L'histoire d'une jument qui perds la vue.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 100
Auteur
185678 vues - 1494 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/08/2013 à 02h56

Cliquez pour voir l'image   


Texte de base.

Je vous écrit cette nuit parce que ça ne va plus, je craque enfin.
11 mois que j'ai ma jument. Seulement 10 mois ou j'ai pu profiter d'elle pleinement. Je l'ai acheté en connaissant ses soucis aux yeux. Une semaine de vacances en juin en disant au directeur "Si elle fait une crise qui passe pas, appeler le veto." Elle a fait une crise très rapide, une nuit et elle perds la vision, le directeur n'a pas appelé le veto, le comportement de ma jument suffit a montrer que c'est fini. On saura jamais si, si le veto était venu, on en serait la aujourd'hui. Je réussit a la monter encore malgré tout.
Le directeur vends le club, le nouveau directeur nous fout à la porte, et refuse que je monte ma jument dans ses locaux car trop dangereux. Un peu plus d'un mois de box. Nous voilà en pension pré sans installation, la seule qui a accepté une jument aveugle.. Lundi prochain c'est le départ, je prie pour qu'un jour elle ne panique pas quand elle est seule et en balade, pour retrouver son dos.. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, aucun objectif atteint, une complicité que je sens brisée. J'ai perdu mon bonheur.

Pour nous résumer.

Vera, jument BWP née le 03 juillet 1998, est une jument de club que ma mère m'a offerte. C'est un cadeau, une vraie surprise, je n'étais au courant de rien avant qu'elle me dise qu'elle me suivait dans mon déménagement. Je l'avais eu en DP club pendant 6 mois auparavant. J'ai signé ses papiers le 12 septembre 2012, et le 21 septembre elle est arrivée dans notre nouveau club. On a passé un an formidable, moi qui avait la trouille de l'obstacle et elle qui les chargeait un peu, on a repris confiance ensemble doucement mais surement. On a retiré progressivement son gogue qu'elle a porté X années au club. On a bossé le plat, on a joué ensemble. Puis, juin coup de massue sur la tête, les problèmes de santé de Vera prennent le dessus, elle devient aveugle. Deux/trois semaines après notre moniteur adoré mais aussi directeur du club vends la structure. Le nouveau directeur nous donne deux mois pour dégager, une jument aveugle c'est hors de question. Elle passe un mois et demi en box, pas le droit d'utiliser les infrastructures, je suis anéantie. Personne ne veut de nous, juste une pension pré avec rond de longe. Je ne trouve rien d'autre, c'est ok.. Puis finalement, deux jours avant le maréchal m'annonce qu'il veut la prendre chez lui. On rebondit dessus, let's go chez lui...

Une photo de la reine de mon coeur à l'époque du club.Cliquez pour voir l'image   


Place à l'aventure !
(Tout mes posts sont "postifié" mais les plus gros points sont répertoriés ci-dessous.)



p4 : Mon maréchal veut la prendre en pension chez lui ! + visite du lieu, endroit parfait, on dit oui elle ira là-bas.
p6 : C'est le jour J, elle part dans sa nouvelle pension. + première sortie en paddock en licol avec deux p'tites photos.
p9 : On remonte en selle !
p11 : Au galooop *-*
p14 : Vera, la douche et la longe cassée.
p17 : Question véto homéopathie.
p24 : Communication animale.
p26 : Un an !
p27 : Remise en question, et petit incident.
p30 : Une photo.. parfaite.
p32 : Vétérinaire ostéopathe magnétiseur.
p33 : Première fois de Vera en carrière avec un autre.
p39 : Reprise du travail à pied.
p42 : Première grosse frayeur en selle.
p44 : Je perds ma confiance en moi..
p45 : Une petite vidéo.
p47 : Nouvel équipement !
p50 : Première petite balade à pied.
p50 : Boiteuse..
p53 : Deuxième CA.
p56 : Vera fait la folle; photo!
p58 : Dégoutée, déprimé de la séance.
p58 : Vera se roule pour la première fois depuis.
p60 : Concours de dressage prévu (hors Vera.)
p63 : Boiteuse.
p63 : Abcès, cause de sa boiterie ?
p64 : Roulade en photos !
p67 : Dentiste.
p70 : Balade au top !
p73/74: Perte et reprise de confiance en moi.
p75 : Discussion avec Hélène Roche & début en paddock.
p79 : Montage d'une défoulage sous le soleil.
p81 : Fracture du talon...
p81 & p82 : Début de la convalescence de Chouchou.
p84 : Abcès dans le même sabot que la fracture.
p87 : On se remets au boulot.
p87 : Avalanche photos!
p91 : Fourmilière, abcès encore et encore..
p95 : Opération sur place d'un kératome. /!\ âmes sensibles
p97 : Reprise du travail uniquement pour Vera.
p98 : De retour après une longue absence, + Changement de pension

Prochaine étape :
Lâchée en paddock.
Balade en main d'une heure.
Mise en main aux trois allures.



