Découvrez la marque WeatherBeeta,
une marque très appréciée des cavaliers

Par   |   Le 09 Décembre 2015

3     Commenter (0 )     4483
A l’origine de cette marque, 3 passionnés et dévoués du monde équestre unissent leurs forces pour se lancer dans le projet ambitieux de modéliser et créer des produits équestres de hautes qualité. Leur choix de départ s’est porté sur les couvertures de chevaux, domaine dans lequel ils se sont fixés comme objectif de réaliser des couvertures de qualités et durables, résistant aux les plus dures que peuvent fournir les chevaux à leurs accessoires. Cet objectif, WeatherBeeta l’a pleinement rempli et ils continuent d’augmenter la performance de leurs produits d’années en années. Dès lors, la marque a imposé son nom dans l’industrie des couvertures de chevaux en plaçant un niveau de qualité inégalé dans le milieu équestre et se trouve toujours parmi les références dans le domaine des couvertures pour chevaux.

WeatherBeeta, 37ans de succès...

Ce qui a commencé comme un nouveau concept de couvertures de chevaux a été élargi en tout un panel de possibilités et de produits plus performants d’années en années. La marque est aujourd’hui une référence dans le milieu équestre et ses couvertures pour chevaux sont parmi les plus performantes du marché.

Depuis sa création il y a 37 ans, WeatherBeeta a connu une croissance rapide. Au départ, la marque s’installe à Greenway House dans le comté de Devon en Angleterre. Puis très rapidement la société s’agrandie et s’installe en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis.
La société va par la suite diversifiée ses activités toujours dans les accessoires équestres et la marque Dublin va voir le jour en apportant sur le marcher tous les accessoires du cavalier, notamment les chaussures pour lesquels la marque est le plus connu.

créateurs de la marque WeatherBetta
De gauche à droite: Adam Bucknell, Michele Schnitzel, Doug Walker
Notre mission est d'être au cœur de la communauté équestre Doug Walker WEATHERBEETA OCM

D.W : Nous accordons un intérêt et un effort tout particulier à la recherche et développement, à l’efficacité et la longévité de nos réalisations et nous efforçons de l’appliquer ainsi à tous nos produits. En suite nous nous assurons d’inclure cette démarche dans tous nos processus de développement tout au long de nos activités marketing... Étant toujours à l’écoute du marché et apportant une solution optimal aux clients en lui proposant quelque chose de diffèrent et de qualité supérieur. C’est en cela que s’est résumer la force de notre marque durant les dernières années et c’est certainement ce qui a été à l’origine de notre plus grand succès.

En cela, la société a certainement réussi. Établir une présence forte dans ce marché de niche dans le monde entier. L'équipe WEATHERBEETA attribue la grande partie de ce succès à l'accent mis sur la recherche des consommateurs, des produits de qualité et de la relation client. D’autres facteurs pourraient inclure l'approche de la société de son programme innovant, de ses efforts économiques, la relance de certaines marques populaires et la focalisation commerciale sur les produits phares.

La performance des couvertures WeatherBeeta

Quelles sont justement ses améliorations développées par WeatherBeeta au cours de toutes ses années de recherche en efficacité. La marque s’est efforcée d’améliorer les points les plus importants des couvertures pour chevaux notamment :

Une imperméabilité optimale

Le tissu ainsi produit à également la capacité d’empêcher la pénétration de l’humidité extérieure en l’occurrence les gouttes d’eau de pluie ainsi que tout autre liquide. Les couvertures pour chevaux WeatherBeeta sont ainsi garantie 100% waterproof, soit 100% étanches.
Le tissu a également la capacité laisser traverser l’humidité interne et ainsi de laisser traverser la transpiration du cheval lui permettant de rester au chaud tout au long de l’effort tout en empêchant les gouttes d’eau extérieures de pénétrer le tissu.

En fait, Le tissu extérieur utilisé par WeatherBeeta est lié à une membrane imperméable et respirant qui, en jonction avec une couture thermo soudée, va constituer une barrière pour bloquer à tout éléments externes.

Une résistance du tissu à toute épreuve

Voici une brève présentation de la qualité de fabrication WeatherBeeta. Tous le détail technique de cette présentation vous sera expliqué plus en détail juste après.

Ici vous seront présenter les différentes méthodes de tissages et technologies utilisées dans les fabrications de couverture pour chevaux WeatherBeeta et nous vous parlerons de deniers. Vous aurez notamment l’occasion de voir des valeurs suivi de la lettre "D", il s’agit là d’une unité de mesure de la masse linéique du tissu utilisé. 1D signifierai la masse du tissu pour une longueur de 9 mètres, on l’appelle aussi masse linéique.

