Horseware, une marque incontournable

Par   |   Le 15 Décembre 2015

2     Commenter (0 )     3571
Depuis la première couverture crée en 1984 avant même la création de la marque, Horseware a longtemps été leader d’innovation et design en matière de couvertures pour chevaux. En 1990, Horseware Irlande a révolutionné le marché en introduisant la couverture RAMBO, la première couverture de cheval imperméable et respirante véritablement efficace, en utilisant la technologie de revêtement hydrophile appelée AquaTrans.
La couverture RAMBO incorpore également des fonctionnalités innovantes telles que l'utilisation du nylon balistique, sans coutures visibles ainsi qu’avec des sangles design courtes et croisées garanties antidérapantes.

Horseware, l'histoire d'un homme…

Tom Mc Guinness Horseware
Tom Mc Guinness Horseware, fondateur de Horseware Ltd

L'histoire commence un jour de l'année 1985, dans une petite ville du comté de Louth nommé Dundalk à 80km de Dublin en Irlande. Une petite équipe de personnes mettent au point après plusieurs mois de recherche le premier prototype de couverture de cheval aujourd'hui reconnu comme l'icône des couvertures de chevaux : La couverture Rambo Original de Horseware.
Mettant en place ce qui sera les futurs standards de couvertures de chevaux en termes de design et qualité, Horseware fondé par Tom et Carol Mc Guinness deviendra par la suite une référence en termes d'accessoires équestres.

L'histoire de Tom est quelque peu inhabituelle. Il a grandi à Dundalk où sa famille dirigeait une école d'équitation locale. Pendant ses études à l'université agricole de Tyrone en 1970, Tom a estimé que ce chemin professionnel ne lui convenait pas et a décidé à la place de se fixer ses propres objectifs.

T.MG J'ai eu ce que vous pourriez appeler une expérience spirituelle… Et cela a changé ma vie.

Il a passé les huit années suivantes comme missionnaire, surtout en Amérique du Sud.

T.MG Je n'avais pas d'argent et je vivais avec la foi. J'ai évolué dans l'idée que les choses devaient d'une manière ou d'une autre tourner en ma faveur par les mécanismes complexes de l'univers. Et elles le faisaient d'habitude.

C'est en 1979 que Tom rentre en Irlande. Il rencontre celle qui sera sa future femme : Carol, une américaine qui était venue étudier là. Les obligations financières du couple poussèrent Tom à se prendre en main et c'est en 1983 qu'il entreprit l'idée d'une entreprise de couvertures de chevaux. Il conçut alors les premières ébauches et ce n'est que 2 ans et demi plus tard que l'entreprise Horseware Product Ltd est née.

Les technologies des couvertures Horseware

La technologie Aquatrans hydrophile

Toutes les couvertures pour chevaux Horseware sont entièrement étanches et respirantes grâce à la technologie de revêtement Aquatrans. Cette technologie utilise un polymère hydrophile qui recouvre directement le revêtement. Ce polymère absorbe instantanément les particules d'eau ainsi que la transpiration du cheval à l'intérieur de la couverture et sont redirigées vers l'extérieur.
Aussi, la couche extérieure de la couverture étant hautement hydrophobe, l'eau provenant de l'extérieur ne pénètrera pas le tissu. Ainsi, toutes les couvertures Horseware sont préservées de la pluie tout en permettant à l'humidité de s'évacuer.
La technologie Aquatrans est une technologie brevetée par Horseware.

Le nylon balistique de la couche extérieure

Toutes les couvertures Rambo ont une couche extérieure de tissu d'une épaisseur minimum de 1000 deniers. Ce revêtement n'est ni plus ni moins que le même type de revêtement utilisé pour les gilets pare-balles des agents des forces de l'ordre. Ce faisant, les couvertures Rambo sont parmi les plus résistantes et durables du marché des couvertures de chevaux.

