse, sous la pluie. Je la rentre à son box, et là aussi objectif atteinds, tournant super bien fait qui nous permets d'être pile en face de la porte bien droite sans toucher un mur, et, longe contre les naseaux, un pas par un pas en sécurité pour nous deux. Au top ! Je félicite en lui grattouillant le garot, et puis je vais ranger mes affaires, balaie, me change et vais lui dire à demain avec une carotte.


(Une petite photo, pour la peine, de cet été et du soleil!)

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25389
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 18/11/2014 à 22h53

Et voilà, c'est reparti !

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 20/11/2014 à 14h53

Mercredi


Quand j'arrive à l'écurie, Lilou est en plein apprentissage de longe avec Kami. Je dis bonjour à Vera avec une petite pomme à la main, et je vais me changer, préparer ses affaires à l'attache, Kami est rentré entre temps. Je prépare aussi longe et chambrière à côté, puis je sors Vera de son box, et hop c'est parti pour un pansage. Une fois qu'elle est bien brossée, je lui mets ses protection, la selle, lui mets son filet, ainsi que la longe. Angélique me suit avec la chambrière. Petit cours de longe pour moi aussi parce que j'arrive pas du touuuut à bien utiliser la chambrière, surtout pour réussir à la repousser loin de moi. Du coup elle m'aide dans les bons gestes pour cette séance. Vera commence par marcher au pas, actif mais serein, pendant qu'Angélique me parle. Puis on lui fait prendre le trot, et trotte, trotte trotte la Chouchou ! On l'a fait bien trotté, toujours pendant qu'Angélique m'explique comment garder le cercle à même distance. Bah oui, quand elle était voyante Vera revenait pas, et il n'y a quasiment qu'en longe où je sais qu'en travaillant elle est aveugle parce qu'elle était pas comme ça avant, donc j'ai besoin d'aide, voilà. On l'a fait donc trotter, trotter avec quelques petits coups de tête par-ci par-là, puis on lui fait prendre le galop. Elle fait un peu la folle, et vu qu'Angélique, contrairement à moi, utilise bien la chambrière, elle garde ensuite son vrai galop de travail, avec quelques accélérations de temps à autre, mais elle galope longtemps sur son cercle, et ça fait du bien de voir ça ! Puis on la repasse au pas, on la laisse souffler, puis encore un peu de trot et on décide d'arrêter la longe sur ça. Pour que je me mette en selle. Une fois en selle, je fais un tour et demi de pas histoire que je sois bien "installée" on va dire, puis je la lance au trot. Et nous aussi on trotte, on trotte, j'essaie de la maintenir dans un trot assez soutenu, comme quand elle était en longe. Puis je repasse au pas.. Et je demande le galop. Mon dieu, ça fait des mois, DES MOIS, qu'on avait pas galopé comme ça toute les deux. Sincèrement. On s'arrêtait plus, on galopait, encore et encore, des tours et des tours, jusqu'à ce que j'entendes sa respiration se faire halétante. Là je décide de repasser au pas mais wouah, c'était un galop de dingue pour moi.. Je trotte encore un peu après, je reprends même le galop sur un tour pour le plaisir, puis je la laisse souffler au pas avant de mettre pied à terre. On retourne à l'attache, je lui fais son pansage, ses soins, elle mérite bien sa pomme cette fois ! Des grosses caresses, des grosses papouilles, puis je la rentre dans son box, très bien rentrée là encore, on est vraiment sur la bonne voix pour ça. Puis je range mes affaires, balaie, puis, Vera pensant que je vais partir me hénnit alors que je préparais en fait les affaires Coup de Bluff. Elle a hénnit plusieurs fois avant de comprendre, jusqu'à temps que je le sorte de son box.
Donc une fois sorti de son box, je le brosse lui aussi, puis lui mets ses protections, sa selle et tout ça, j'ai l'impression qu'avec lui tout ça est beaucoup plus rapide, c'est bizarre. Mais bon, une fois prêt, je l'emmène à la carrière, me mets en selle et hop. Une détente au pas, au trot, et au galop dans les ordres, avec des transitions bien réussie, des cercles et changements de main à tout va. Puis je demande à ma maman présente aujoud'hui de me mettre un plot, qui va me servir de repère. Petit exercice du jour, demi volte renversée en chassant les hanches ! Je fais ça pendant une dizaine de minues puis je mets pied à terre. De retour à l'attache, j'enlève son filet, lui donne son morceau de pain et fini de le desseller etc avant de lui faire son pansage de fin de séance. Retour au box, je range ses affaires à lui aussi, balaie, remets la chemise à Vera, me change, et cette fois, madame a droit à sa carotte d'au revoir, à demain.


[/img]


















Jeudi


J'avais décidé de monter Coup de Bluff en premier, la météo ayant annoncé du soleil après 12h.. Donc je m'en occupe de 10h45 à 12h, le monte pour une séance comme la veille, prenant un peu plus de temps pendant l'exercice. Vera était calme dans son box pendant que je le brossait à l'attache à côté d'elle, ça m'annoncait une bonne séance avec elle, surtout après la séance de la veille.. Mais, le vétérinaire est arrivé à 12h pour la vérification d'après castration pour Vraibon, et le temps qu'il soit là, je n'avais plus le temps après pour sortir, monter Vera, et être à l'heure au boulot.. Le soleil se pointait pourtant à l'heure où je devais être en selle. Comment vous dire que j'étais complètement DEGOUTEE.





S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 22/11/2014 à 11h51

Petit un, vendredi c'était top aussi mais je bosse ce week-end, pas le temps de vous raconter..
Page(s) : 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 ... 100
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
 Répondre au sujet