Un montage pour illustrer notre progression.
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par s0phie le 30-12-2018 à 11h00


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 27/01/2015 à 09h46


pikaa a écrit le 25/01/2015 à 19h41:
Je te suis en sous marin, mais les dernières photos sont top !



Hiiiii, j'aime bien quand les sous marins se manifestent

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 30/01/2015 à 08h36

J'ai pas grand chose à vous raconter...
Lundi j'ai fais une longe, elle a été super, répondait super bien à mes ordres vocaux, s'est super bien défoulée et voilà.

Mardi à l'attache pendant que je la préparais, ses chaleurs sont arrivées, 5 pipis en 20 minutes..! Du coup comme je sais que ses chaleurs sont pas agréable pour elle, en me mettant en selle je me suis dis que je forcerai pas. Du coup j'ai galopé un tout petit peu, elle secouait la tête, tordait des fesses, je sentais une gêne donc j'ai principalement fait du trot ce jour là ; Cercle, diagonale, cercle. J'ai arrêté au moment où j'ai eu un cercle bien rond comme je le voulais !

Mercredi, comme la vieille je me dis qu'avec ses chaleurs, si elle me manifeste une gêne je stoperai. Avant de monter j'en ai profité pour montrer le garrot à Angélique qui l'a touché, serré, pincé etc, et qui n'a pas desséllée de gêne particuliere. Me voilà rassurée, je m'étais fais un gros film sur ça. Une fois qu'elle était prête je me suis mise en selle, et j'ai fais ma détente au pas, au trot où elle venait se mettre un peu sur ma main. Puis je lui demande le galop, là elle accepte de galoper sur deux tours, deux fois, une fois où je suis en équilibre et une fois où je suis assise dans ma selle. C'est vrai que j'aurai pu lui demander de tenir un peu plus son galop mais je pensais trop à ma position au moment où elle est repassé au trot. Surtout que d'elle-même elle est venu se mettre un peu sur la main donc j'essayais de garder ça en gardant une bonne position mais j'ai pas réussi à faire suivre les postérieurs. Puis je marche un peu, m'arrête vers ma maman, lui dit "aller, un tour de trot, un tour de galop et je descends." et là.. Au même moment Vera a entendu un bruit (un écoulement d'eau bizarre d'après ma maman) qui ne lui a pas plu, moi rênes dans une main, elle se cabre et fait demi tour sur ses postérieurs. Dans ma tête je me dis "oh bordel elle va aller loin" mais en fait non, j'ai posé ma main libre sur son encolure et elle s'est arrêté. P'tite frayeur du jour pour Vera. Du coup j'ai pas galopé mais j'ai encore trotté au moins une bonne dizaine de minutes derrière pour pas rester sur ça.

Jeudi, j'ai fait étho, et je me suis encore éclatée à faire des exercices au trot. Surtout quand je lui demande l'arrêt du trot, elle se prends au jeu je crois et essaie de ne plus faire de pas entre le trot et l'arrêt. L'arrêt à la voix niquel, le reculé niquel, le chassement des postérieurs.. a une main niquel, à l'autre main bof. Et pareil pour le déplacement des hanches, une main super, l'autre main ça a du mal hein. Mais bon, le principal c'est que pendant ma demi heure d'étho c'est qu'on se soit amusé !


Photo de mercredi, sous la pluie !












Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 797  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22190
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 30/01/2015 à 19h14

Super que vous preniez du plaisir à pied, c'est cool

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 01/02/2015 à 00h01

Aujourd'hui j'ai été voir une amie monté dans mon ancien club, là où Chouchou était avant de perdre la vue.. J'ai eu une petite (bon, grosse) pointe de nostalgie. J'étais bien dans ce club avant qu'il soit vendu et qu'elle perde la vue.. Il me manque ce club, ce manège, ces boxs..
Puis les cours en club me manquent aussi, mais l'argent me manque pour ça, pour que je reprenne. Je prends mon mal en patiente..

