Maman au foyer, quand l'ennui s'installe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
20519 vues - 247 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 31/03/2015 à 16h37

A toutes les mamans de CA, que faites-vous de votre quotidien pour vous occuper le corps et l'esprit ?

Pour bébé, être élevé par sa maman c'est toujours plus sympa que de passer toutes ses journées chez nounou. J'ai gardé pendant un an une gamine de 10 ans dont les parents travaillaient du matin au soir et elle me confiait sa souffrance, pleurait parfois en me racontant qu'elle avait été élevée par ses nounous et pas par ses parents, qu'elle voudrait que ces derniers soient plus présents, que d'avoir de beaux vêtements c'était sympa mais ses parents un peu plus près d'elle c'était mieux... A l'époque je ne me sentais pas vraiment concernée parce que je ne voulais pas d'enfant. Mais voilà, mon petit bébé est arrivé sans s'annoncer et aujourd'hui cette période de ma vie me travaille, je ne veux pas que ma fille ressente un jour cette souffrance. Je veux être là pour elle, à 100%, comme ma maman l'a été pour moi, jusqu'à ce qu'elle entre à l'école. Puis, très franchement, je ne veux rien louper de son évolution qui va très très vite à ce jeune âge

Seulement... c'est une joie que d'élever son bébé au quotidien, mais aussi un gros sacrifice, parce que... je m'ennuie, profondément, je tourne en rond, je squatte le net à longueur de journée. Bébé est du genre super sage, s'occupe toute seule la plupart du temps, explore son univers dans son trotteur. Sans compter les siestes, on en passe du temps à glandouiller ! Après mon ménage, ma meute de chiens sortie et rassasiée, mon linge à jour, je compte les heures jusqu'à l'arrivée du papa... L'écurie, avec la poussette, impraticable ! Les balades avec bébé et les toutous suspendues jusqu'à ce que le temps s'améliore, c'est ignoble par chez moi. Les amis ? Ben ils travaillent pardi ! Le programme télé de l'après-midi n'est pas terrible, mes bouquins sont bons pour une relecture, toute ma bibliothèque y est passée. La cuisine ? A force de gâteaux en tous genres, de crêpes party, de bons petits plats préparés, mon bonhomme a pris l'habitude de se goinfrer ( faut dire qu'il n'a été élevé qu'aux boîtes et qu'il a gardé ce régime alimentaire jusqu'à notre installation ) et il a gagné plusieurs kilos sur la balance ( je l'ai connu avec un corps sans un pet de gras, à l'allure svelte et sportive, aujourd'hui par ma faute il a dû mettre de côté plusieurs pantalons ), donc j'ai un peu laissé de côté madame marmite.

Avant la naissance c'était cheval 3 fois par semaine et balades en forêt avec les quatre pattes dès que j'avais du temps libre entre boulot et autres obligations.

Au secours, je ne sais plus quoi faire


EDIT : à tous ceux qui voudraient en remettre une couche, les suppositions sur ma situation sont erronées et certaines réflexions ci dessous à côté de la plaque en plus d'être agressives et méprisantes. Je suis maman au foyer par choix pour faire de mon bébé ma priorité ses 3 premières années de vie, pas en congé parental indemnisé. Je n'ai pas d'aides sociales !
Et merci de rester courtoises et respectueuses. Pourquoi tant de haine dans vos propos ? Nos avis ne sont pas les mêmes, heureusement, il faut de tout pour faire un monde, mais est-ce une raison suffisante pour vous montrer si hautaines et méprisantes, si insultantes ? Je ne pense pas. Le respect est gratuit !

Edité par fanel le 01-04-2015 à 14h30

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 09h06

pourquoi ne pas faire du bénévolat ?

Mon mari est muté 3 ans en Floride. Je vais devoir quitter mon travail pour le suivre et en plus je ne pourrais pas travailller une fois la bas. ( Je suis femme de militaire donc pas le droit).

il est hors de question que je moisisse à la maison toute la journée. Je me suis déja renseigner pour faire du bénévolat, cela permet de rencontrer du monde : )

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 09h09

wow c'est quoi ces réflexions à la con .........