La technologie breveté Horseware de fermeture V-FRONT

Les couvertures Horseware bénéficient toutes de la technologie V-FRONT frontales

Unique à la marque Horseware, le système de fermeture V-FRONT procure à votre cheval une plus grande liberté de mouvement ainsi qu'une plus grande facilité pour pâturer. Aussi, ce système permet à la couverture d'être transportable par le haut de l'épaule plutôt qu'à la pointe permettant ainsi à la couverture de bouger en même temps que le cheval.

Jambes arquées et système des 3 sur-sangles

Système des 3 sangles, brevet déposé par Horseware
Système des 3 sangles, brevet déposé par Horseware. Ce systeme se situe sous le ventre du cheval

Système également exclusif à Horseware en attente de brevet, le concept des jambes arquées et 3 sur-sangles permet à la couverture de profiler d'autant plus la forme du cheval en profondeur sous le ventre. Cette conception permet en fait une très grande liberté de mouvement pour le cheval car il empêche le tissu supplémentaire de heurter les jambes du cheval lors de son mouvement.

Les surprotège-cou Horseware

Les surprotège-cou Horseware peuvent être trouvés sur chaque couverture Horseware équipée de couvre cou. Cette conception permet au couvre cou, totalement intégré ou amovible, de s'adapter parfaitement à la conception de la couverture de base. Cet accessoire a été pensé et conçu afin de minimiser le frottement de la crinière du cheval sur le garrot.

Concept antidérapant Horseware

Horseware a passé des années à perfectionner ses profils de conception de couverture afin de s'adapter à toutes les morphologies et tailles de chevaux possibles. Horseware a fini par développer un modèle de conception unique qui ne glisse ni se retourne quel que soit le cheval.
Cette conception élimine également la nécessité des sangles de jambes le plus souvent gênantes, les doublures polaires au garrot ainsi que les goussets d'épaule. En effet, tout cela devient superflu lorsque votre couverture de cheval est parfaitement profilée à votre cheval et celle-ci reste stable et ne bouge pas durant le mouvement.

3 ans de garantie Horseware

Horseware est tellement confiante sur ses modèles Rambo qu'elle propose une garantie de produit jusqu'à 3ans. Elle garantit ici le fait que votre couverture restera totalement imperméable et respirante durant cette durée minimum, des conditions sont applicables à cette garantie, les conditions générales de vente Horseware France pour plus d'informations.

Les couvertures Horseware incontournables

La gamme de couvertures de chevaux Amigo

Les couvertures Amigo font partie des best sellers de la marque Horseware. Extrêmement résistantes, imperméables et chaudes, elles bénéficient aujourd'hui d'une amélioration et incorporent désormais le système V-front au niveau du poitrail. Ce systême permet à la couverture de ne pas bouger et frotter contre le cheval lors des mouvements. La gamme Amigo Bravo 12 bénéficie d'une grande variété de déclinaisons suivant le climat, la couverture du cou, le poids de la couverture, la morphologie des chevaux et décline également des modèles pour poneys.

couverture de cheval Horseware Amigo Insulator 350g
Couverture de cheval Horseware Amigo Insulator 350g
Couverture de cheval Horseware Amigo Bravo 12 Wug
Couverture de cheval Horseware Amigo Bravo 12 Wug

En 1996, la couverture de box RAMBO était devenue la plus vendue au monde et son design classique était devenu la norme de l'industrie équestre. En 1997, Horseware a de nouveau cassé les tendances en introduisant le RAMBO WUG, une surprenante nouvelle conception brevetée qui a remporté le prix du meilleur produit à la Foire de la Colombie-équestre et a fini par conquérir les marchés britanniques et américains en une vague déferlante.
En 1998 Horseware est allé plus loin avec le lancement de la couverture Amigo Bravo Insulator en proposant une couverture complète de la tête à la queue avec un concept qui, selon nous, définit les normes de l'avenir de l'industrie équestre.


  Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Il faut être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire :
Cliquez-ici pour vous inscrire à Cheval Annonce