Notre petit élevage familial de chevaux pie de loisir propose à la réservation QUALINKA, pouliche bai pie tobiano, Origine Constatée née le 23 avril 2026.
C'est une pouliche qui sera disponible à l’automne, à la fin de son sevrage qui sera progressif, selon une méthode mise au point dans nos pâturages depuis une petite vingtaine d'année : aucun traumatisme lié à la séparation (ni pour le poulain ni pour la jument)..
Tous nos chevaux vivent au pré à l'année dans des conditions les plus naturelles que l'on puisse leur offrir. Nous avons peu d'équidés pour avoir le temps nécessaire de bien les éduquer afin d'obtenir une relation de qualité avec des partenaires équins confiants et respectueux.
Ses parents :
- Mère Hermine 50% Paint Horse (grand père champion d’Europe de reining), très belle morphologie et mental très posé.
- Père : Yuma fils de Juda, étalon reproducteur et cheval de rando au mental qui a fait ses preuves, actuellement à la retraite (29 ans) et visible sur l’élevage ; et Clair de lune, jument ONCS qui brille sous la selle de son actuelle propriétaire en mountain trail, défi nature, TREC, randonnée, etc.
Qualinka aura un gabarit ‘porteur’ d’environ 1m50/55. Il est possible qu’elle soit homozygote Tobiano.
Elle montre dès ses premiers jours de vie un tempérament solide, très proche de l’homme avec une belle confiance en elle. Un régal de pouliche !
Idéale pour cavalier/cavalière souhaitant construire une relation saine et durable dès le début. La pouliche est réservable dès aujourd’hui, ce qui vous permet de suivre son évolution et faire connaissance avec elle chez nous jusqu’au sevrage.
Autres renseignements et photos sur demande.
|
Origines par le père Yuma |
Juda | |
| Clair de lune | ||
|
Origines par la mère Hermine |
Texas Dreamy Jazz | RR Black Britches |
| Sioux | ||
Nom du cheval :Qualinka
Sexe :Pouliche
Race :Origines Constatées OC
Taille :153 cm
Robe :Tobiano
Type :Jeune cheval
Âge :Foal
Aptitudes :Loisirs
Elevage / Reproduction
Papiers :Oui
Transaction :à vendre
(42) Loire - France