Trotteur français
Hongre
3 ans
1m58
Meridan est un tout jeune cheval très gentil, il est calme, très doux, et proche de l'homme.
Fraîchement débourré monté, il a acquis les bases du travail en carrière, il ne bouge ni à l'arrêt ni au montoir, il commence à déplacer les épaules et les hanches et il galope aux deux mains, les départs au galop sont bien compris. Il est très facile, on peut le monter rênes longues, il ne tire pas, n'accélère pas, au contraire il n'en fait pas plus que ce qu'on lui demande, c'est un cheval posé et calme.
Il enchaîne un petit parcours de barres au sol au trot et au galop, il n'est pas regardant et toujours volontaire pour bien faire.
Il a fait ses premières sorties seul en extérieur, évidemment on ne peut pas lui demander d'avoir de l'expérience à 3 ans c'est un jeune cheval qui découvre le monde, mais il est aussi calme qu'en carrière, il n'est pas d'un naturel stressé ni inquiet, ce sera vite un super cheval de balade.
Très peu sensible ou émotif et facile à monter, Meridan pourrait déjà convenir à des cavaliers de niveau galop 3 - 4 en carrière, encadrés évidemment, mais il peut aussi être intéressant pour des cavaliers confirmés car il sera polyvalent, il pourra pratiquer n'importe quelle discipline, que ce soit pour du loisir ou du sport. Il pourrait également faire un excellent cheval de club, avec un mental froid qui lui permettra de s'adapter aux différents cavaliers, à condition de le laisser poursuivre sa croissance tranquillement pendant quelques temps encore.
Il monte et voyage bien en van.
Il est à jour de parage et vermifuges.
Meridan est visible à Saint-Romain-sous-Gourdon (71230) en Saône et Loire
Nom du cheval :Meridan
Sexe :Hongre
Race :Trotteur Français
Taille :158 cm
Robe :Bai
Type :Cheval de loisir
Âge :3 ans
Aptitudes :Pluri-disciplinaire
Papiers :Oui
Transaction :à vendre
France