nori tu sais quoi j'ai fait le choix d'élever mes enfants j'ai bosser pour quand j'ai arrêter de travailler j'ai refuser le chômage parce que c'était mon choix d'élever mes enfants de passer mon temps avec eux de les voir grandir de les emmener à droite à gauche et oui c'est mon mari qui m'entretient si vous voulez mais c'est pas ton soucis c'est le mien et le sien ....... c'est quoi ces jugement à la con ? sans déconner que vous, vous souhaitiez bosser que vous ne vouliez pas d'enfant ou que préfériez les coller à des inconnus ou mieux encore les laisser glander seul à la maison pendant que vous bosser c'est votre choix (ouais c'est dur hein) .......oui parce que des gaminns qui trainent dehors jusque pas d'heure j'en vois tous les jours et je suis à la campagne ou les voisines qui comptent sur moi pour emmener les gamins au sport avec mon fils..... ben ouais elles ont ps le temps mais moi à ta différence je ne les juges pas elles bossent moi non donc si je peux rendre service je le fais

donc merde c'est quoi ces jugement de valeur


flanel depuis tous petits ils me suivent partout chevaux, magasin, sport fin la ou je peux les emmener je le fait qu'il pleuve ou qu'il vente bien couvert ça roule ils sont rarement malade en tous cas trouve de quoi t'occuper tu as eu de bonnes idées sur ce post bon courage

edit : quand je parler de "les coller à des inconnus" c'est pour montrer que, quand on dit les choses aussi brutalement ça peux blesser je me met au niveau de Nori soit très bas .maintenant je n'ai rien du tout contre les mamans qui travaillent et qui on leurs enfants en nounous je préfère préciser

Edité par babsi le 01-04-2015 à 09h11



Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4136
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 09h09

exemple de porte bébé adaptés :

(j'ai celui ci et top )







Un lien utile :

http://www.boutiqueduportage.be/Porte-bebes-physiologiques.html



Et surtout pas de porte bébé Baby beurk, l'enfant est mal installé, le porteur se fait cisailler les épaules et la répartition du poids donne un mal de dos épouvantable.

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 09h14

Après avoir parcouru le post, je trouve vraiment paradoxal le fait que certaines personnes défendent à fond le fait de travailler pour cotiser et aider les autres , et qui à côté de ça font preuve d'un singulier manque d'empathie.

C'est beau...

Surtout quand on constate que certaines sont étudiantes et ne paient pas encore d'impôts

Je suis maman, j'ai un travail que j'adore et pour lequel j'ai et je pourrai rester bosser jusqu'à minuit tous les soirs.
Et pourtant là je suis à mi temps pour 6 mois et j'attends avec impatience ce midi pour retrouver mon bébé et aller faire la "bobonne".

J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient Fanel.
Est ce que tu ne peux pas t'impliquer dans une asso type bébés nageurs ou autres? Ca te permettrait de faire quelque chose en lien avec ton enfant.

Sagulu

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10346
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 09h33

Fanel

Je suis juste indigné de certains propos sur ce post .

je voulais juste te soutenir et essayer de t'aider un peu .

Car mon parcours et celui d'une maman de 3 grands enfants qui comprend très bien ton mal être .

Même si nous aimons nos enfants et que c'est super de les élever .
Le problème est que nous rentrons dans une routine .

Mais tu t'en aperçois , c'est déjà bien .

Certaines t'ont parlé du sac à dos , c'est une super invention .

Je suis d'accord avec certaine , met ta petite chez les grand parent ou prend une jeune étudiante ( tu pourras sortir un peu et si tes moyens te le permet tu feras une heureuse )

C'est rare que les assmat prennent des enfants pour une ou deux demi journée .

Tu as les relais parent assistante maternelle , ou tu pourras aller découvrir de nouveau jeux avec la petiote et en plus rencontrer d'autres mamans et faire des sorties .

As tu un jardin , une cour .
Pendant que bébé dort vas jardiner , planter des fleurs si tu n'as qu'une cour ( si tu es en appartement et que tu as un balcon , tu peux créer un petit potager )

Si ta fille est en âge de s'assoir tu peux prendre ton vélo avec un siège bébé .

Si il y a une bibliothèque ( en général ils font des journées mère enfant )

Tu peux aller à la piscine avec bébé aussi ( pareil ils organisent des journées parents enfants )

Mais au début nous mettons toute notre énergie pour bébé et la routine s'installe et difficile d'en sortir .

Bon courage




Edité par sagulu le 01-04-2015 à 09h41



Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 09h46


manana a écrit le 01/04/2015 à 08h36:
Fanel: comme on te l a dit il n y a pas que la poussette... j ai deja une echarpe ergonomique et je baladais ma petite niece avec sur la plage et les sentiers du littoral la ou les poussettrs ne passaient absolument pas...

Tous les enfants ne sont pas traumatisés par le fait de ne pas avoir ete a 100% gardés par leurs parents et heureusement!
Ce n est pas parce qu on travail qu on n a pas le temps de s occuper de son enfant, et a 80% comme je te l ai dit, tu ne travailles pas a perte et en plus tu as une journee de repos en plus dans la semaine. En gros tu bosses 4 jours sur 7 et rien ne t obliges a faire des horaires de dingue...

