Mon cheval devient ingérable en concours.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
5994 vues - 98 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 24/11/2014 à 18h19

Bonsoir à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum. Mais j'ai besoin d'avis qui me conforteront dans mon idée ou au contraire, m'offriront de nouvelles portes pour comprendre Fango.

Je l'ai depuis ses 3 ans. Il a cinq ans et demi aujourd'hui. La relation est très bonne, que ce soit à pied ou en selle. Je suis folle de lui et fière de ce qu'il me donne et de notre progression. Maintenant qu'il se débrouille sur le barres, on s'amuse sur les concours club lorsqu'ils sont organisés chez nous.

Le premier, il y a quelques semaines, s'est plutôt bien passé. Il était stressé, mais restait sous contrôle et nous avons fini nos clubs 4 et 3 sans encombres.

Après pas mal de séances et de cours en saut, sur des barres allant jusqu'à 115cms, j'ai décidé de tenter club 3 et 2. On reste sur du tout petit, on ne vise aucun objectif si ce n'est de l'avoir en confiance et de se faire plaisir.

Le paddock s'est très bien passé. Je l'ai trouvé moins tendu que lors de précédent concours...mais arrivés sur le tour, l'enfer. Je ne l'ai pas reconnu. Il refuse 3 fois le 2ème obstacle. Nous sommes à la maison, donc on nous laisse prendre le temps et essayer de finir ce tour pour ne pas le laisser là-dessus. On repasse le deux et bien que speed, on continue jusqu'à l'abord du 8. A la sortie du 7, nous devons passer entre deux obstacles pour aborder le 8. Très vite, je réalise qu'il m'amène franchement sur le chandelier de l'un de ces obstacle. Je n'ai plus de direction et la ligne est courte. Arrivé en face, il saute de biais le chandelier et je reste sur place. Il s'arrête dessuite à côté de moi, et je vois tout le monde paniquer. Je saigne abondement de la bouche...j'ai du me mordre très fort durant la chute et j'ai un énorme trou sous la lèvre inférieure. On m'emmène d'urgence au CHU pour des points, dehors et dedans...vous verriez ma tête aujourd'hui...

Bref ...depuis je rumine. Où est-ce que j'ai merdé? Est-ce qu'il a clairement voulu me faire comprendre que l'ambiance concours n'est pas pour lui? Qu'il n'est pas prêt? Pourquoi m'a-t-il lâché hier alors qu'il est parfait au travail depuis des semaines?

Mon homme et mes parents me font leur promettre d'oublier les concours SO. Faut dire que ce n'est pas ma première fois à l'hôpital et que le séjour précédent a faillit m'être fatal. J'accepte leur demande. Sans vraiment de regrets car les concours sont de l'ordre du passé pour moi. Je ne cherche plus à faire les saisons depuis 7 ans déjà. C'était juste l'occasion de renforcer encore la confiance et de se faire plaisir ensemble sur quelque chose de nouveau. Malgré tout, je ne comprend pas...

PS: si ça peut être un indice, depuis environ deux mois, monsieur est insupportable avec les salariés du club quand je ne viens pas pendant plus de 48h...c'est rare, mais quand ça arrive, il saute le paddock, et est limite dangereux lorsqu'ils cherchent à le rattraper .

Merci de votre aide

Edité par calvesa le 24-11-2014 à 18h20

Shashoue

Maître
    

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 24/11/2014 à 23h17


quiebro13 a écrit le 24/11/2014 à 23h15:


Ah non je n'ai jamais cru ni écrit ça ! Comme quoi il n'y a pas que moi qui lit en diagonale visiblement
Premier concours deux tours de fait, deuxième engagé sur deux finit dans le chandelier du premier ...


Ah oui pardon... Un peu fatiguée ce soir --'

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 24/11/2014 à 23h20

Frederique3560 et Shashoue, merci.
Et pour devancer la réponse de Quiebro, non je ne remercie pas les gens "qui vont dans mon sens", mais ceux qui situent le problème et m'interrogent pour m'aider à comprendre.