Plus communément, comme les fils utilisés sont de masse plus ou moins égale, on associe plus souvent cette valeur à l’épaisseur du tissu. Un collant sera par exemple mesuré entre 10 et 200 deniers et exprimera la finesse et transparence du collant.

Le résultat de la recherche de WeatherBeeta a permis de trouver la réponse en un revêtement en téflon doté de plusieurs technologies de maillages différentes :

le Ripstop 1200D

WeatherBeeta Genero ripstop 1200D
La couverture Genero WeatherBeeta 1200D est un parfait exemple de la technologie RIPSTOP
tissu ripstop
Le tissu Ripstop montre un quadrillage destiné à stopper la continuité d'une déchirure

Les tissu WeatherBeeta bénéficient de la technologie RIPSTOP. Cette technologie est un maillage du fil à base de téflon qui confère au tissu une résistance largement supérieur à un maillage normal. Il permet en cas d’accroc de stopper la continuité de la déchirure.

Ce tissu est également appelé tissu anti-déchirure. Les couvertures disposant de cette technologie sont notamment les couvertures de chevaux Genero disposant d’un minimum de 1200 deniers. Vous pouvez par exemple les trouver sur ce site.

le Ballistic Nylon 1680D

La couverture Original 1680D Detach-a-Neck Heavy de WeatherBeeta
La couverture Original 1680D Detach-a-Neck Heavy de WeatherBeeta est le produit de la technologie ballistic nylon sur les couvertures de chevaux.
Tissu Nylon balistique
Le maillage en nylon balistique est surtout connu pour son extrême resistance.

Le nylon balistique est un tissu constitué de faisceaux de filaments. Les fils de nylon balistique sont lisses et sont constitués de 2 couches. Ils sont formés de 2 fils de 1680 deniers tissés en un seul. Il est également difficile à teindre, par conséquent de nombreux fabricants l’utilisent uniquement en noir. Pour de plus amples explication vous pouvez consulter ce site.
Ce tissage confère au tissu final une résistance extrêmement grande. Les couvertures de chevaux disposant de la technologie ballystic Nylon comme la couverture freestyle 1200D Detach A Neck sont parmi les plus résistantes des couvertures pour chevaux. Voici un endroit où vous pouvez vous la procurer. Ce type de tissu extrêmement résistant est notamment utilisé dans le tissage de gilets pare-balles et c’est également celui que nous retrouvons dans les ceintures de nylon.

Le Triple Weave 1200D

La couverture Freestyle 1200D Detach-a-Neck Heavy WIDE de WeatherBeeta utilise la technologie Triple Weave
La couverture Freestyle 1200D Detach-a-Neck Heavy WIDE de WeatherBeeta utilise la technologie Triple Weave
Tissu triple vague
Le maillage en triple vague est une des méthodes les plus utilisées pour le renforcement du tissu.

Les couvertures bénéficiant de la technologie triple weave sont principalement les couvertures Freestyle disposant d’un minimum de 1200 deniers au format standard. Ce maillage en zigzag permet de renforcer le tissu et le rendant imperméable aux gouttes d’eau et plus résistant aux fortes agressions des chevaux.
Le triple weave est également utilisé pour réaliser des alliages extrêmement résistant comme le kevlar ainsi que certaines combinaisons de pompier.

La respirabilité

Quelle que soit la couverture de cheval utilisée chez WeatherBeeta, la capacité respirante du tissu sera optimale permettant à votre cheval d’évacuer sa transpiration et de le maintenir au chaud tout au long de l’effort.

Le niveau de chaleur

La polyvalence des modèles WeatherBeeta ayant une épaisseur variée vous permettra de trouver le niveau de chaleur souhaité suivant chacune des périodes de l’année. Ainsi, votre cheval restera au chaud quelle que soit la période de l’année.

Un confort mérité pour votre cheval

La couche la plus interne de votre couverture de cheval est constituée d’une doublure en poly coton. Le poly coton est en fait un tissu obtenue à partir d’un coton traditionnel et de polyester. Le résultat obtenu permet de combiné la respirabilité du coton et la résistance du polyester pour permettre une longévité bien plus importante que les couvertures de chevaux conventionnelles.


  Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Il faut être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire :
Cliquez-ici pour vous inscrire à Cheval Annonce