Je vais bosser le lundi mardi jeudi et vendredi de 8h30 a 17h30 donc mes soirs mercredi et weekend j ai de quoi passer du temps en famille...

Et pourtant je suis cadre au forfait jour.

Et aussi, je pense honnetement qu un enfant a besoin de se sociabiliser... rester qu avec maman pendant 3 ans c est vraiment pas une bonne chose selon moi.

En gros il faut trouver le juste milieu entre "que bosser" et "que rester a la maison"...


Non, ils ne sont pas tous traumatisés et heureusement, ce n'est pas ce que j'ai dis non plus. Mais si je peux me permettre de faire un choix entre l'élever durant 100 % du temps ou la confier à un tiers, j'opte pour la solution que je trouve la plus chouette pour ma petiote avec mon ressenti, mon vécu et mon expérience. Avec des bagages différents, nous avons forcément des visions différentes.

Quant à la socia' et à l'équilibre, avec tout ce qu'elle voit le week end et toutes les personnes qu'elle rencontre... elle n'est pas cloîtrée 24h/24 non plus avec pour seul portrait à contempler : celui de maman. D'ailleurs elle est hyper curieuse, pas sauvage pour un sous et part dans les bras de tout le monde avec le sourire. Aucun problème de ce côté

Pour les autres, finalement je n'étais pas très au courant de tout ce qui concernait le matos pour petiots, à part la poussette pas pratique et le porte bébé basique pas confortable et n'apportant aucune protection contre l'extérieur, je ne voyais pas comment la trimbaler ma petite crapule ! Faut dire qu'avec 4 frères et soeurs ( qui sont malheureusement loin de moi aujourd'hui ),étant l'aînée, j'en ai vu passer du matériel et je pensais avoir " tout vu ". Bon, maman était casanière, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu vent de l'existence de ces portes bébés tous terrains

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide avec diplomatie ( comme quoi c'est toujours plus plaisant de communiquer sans être méprisant, même si les avis divergent, ça ne nous empêche pas de se respecter, dommage que cette notion soit si vite oubliée derrière un écran ). Merci pour vos idées, vos suggestions, vos expériences et pour la découverte de ce " sac à bébé magique " qui va nous changer la vie à ma fille et moi, sans oublier toutes ces activités à notre disposition que je connaissais pas

Edité par fanel le 01-04-2015 à 09h49



Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 09h51

Tout comme Sagulu,je suis à 200 % avec toi fanel

Je suis dans le même cas que toi , mon bébé a 7 mois, et moi aussi y a des jours où j'ai la sensation de "tourner en rond", comme toi j'habite dans un bled paumé lol.

Je suis également choquée par certains propos tenus sur ce post par certaines personnes..... notamment nori

Perso le portage c'est pas trop pour moi, mon dos ne supporterais pas (surtout que mon bébé c'est pas un petit gabarit).

Et pour celles qui critiquent vous savez que le burn-out pour les mères au foyer çà existe ?

Et je suis d'accord avec le fait que aller bosser, c'est bien,mais si c'est pour perdre du fric au final, bah autant s'abstenir. Parce que oui quand on a un ou des enfants en bas âge, bah selon le salaire, on peut très vite travailler à perte, à grosse perte même parfois.

Et selon les activités que l'on avait l'habitude de faire avant bébé, bah c'est pas toujours évident une fois que bébé est là. Moi par exemple je faisais du quad, des balades à cheval, et j'accompagnais mon chéri à la chasse. Quelle que soit l'activité parmi les trois citées, même en portage, avec bébé c'est juste pas possible. Ou alors faut trouver une âme charitable pour garder bébé (bah ouais les grands parents ou autre sont pas toujours juste à côté ni disponibles).

Donc fanel
si tu veux parler ou autre ma boite à mp est ouverte, quoi qu'il en soit, je comprends tout à fait ce que tu ressens

Dilemme78

Compte supprimé


0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 10h00

J'ai eue et j'ai toujours un landau peg perego dans ce genre là Tysolfege



Le bloc poussette :


Et franchement hyper solide, j'allais partout, en forêt, à la plage etc...
Le châssis avait un peu morflé mais sinon toujours en excellent état

Edité par dilemme78 le 01-04-2015 à 10h03



Wakandu83

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 10h00

Je suis enceinte de mon 2eme. J'ai toujours bossé et beaucoup même! !

J'ai pu investir dans plusieurs biens immobiliers et du coup j'ai décidé de très probablement ne pas reprendre le boulot suite à la naissance.

Bien sûr je ne serais pas vraiment le cliché de la femme au foyer qui cuisine et vit sur le salaire du mari. Car même sans bosser je ramènerai de l'argent grâce à mes locations. Vive mon indépendance avec ce qui va avec : sorties shopping loisirs.