Frederique, c'est exactement pour cela qu'on m'a conseillé d'éviter la club 4 : pour ne pas qu'il se mange les barres sans même les regarder.

Edité par calvesa le 24-11-2014 à 23h22



Venusdo

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 253
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 24/11/2014 à 23h43

Etant également propriétaire d'une 5 ans (enfin 6 ans à compter de 2015), je n'ai fait que quelques sorties concours depuis son achat il y a 2 ans et me suis efforcée de faire des choix raisonnés. (7 sorties en 2014, en circuit jeunes chevaux)

En tant que propriétaire, il faut aussi se fier à son feeling dans ses décisions car l'entourage pro n'est pas forcément infaillible, ni désintéressé.
Sans remettre nécessairement en cause la compétence de tes enseignants ou du lien que tu as avec eux, il faut prendre conscience que tu es cliente et source de revenus. Parfois cela amène les pro à vouloir nous ménager dans d'éventuelles susceptibilités.
Et après plusieurs expérience dans divers club/écuries et avec plusieurs enseignants, tous n'ont pas la même vision du cheval et du travail des jeunes.

Donc oui être encadré est primordial avec un jeune

Mais prendre des décisions de soi même, sans que l'ego soit en jeu et en réfléchissant objectivement à l'intérêt de son cheval et à son avenir l'est encore plus.
Et est compliqué, pour un amateur, c'est vrai.

C'est à toi de sentir si vous êtes prêts pour telle ou telle épreuve.
Mais quelques éléments objectifs simples peuvent t'aider à prendre la décision d'engager sur une épreuve ou non, par exemple:

-santé de ton cheval (par exemple la mienne a fait une grosse poussée de croissance fin du printemps et je n'ai pas réalisé qu'elle était fatiguée à ce point jusqu'à l'épreuve de concours. Je m'en suis voulue mais ca a été instructif. Je l'ai laissé tranquille jusqu'en octobre)

-contrôle de la direction et de la vitesse (capacité à dessiner un bon tracé ) > un parcours de barres à terre ou cavalettis aide à le travailler

J'en passe plein mais déjà ces deux pistes devraient orienter ta réflexion.

Par exemple, ma juju a eu des périodes coups de mou, que j'ai comprises (décelées parfois tardivement) et associé à sa croissance.
J'ai alors adapté son travail et l'ai allégé.
A présent, même si la croissance n'est pas finie (ton loulou non plus!), elle a pris de la force, de l'équilibre et évidemment on entre dans une période délicate où ses envies peuvent s'exprimer pleinement et entrer en contradiction avec mes demandes. A moi de trouver l'équilibre sans rentrer dans le conflit tranché. Et à toi également de gérer l'expressivité nouvelle d'un jeune cheval en pleine possession de ses moyens!

Tout amateur éclairé que nous sommes, nous sommes amateur. On peut commettre des erreurs. Et on en commet.
Il faut en avoir conscience aussi.

Bref, il faut être humble avec un jeune et accepter les périodes plus compliquées. C'est normal et pas grave en soi.

Frederique3560

Membre ELITE Argent
  

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8774
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 00h14

Je me suis permise de regarder un peu vos autres vidéos pour mieux comprendre .

Pourquoi ?
jai aussi galérée avec un cheval qui changeait de comportement à l'instant ou son 1er sabot passait la porte du paddock en concours

Bref, je vais pas faire un roman sur mon parcours avec ce cheval , chacun est différent .

Cependant , à ce que j'ai pu voir et perçevoir de vos petits films j'ai quelques suggestions .