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 02/02/2015 à 19h03

Dimanche, on a emmené Vera brouter en paddock avec son nouveau masque, c'était fun. Puis elle a été top, malgré le froid qui pince les fesses, un anniversaire fêtait dans un jardin vers les bois, Azur dans le paddock qui donnait des coups de cul en galopant parce qu'elle avait peur de l'anniversaire, et Kami qui bossait en carrière, je m'attendais à ce qu'elle soit h24 sur le qui-vive, mais non. Une fois qu'elle avait idenfitié chaque bruits autour d'elle, elle s'est détendu peu à peu en broutant, pas une seule réaction de peur ni quoi, du coup on a passé 20 minutes environ dans le paddock dans le calme. AU TOP. Après j'ai monté Coup de Bluff, ça faisait un peu plus d'une semaine que je l'avais pas monté et j'ai mis un peu de temps à retrouver les boutons mais une fois que tout est revenu, je me suis éclatée à le monter. Chérie m'encourage à sortir en dressage avec lui en concours mais j'ose vraiment pas demander au propriétaire alors que j'en meurs d'envie..
Puis ce matin j'ai sorti Vera en longe, pfioooou, ça lui a fait du bien, elle m'a lâché au moins 5/6 coups de cul dont 3 d'affilés. Puis après niquel au pas, trot, galop, et dans ses transitions. Un peu de mal à rester sur son cercle aujourd'hui, elle revenait beaucoup sur moi mais en dehors de ça, niquel.

Petite photo de Chouchou avec son masque que j'utiliserai que pour l'extérieur, même si la photo est de mauvaise qualité.

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 02/02/2015 à 19h04


s0phie a écrit le 02/02/2015 à 19h03:
Dimanche, on a emmené Vera brouter en paddock avec son nouveau masque, c'était fun. Puis elle a été top, malgré le froid qui pince les fesses, un anniversaire fêtait dans un jardin vers les bois, Azur dans le paddock qui donnait des coups de cul en galopant parce qu'elle avait peur de l'anniversaire, et Kami qui bossait en carrière, je m'attendais à ce qu'elle soit h24 sur le qui-vive, mais non. Une fois qu'elle avait idenfitié chaque bruits autour d'elle, elle s'est détendu peu à peu en broutant, pas une seule réaction de peur ni quoi, du coup on a passé 20 minutes environ dans le paddock dans le calme. AU TOP. Après j'ai monté Coup de Bluff, ça faisait un peu plus d'une semaine que je l'avais pas monté et j'ai mis un peu de temps à retrouver les boutons mais une fois que tout est revenu, je me suis éclatée à le monter. Chérie m'encourage à sortir en dressage avec lui en concours mais j'ose vraiment pas demander au propriétaire alors que j'en meurs d'envie..
Puis ce matin j'ai sorti Vera en longe, pfioooou, ça lui a fait du bien, elle m'a lâché au moins 5/6 coups de cul dont 3 d'affilés. Puis après niquel au pas, trot, galop, et dans ses transitions. Un peu de mal à rester sur son cercle aujourd'hui, elle revenait beaucoup sur moi mais en dehors de ça, niquel.

Petite photo de Chouchou avec son masque que j'utiliserai que pour l'extérieur, même si la photo est de mauvaise qualité.



super tout ça la classe avec son masque stylé

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25444
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 02/02/2015 à 19h48

Cela lui donne un air triste

Pour le paddock

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 02/02/2015 à 19h52


cabochons a écrit le 02/02/2015 à 19h48:
Cela lui donne un air triste

Pour le paddock


C'est pour les voisins autour du paddock, et les personnes que je peux croiser en balade se posent la question "tiens, elle porte un masque même en hiver, elle a peut-être un soucis.." et quand je préviens qu'elle est aveugle, bah ça fasse tilt quoi... !

Anaalkan merci pour ton message ? Tu sous marine ?

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 02/02/2015 à 19h54


s0phie a écrit le 02/02/2015 à 19h52:


C'est pour les voisins autour du paddock, et les personnes que je peux croiser en balade se posent la question "tiens, elle porte un masque même en hiver, elle a peut-être un soucis.." et quand je préviens qu'elle est aveugle, bah ça fasse tilt quoi... !