Avec 4 chevaux à la maison j'aurais du boulot et c'est pas les enfants qui vont me bloquer ;)

Bref j'ai hâte de lever le pied et de profiter de la vie et de mes enfants.
Mon cas est un peu différent du tiens mais ne te bloque pas à être une maman et trouve toi des activités que tu peux faire avec bébé. Ou pense à une nounou ne serait ce qu'une demie journée par semaine pour monter à cheval par exemple :)

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 10h02

Merci pour ton soutien, ça fait du bien un peu de sympathie de personnes qui comprennent réellement la situation et savent de quoi elles parlent

As-tu trouvé une solution pour te sortir de ta routine ? Parce que quad, chasse et à dos de cheval, c'est évident qu'au delà de la problématique portage résolue, elles restent des activités pas trop sécurisantes et accessibles à bébé... T'es tu tournée vers d'autres activités ?

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 10h08

Dilemme, la poussette, vraiment, elle m'encombre. Sur certains terrains je me retrouve complètement bloquée.

Wakan, au final le problème n'était que celui-ci : je me sentais bloquée par bébé, combien de fois par jour je croisais les doigts pour qu'elle apprenne vite à marcher

Mais je parle au passé, me voilà en train de rechercher mon porte bébé ergonomique taillé pour la randonnée et suffisamment pratique pour ne pas me gêner aux écuries

Au passage merci pour le lien Hawk, je pense avoir trouvé mon bonheur.

Wakandu83

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 10h09

Et pourquoi pas rencontrer d'autres mamans qui ne bossent pas et faire des sorties ensembles ? Une journée au zoo avec pique nique ? Une virée à la piscine ? Faire une activité par semaine déjà ça coupe un peu les 5 jours d'ennui

Wakandu83

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 10h11

Le porte bébé c'est clair que est sympa. Je l'avais pas pour ma 1ere. Et je l'aurais pour mon 2eme. Comme ça on peut faire plus de trucs.

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 10h13


fanel a écrit le 01/04/2015 à 10h02:
Merci pour ton soutien, ça fait du bien un peu de sympathie de personnes qui comprennent réellement la situation et savent de quoi elles parlent

As-tu trouvé une solution pour te sortir de ta routine ? Parce que quad, chasse et à dos de cheval, c'est évident qu'au delà de la problématique portage résolue, elles restent des activités pas trop sécurisantes et accessibles à bébé... T'es tu tournée vers d'autres activités ?


De rien, quand j'ai commencé à lire les commentaires ce matin, je faisais des bonds lol, pourtant j'avais pas encore bu mon café

Pour le moment, je prépare les concours d'entrée en école d'infirmière, donc çà m'occupe et me donne un but. J'ai 3 enfants (les 2 grands ont 12 et 10 ans) au total,j'ai déjà pris les 3 ans de CP pour ma deuxième et je l'avais très mal vécu, donc là hors de question que çà recommence, j'ai pris juste un an, et après soit mes concours fonctionnent et je fais la formation, soit je retourne au boulot.

Le quad je n'en ai pas refait depuis ma grossesse (mon quad est chez mes beaux parents en plus, car là où on habite on a pas de garage pour le ranger), je n'accompagne plus mon chéri à la chasse car personne pour garder bébé. Monter à cheval ,je n'ai pas refait non plus, mais j'arrive à m'octroyer des moments avec mes poilus malgré tout le lundi principalement, car zhom travaille pas ce jour là et garde bébé. Et pour faire des balades j'attends les beaux jours.

Autrement je me suis remise à bouquiner, j'adore çà mais ces dernières années je n'avais guère le temps.

Dilemme78 j'ai le même landeau/poussette c'est bien mais pas très maniable avec les roues qui ne sont pas directionnelles.

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4136
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 10h21

De rien fanel

Perso j'ai fait le choix de continuer à bosser même si j'ai deux enfants, je suis incapable de rester à la maison même si je les aime plus que tout.

Mais si j'avais fait le choix de prendre un congé parental je n'aurais au grand jamais eu l'impression de "profiter" du système et des salariés qui cotisent. J'avais déjà 15 ans de boite quand ma fille est née donc j'ai cotisé largement ma part !

En aucun cas on ne peut juger le choix d'une maman, que ce soit de continuer à bosser ou de prendre le temps d'élever ses enfants. Toute façon que tu choisisse l'un ou l'autre il y a toujours des mauvaises langues pour juger que tu ne fais pas le mieux pour ta famille.

L'essentiel est d'être épanouie dans son choix et tu t'y diriges en voulant agrémenter tes journées d'activités différentes
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
 Répondre au sujet