Votre relation semble plutôt fusionelle avec votre cheval , il est trés à l'écoute et réceptif à mes yeux .
Un cheval qui a ses qualités est aussi forcement dans l'émotif.
Et si c'est un bonheur de partager des sensations aussi fines avec un animal, le revers de la médaille c'est que le prix à payer est énorme .
Votre cheval à l'air aussi assez prés du sang , à voir sa réactivité .
Bref, coktail détonnant , il se peut bien qu'il soit pour lui difficile de gérer ses émotions.
On voit sur le tour comment il prend progressivement de la vitesse. Je reconnais cette attitude de cheval comme en fuite !
Je dis ça uniquement sur mon ressenti par rapport à vos images et par rapport à mon expérience .
Je suis peut-être complétement à côté de la plaque pour ce qui est de votre cas, mais à vous d'analyser la chose .
D'ailleurs c'est sur le long terme que vous le vérifierez ou non .
Vous ne saisirez le sens de mon message peut être que dans des mois ou des années, avec du recul un jour vous vous rappellerez et "reconnaitrez" ce qui se passe. Ou pas , et je me serez trompée, et tant mieux car ça veut dire que pour vous ça aura été beaucoup plus simple, une simple passade de jeune cheval peut-être .

Si j'avais un conseil à donner , toujours par rapport à mon peit vécu :
Beaucoup de travail sur le contrôle des allures, avec des exercices sur les transitions, de technique pour reprendre dés la réception et vous remettre à votre place pour le prochain saut et ne pas le laisser partir quand c'est trop court pour avoir le temps de reprendre avant l'obstacle suivant, profiter des courbes pour le remonter et le recaler derrière etc etc , sur des petits tours ça devrait suffir pour le gérer , vous allez y arriver .
Mécaniser les sauts avec des barres de réglages , savoir voir pour lui ses places car dans son stress il se jette dedans .

Il s'est sûrement arrêté sur le 2 pas parce que c'était trop haut mais parcequ'il est arrivé trop vite "dedans" .
Simple supposition , à vous de voir si vous avez une vidéo .
Aprés il a pris de la vitesse , impossible de garder le tracés prévu , ça passe pas entre les 2 obstacles pour aller sur le 8. J'ai l'impression de voir ça comme si j'y étais (ou bien je me fais mon film toute seule )

Si c'est bien le type de cheval que j'imagine, certes son tempérament va limiter d'éventuels objectifs sportifs car de bonnes capacité sans le mental qui va avec ne permettent pas d'exploiter le potentiel .
Par contre si comme je crois l'avoir compris ce cheval est votre ami, ce que vous allez partager ensemble sera parfois décourgeant et dans le conflit même, mais votre parcours ensemble sera unique et à mes yeux vaut tout l'or du monde et il vous donnera sans doute beaucoup plus de lui même qu'un bon cheval fiable et simplement gentil !

Bon courage .


Blueorchid50

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 06h24


andalpaga a écrit le 24/11/2014 à 21h47:
Mon dieu... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

On vous parle là d'un cheval ingérable en CONCOURS, et la première réponse, c'est douleur ?

Le cheval, si malin puisse il être, aurait des douleurs uniquement le dimanche du concours le 15 du mois ? Okay, et bien ma foi, on avance beaucoup avec ce genre de réponse.

Si tous les chevaux ingérables en concours avaient de grosses douleurs, y'en aurait, des cavaliers sans monture.



Ce genre de réponse, ça fait peur tout de même...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68607
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 07h21

Et bien, il y a de l'ambiance ici
Du coup je participe:
L'ambiance en concours est particulière, et je trouve important de prendre son temps pour y habituer un cheval vert.
Pour une première sortie, deux tours je trouve ça trop.Une sortie club 4, même à la maison est suffisant. Quelques temps plus tard, on réitère l'expérience et si tout se passe bien , on envisage une club 3.
Il est très important de prendre le temps de faire des tours propres et si possible, ne pas hésiter à s'arrêter pour remettre tout en ordre.
Et si le cheval saute plus gros à l'entraînement c'est bien, mais c'est pour plus tard, qui veut aller loin ménage sa monture.
J'ajoute que le stress du cheval est probablement à associer avec le stress de la cavalière, à travailler aussi.
Pour finir, c'est loin d'être toujours le cas, mais je suis 100% d'accord avec Quiebro.