@Anaalkan merci pour ton message ? Tu sous marine ?


exactement en fait je suis rarement sur mon ordinateur mais tous les jours sur mon téléphone et c'est compliqué de répondre sur le téléphone
donc je suis pratiquement tous les posts sans pouvoir toujours répondre

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 03/02/2015 à 09h03


anaalkan a écrit le 02/02/2015 à 19h54:


exactement en fait je suis rarement sur mon ordinateur mais tous les jours sur mon téléphone et c'est compliqué de répondre sur le téléphone
donc je suis pratiquement tous les posts sans pouvoir toujours répondre


Aaaah super d'accord, j'adore quand je découvre des sous marins

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 03/02/2015 à 09h55

Super toutes ces séances !
Elle est vraiment belle

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 05/02/2015 à 09h22


angele7892 a écrit le 03/02/2015 à 09h55:
Super toutes ces séances !
Elle est vraiment belle



Merci pour elle !

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 05/02/2015 à 19h08

Bon, j'ai pas grand chose à vous dire..

Comme je vous ai dit, dimanche on a été au paddock où elle a été super, puis lundi longe au top aussi où elle s'est éclaté à enchainer 3 coups de cul.
Sauf que depuis mardi, c'est gelé ! Au départ mardi, je me suis dis que j'en profiterai pour juste faire un gros pansage, que le lendemain je pourrai la monter comme il faut. Donc je l'ai papouillé pendant 45 minutes, et j'en ai profité pour lui faire une nouvelle coupe de crinière ! Mais j'ai oublié de vous faire une photo, faut que j'y pense.
Mercredi, malgré que j'y sois allé l'après-midi, c'était encore à moitié gêlé. Et connaissant la capacité de Vera a engorgé vite, j'ai profité de la présence de ma maman pour partir en balade, j'osais plus y aller depuis la mauvaise balade à cause des voitures. On a croisé un vieux monsieur avec son tracteur sur le bas côté qui ramassait des branches coupées vers un arbre. Elle l'a entendu de loin, ma mère m'assurait qu'il faisait pas de bruit mais à 10m elle s'est arrêté pour écouter. Du coup j'ai parlé au monsieur "elle vous entends mais ne vous voit pas!". Elle a fait deux pas. Puis encore deux pas. Et là il me demande pourquoi elle porte un masque comme ça ? Je lui avais mis le masque avec les yeux, comme quoi il fait son effet ! Du coup je lui explique qu'elle est aveugle etc, il me pose quelques questions et ça a permis à Vera de comprendre que c'était un humain, elle s'est remise à marcher toute seule et on a franchi l'obstacle sans encombre et sans frayeur ! On a été jusqu'au bout de notre chemin habituel puis on a fait demi-tour. Le tracteur au retour était en marche, et le monsieur ne me parlait plus, il n'avait plus de question à me poser.. Du coup elle a eu peur, elle a bousculé ma mère, ce qui a fait encore plus peur à Vera et elle s'est arrêté net, planté des 4 sabots. J'ai caressé, longtemps, et on est reparti. Que ce soit à l'aller ou au retour, à ce passage là elle me montait dessus, j'avais la main sur son encolure pour la rassurer. Après j'ai pu un peu monter Coup de Bluff au pas et au trot en carrière, il est moins fragile des articulations que Vera. Il a été top, les boutons vite retrouvés, un poney en main très léger, j'avais par moment les rênes lâches mais il remettait pas le nez en l'air, j'ai fini par bosser le trot/arrêt/trot et c'était plutôt bien, reste plus qu'à se fixer un point fixe pour l'arrêt.
Puis aujourd'hui, la carrière était blanche de neige.. A moitié gelée, j'ai décidé de la faire marcher quand même dans la carrière. Mais madame Vera n'était pas trop décidé à se bouger, elle préféré rester en plein milieu pour se faire dorer la pilule, c'était bien mignon!


Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25444
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 05/02/2015 à 20h21

Je trouve vraiment que cela lui fait une tête triste

Je n'aime pas

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 07/02/2015 à 11h20


cabochons a écrit le 05/02/2015 à 20h21:
Je trouve vraiment que cela lui fait une tête triste

Je n'aime pas


C'est à cause des yeux "malades"
Mais ce que j'aime bien avec ce masque c'est que au moins elle a les oreilles libre là..
Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 100
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
 Répondre au sujet