La couverture de cheval : Les avis

Par   |   Le 17 Novembre 2015

 Commenter (0 )     2643
Quand les professionnels parlent des couvertures de chevaux
L'offre de couvertures pour chevaux est extrêmement large sur le marché de l'équipement équestre à l'heure actuelle. Il devient difficile de faire son choix entre les différents types de couvertures proposés, les différentes marques existantes ou encore les différents niveaux de qualité qui vous sont offerts. Pour déterminer quel modèle il vaut mieux privilégier, il peut être judicieux de prendre conseil auprès de personnes qui ont eu affaire aux produits en question. Si les professionnels du secteur sont tout à fait à même de donner leur avis sur la qualité de telle ou telle couverture, les avis sur les forums, sur les réseaux sociaux ou encore sur les blogs sont également à prendre en compte.

De nombreux avis de particuliers disponibles sur les forums

Les forums sont très nombreux sur la toile. Il est facile d'y trouver des avis de particuliers concernant la ou les couvertures pour chevaux qui vous intéressent tant leur nombre est important. Si la plupart des forums traitent de sujets généraux, d'autres sont toutefois spécialisés dans l'équitation et dans les chevaux.
Il est probablement plus pertinent d'y puiser ses informations, les connaisseurs ayant plus tendance à fréquenter les forums équestres que les autres forums.
Qu'il s'agisse de chevalannonce.com, de forum-acheval.net, d'1cheval.com, de chevalmag.com ou encore de terredecheval.com, tous possèdent un forum ou sont des forums qui fournissent un nombre incalculable d'informations équestres en tout genre.
Ces forums sont généralement organisés en plusieurs thématiques et possèdent une barre de recherche, outils grâce auxquels il est assez aisé de trouver l'information désirée.
D'autres forums généralistes touchant à de nombreux sujets divers et variés possèdent également une catégorie se rapprochant du monde équestre ou du cheval. Il s'agit notamment de aufeminin.com et du célèbre doctissimo.fr. Si ces forums ne sont pas spécialisés, il est possible d'y trouver des informations intéressantes et pertinentes ainsi que de nombreux avis sur les couvertures pour chevaux.

Les réseaux sociaux, véritables recueils d’avis en tous genres

Utilisés par tout le monde, particuliers ou professionnels, les réseaux sociaux sont devenus une formidable mine d'informations permettant de récolter une multitude d'avis sur des produits variés et notamment sur les couvertures pour chevaux. Twitter et Facebook font partie des principaux réseaux sociaux sur lesquels il est possible de se rendre.
La plupart des marques de couvertures de chevaux sont présent sur Twitter et Facebook
La plupart des grandes marques de couvertures pour chevaux comme horseware, weatherbeeta, Harry's Horse ou encore Equi'Thème possèdent un compte sur ces réseaux sociaux. Ils y publient des actualités, des photos et font découvrir leurs nouveaux produits à leurs amis et à leurs abonnés. Il est alors tout à fait possible d'y trouver des avis quant aux différentes couvertures pour chevaux qui vous intéressent.

De nombreux groupes de discussions sont également présents sur ces réseaux sociaux. Les cavaliers ou amateurs d'équitation et de cheval s'y retrouvent pour discuter de sujets variés et pour échanger leurs avis sur tel ou tel produit. Intégrer l'un de ces groupes peut être une bonne manière de se renseigner sur la ou les couverture(s) que vous envisagez d'acquérir.

Les blogs et les sites internet parlent des couvertures pour chevaux

Couverture imperméable  ©FreeStyle 1200D Weatherbeeta
Couverture imperméable ©FreeStyle 1200D Weatherbeeta
Riches en contenu, les blogs et les sites internet spécialisés dans le milieu équestre et en particulier dans les produits destinés à la pratique de l'équitation apportent de nombreuses informations à un public très large.
Les sites internet vendeurs ou distributeurs de couvertures pour chevaux donnent les caractéristiques de chacune d'entre elles ainsi que leur prix. Généralement, ils permettent aux clients qui auraient acheté un tel produit de l'évaluer après réception et de donner leur avis. Cette évaluation est souvent représentée par un nombre d'étoiles allant d'1 à 5. Ces avis et notations permettent aux potentiels acquéreurs de se faire une idée plus précise sur la qualité de la couverture en fonction de l'utilisation qui en a été faite par les clients précédents.

L'avis des blogueurs est souvent très pertinant sur les articles qu'ils utilisent.
Les blogueurs apportent eux-aussi des indications et leurs avis sur les différentes couvertures< pour chevaux qu'ils ont essayée. Le blog CavalDress par exemple ou encore le blog "levraiblogcheval.com" proposent ainsi de nombreux articles équestres dont certains portent sur les couvertures pour chevaux. Les lecteurs ont la possibilité de compléter les données fournies dans ces articles en publiant des commentaires au sein desquels ils peuvent confirmer ou infirmer les dires du blogueur. Il peut donc être intéressant de lire l'ensemble du contenu de l'article ainsi que les commentaires qui y sont afférents pour trouver les avis les plus complets possibles sur la future couverture de votre cheval.

Les professionnels donnent leurs avis !

S'il est possible de trouver de nombreux conseils et explications concernant l'utilisation des couvertures, un avis de professionnel pourra certainement fixer votre choix.
C'est le meilleur moyen pour choisir de manière judicieuse entre des couvertures d'un grammage et d'un nombre de deniers différents.

Ces professionnels se divisent en deux catégories :
  • Les vendeurs
  • les cavaliers professionnels
les vendeurs exerçant au sein des différents commerces spécialisés tels que Padd ou Horsewood, et les cavaliers professionnels. Consulter un vendeur professionnel exerçant dans un commerce vous permettra de prendre conseil auprès d'une personne qui a eu de nombreux retours quant aux couvertures pour chevaux préalablement achetées par sa clientèle.

Les cavaliers professionnels publient quant à eux régulièrement leurs avis sur les produits qu'ils utilisent sur leurs chevaux. Leurs lecteurs bénéficient ainsi de conseils avisés de la part d'une personne d'expérience qui a eu de nombreux produits entre ses mains et qui pourra sans aucun doute fournir un avis des plus éclairés sur telle ou telle couverture pour chevaux.

  Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Il faut être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire :
Cliquez-ici pour vous inscrire à Cheval Annonce