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 08h58

bon ecoute,en otant la piste d'un soucis physique,je suis allee voir ta video
deja effectivement 2 tours,meme petits,c'est trop pour un jeune,si d'apres ce que j'ai pigé c'etait le cas
ensuite,tu te debrouille,on a vu bien pire mais toujours pour un jeune,les erreurs pardonnent moins
tu n'es pas avec dans le saut,tu ne le controle pas assez dans les virages et les abords viennent un peu a la va comme je te pousse
sur un plus vieux,ça le fera,sur un jeune,meme surcm,ça peut tout changer
perso je ne suis pas pour les epreuves club pour les jeunes,trop de bordel,tracés pas bons,il y a des epreuves formation qui sont expres et tres bien faites pour cela
ton cheval n'est pas pret,et toi non plus,passe l'hiver a travailler tranquille,va faire des sorties ailleurs ,mais arrete les clubs et essaie de trouver des parcours adaptés au prinemps prochain,il aura encore droit a ces epreuves formations
pour te donner une idee,mon jeune est sorti encore cette annee en formations ,il a ans,sans fautes a chaque fois,meme en formation ,a 110,je l'ai engagé sur ue amateur grand prix 105 ,resultat,planté au double en numero 4,un grans moment de solitude
cheval pas pret sur des obstacles venant assez vite et avec des virages serres,et pourtat il y avait 5 cm de moins
retour ensuite en formation,sans fautes
faut faire les choses dans l'ordre et prendre le temps,sauter a la maison est une chose,dehors en est une autre

Edité par blue le 25-11-2014 à 08h59



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 09h22

je pose la question a l'envers, et toi es tu gerable en concours?

aucun stress? aucune apprehension? aucune pression parce que tu veux bien faire ?
ta monte est elle aussi relachée qu'a l'entrainement? ta respiration tu la geres de la meme maniere ?

en effet tu a l'air assez fusionnelle avec ton cheval. et il a l'air assez sensible et emotif.
l'ambiance concours c'est assez electrique, les cavaliers sont parfois stressé, les chevaux le ressente, se communique la tension entre eux.
pour un peu que toi tu ne soit pas exactement la meme qu'au quotidien, ca peux donner ce genre de reaction , surtout sur un jeune qui manque de metier.

la mienne a toujours ete vive , meme a la maison. une fois le travail avancé, on a decidé de la sortir en concours. sur plus bas qu'a la maison (on a commence club 3 alors que comme toi en cours on etait plus sur 1m -1m05). je me suis fait trainé et embarqué plus d'une fois au debut.
ce n'est que quand j'ai commencer a prendre de la bouteille et a ne plus voir le concours comme un evenement exceptionnel que j'ai reussi a la gerer.

sinon effectivement sur un jeune, un tour c'est suffisant. par contre je suis d'accord que club 3 et club 2, faut pas abuser, ca reste tout petit et pas mal pour debuter .

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 11h19

ça reste petit mais quand le cheval n'est pas pret ,ça reste non adapté a un jeune,ni au paddock,ni sur le tour,je prefere attendre que mon jeune soit bien sur 1m et sortir en formation 1 ,voir une prépa bien mieux faite et tres proche des tours jeunes chevaux,on y trouve des tours a 80cm,voir moins

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 11h26

les paddocks c'est pareil ca reste relatif.
sur des concours ou y'a pas trop d'engagés, franchement je prefere le paddock club que le paddock jeune chevaux ou c'est la foire a la saucisse souvent avec des amateurs depassés...

pour les tours on a pas tous la possibilité de sortir sur les jeunes ou les amateurs. d'ou le "pas mal". pas ideal mais pas mal. une club 3 ou 2 si tu joue pas le chrono en general ca reste du tracé plutot facile, des foulées justes, pas de gros soubassements ou de grosses combis.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21925
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 11h27


earphoria95 a écrit le 25/11/2014 à 09h22:


sinon effectivement sur un jeune, un tour c'est suffisant. par contre je suis d'accord que club 3 et club 2, faut pas abuser, ca reste tout petit et pas mal pour debuter .


Personne n'a dit que c'était gros mais quand un tours sur un club 3 est brouillon, pas propre, en vrac même s'il n'y a pas de barres qui tombent ça ne sert à rien d'aller sauter plus haut en concours.

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11482
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 11h36


frederique3560 a écrit le 24/11/2014 à 23h10:

Il change de comportement en concours (pourtant à la maison) , et dans certaines conditions à l'écurie .


