Lagon du Rabutin - 4 ???
Trotteur français
Hongre
4 ans
1m62
Lagon a été entraîné pour le trot, sans aller jusqu'aux qualifications, il n'avait pas les qualités requises pour les courses. Il fera en revanche un super cheval de sport ou de loisir, il est très agréable sous la selle, attentif au travail, volontaire, intelligent et souple, il se monte tout en finesse et en douceur, un régal pour un cavalier qui apprécie la sensibilité d'un cheval intuitif.
Il a toutes les bases du dressage en carrière, immobilité au montoir et à l'arrêt, déplacements des épaules et des hanches au pas et au trot (cession à la jambe et épaule en dedans), les départs au galop sont très faciles, par prise d'équilibre et il est doté d'un excellent galop qui lui permettra d'aller sur n'importe quelle discipline sportive.
Il a découvert l'obstacle en longe, il montre beaucoup de franchise et ne sera pas du tout regardant. Il n'est pas travaillé monté à l'obstacle.
Il sort seul en extérieur sans problème, il n'est pas du tout inquiet ni d'un naturel peureux, au contraire, il est ok chiens, voitures... c'est un jeune bien dans sa tête qui a confiance en son cavalier.
Lagon convient pour l'instant à des cavaliers plutôt confirmés à partir d'un niveau galop 5 pour continuer à le travailler dans le bon sens. Il travaille naturellement dans la rondeur et la décontraction mais il est encore bébé dans son physique et il manque de tension et de force dans son dos ce qui peut le rendre un peu flottant si le cavalier n'est pas assez précis d'autant plus qu'il est très souple, il a donc besoin d'un cavalier léger qui connaît et sait travailler les jeunes chevaux.
Il monte et voyage bien en van.
Il est à jour de parage, vaccins, vermifuges et ostéo.
Lagon est visible à Saint-Romain-sous-Gourdon (71230) en Saône et Loire
Nom du cheval :Lagon du Rabutin
Sexe :Hongre
Race :Trotteur Français
Taille :162 cm
Robe :Alezan
Type :Cheval de loisir
Âge :4 ans
Aptitudes :Pluri-disciplinaire
Papiers :Oui
Transaction :à vendre
France