Des fois, c'est pire à la maison. Les chevaux sont sensibles au changement. Quand ils ne sont pas chez eux, ils n'ont pas de référence pour savoir si quelque chose a changé. Par contre chez eux, ils regardent avec les yeux qui leur sortent de la tête le jury qui n'était PAS LA HIER (j'ai peueueur)!!! En tout cas, ma jeune réagit comme ça. Et le papy peut faire un gros sursaut (voir ronfler un peu) parce qu'il y a un nouveau tas de bois sur le bord du chemin qu'il prends tous les jours.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3357
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 11h49


blue a écrit le 25/11/2014 à 08h58:
bon ecoute,en otant la piste d'un soucis physique,je suis allee voir ta video
deja effectivement 2 tours,meme petits,c'est trop pour un jeune,si d'apres ce que j'ai pigé c'etait le cas
ensuite,tu te debrouille,on a vu bien pire mais toujours pour un jeune,les erreurs pardonnent moins
tu n'es pas avec dans le saut,tu ne le controle pas assez dans les virages et les abords viennent un peu a la va comme je te pousse
sur un plus vieux,ça le fera,sur un jeune,meme surcm,ça peut tout changer
perso je ne suis pas pour les epreuves club pour les jeunes,trop de bordel,tracés pas bons,il y a des epreuves formation qui sont expres et tres bien faites pour cela
ton cheval n'est pas pret,et toi non plus,passe l'hiver a travailler tranquille,va faire des sorties ailleurs ,mais arrete les clubs et essaie de trouver des parcours adaptés au prinemps prochain,il aura encore droit a ces epreuves formations
pour te donner une idee,mon jeune est sorti encore cette annee en formations ,il a ans,sans fautes a chaque fois,meme en formation ,a 110,je l'ai engagé sur ue amateur grand prix 105 ,resultat,planté au double en numero 4,un grans moment de solitude
cheval pas pret sur des obstacles venant assez vite et avec des virages serres,et pourtat il y avait 5 cm de moins
retour ensuite en formation,sans fautes
faut faire les choses dans l'ordre et prendre le temps,sauter a la maison est une chose,dehors en est une autre


+100

En regardant la vidéo, pareil je trouve que ça flotte un peu. Pas que c'est catastrophique mais pour un jeune faut vraiment être au contrôle quasi tout le temps pour lui montrer le boulot qu'il a à faire.
De même, pour moi y'a des problèmes à l'abord, ça vient en foulées croissantes, cheval sur les épaules qui n'est donc plus en équilibre et il saute comme il peut.
De plus toujours cntre incurvé que ce soit à n'importe quel main et du coup il est littéralement couché sur l'épaule du côté où il est incurvé.
Sur de la 70 cm ça passe, mais faudrait pas monter plus les barres car ça pilerait au bout d'un moment: le cheval en aura marre d'être dans le flou et pas encadré.
Voilà de même pour moi, un jeune sur des épreuves club:
Déjà faut voir comment certains parcours sont montés à l'arrache et de plus ce sont des épreuves (même à petit niveau) pour jouer le chrono, donc pas adaptées pour des jeunes.
Il y'a énormément de jeunes dans mon écurie qui ont des proprios qui tournent en Amateur GP d'habitude.
Hé bien avec leur jeunes, ils ont tous commencé en prépas ou épreuves jeunes chevaux avant d'aller sur des épreuves amateurs. Et encore ils ont choisi pour le début que des Am3 qui sont un peu plus faciles niveau tracé.

Voilà, pour moi un petit problème de contrôle; le cheval divague un peu, court après son équilibre et se retrouve face aux obstacles pas dans des conditions optimales (couché sur l'épaule gauche, abord pas perpendiculaire, vitesse, déséquilibre) donc au bout d'un moment il panique et plante.



andalpaga a écrit le 24/11/2014 à 21h47:
Mon dieu... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

On vous parle là d'un cheval ingérable en CONCOURS, et la première réponse, c'est douleur ?

Le cheval, si malin puisse il être, aurait des douleurs uniquement le dimanche du concours le 15 du mois ? Okay, et bien ma foi, on avance beaucoup avec ce genre de réponse.

Si tous les chevaux ingérables en concours avaient de grosses douleurs, y'en aurait, des cavaliers sans monture.


Ta réponse me choque
Un cheval qui les deux premiers tours avaient l'air de y'aller sans trop se poser de question et qui refuse la fois d'après, on peut se poser des question sur une éventuelle douleur et on se le doit...

La plupart des chevaux rétifs, plantés l'ont été à cause d'une douleur figure toi. Et j'en ai des exemple à la pelle comme ça. Pourquoi qu'en concours me poseras tu comme question? Parce qu'en concours on demande un effort soutenu en peu de temps contrairement à la maison.
En concours, on détend généralement plus vite qu'à la maison, on saute plusieurs fois d'affilés sans trop de pause car les chevaux sur la piste s'enchaine vite et c'est notre tour.
Cheval a peine fini de sauter en détente, marché deux tours qu'il doit s'enquiller un parcours de 15 sauts.

Donc en gros généralement c'est détente, une dizaine de sauts au paddock + 15 sauts en parcours qui s'enchainent parfois vite avec des tournants compliqués, donc une certaines gymnastique du cheval. Tout ça parfois en 30/40 min.
Alors qu'a la maison on a le temps de détendre, on fait plus de pause au pas, on saute à une fréquence moins rapprochée etc...

Et pour une petite anecdote: une copine à moi qui sort en concours 2/3 fois par mois sur des 110/115 avec son cheval. Donc cheval entraîné pour, ayant la condition pour.
En juin, tout se passe bien à la maison quand elle s'entraine et enchaine les côtes concours.
Mais en concours, elle enchaîne les barres: 4/5 barres par parcours.
Ma coach ne trouve rien à redire sur la cavalière qui aurait pu provoquer les barres et ne comprend pas pourquoi le cheval qui est d'habitude si respectueux et sort en gros maxi 1/2 barres, se retrouvent à faire ce résultat.
Après 3 weekends de cata en concours, mon amie appelle le véto car pour elle le cheval ne fait pas ça exprès.
Verdict: ménisque du postérieur gauche déchiré, cheval qui ne boitait pas mais dont l'enchainement rapproché de sauts le faisait extrêmement souffrir.
Il est arrêté depuis juillet et se fait opéré demain.

Donc, non je ne suis pas d'accord avec ta réponse et il faut toujours éliminer la piste de la douleur avant de s'acharner sur autre chose.

Edité par maev-ghost le 25-11-2014 à 11h54



Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 12h04

idem pour une cavaliere dans l'ecurie ou je suis,une pro,jument sortant en 135 extra,a la maison et en concours,aucunes barres
trois concours de suite,1 refus a chaque fois,le reste tres bien,aucune erreur de la cavaliere
osteo vu,pas de probleme de dos,la cavaliere a voulu creuser cette semaine,entorse,2 mois a l'arret

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68607
0 j'aime    
Mon cheval devient ingérable en concours.
Posté le 25/11/2014 à 12h10


quiebro13 a écrit le 25/11/2014 à 11h27:


Personne n'a dit que c'était gros mais quand un tours sur un club 3 est brouillon, pas propre, en vrac même s'il n'y a pas de barres qui tombent ça ne sert à rien d'aller sauter plus haut en concours.

+1000
Et même si en club les parcours sont "construits" pour le chrono, nul n'est obligé de s'y soumettre. Prendre le temps de dessiner ses courbes, de travailler son cheval, avoir la bonne cadence, le bon equilibrage etc... c'est du temps de gagné pour la suite.
Et le coup du cheval qui se néglige sur petite hauteur moi je veux bien mais pour moi, ça dénote un cheval qui n'est pas à l'écoute de son cavalier. Au cavalier de travailler là dessus car si le calme ( même si en concours ce n'est pas evident ) et la concentration ne sont pas là sur petit, comment peut on espérer être performant par la suite ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Mon cheval devient ingérable en concours.
 Répondre au sujet