Couvertures pour chevaux : soldes, promotions, occasion

Par   |   Le 24 Novembre 2015

1     Commenter (0 )     4195
Si les couvertures sont essentielles pour protéger les chevaux des conditions climatiques hivernales difficiles et des faibles températures, elles sont relativement onéreuses. Qu'on dispose d'un budget confortable ou non, nous cherchons tous à diminuer nos frais. Il existe des solutions permettant de réduire considérablement le prix des couvertures pour chevaux qu'on souhaite acquérir. Soldes, promotions, occasion, bons plans : voici un tour d'horizon des possibilités dont vous disposez pour diminuer les frais liés à l'achat d'une couverture pour votre cheval !

Les couvertures pour chevaux pas cher

Pour trouver des couvertures de chevaux au meilleur prix, il vous faudra sans doute prendre quelques heures afin de parcourir les différents sites internet vendant ce type de produits.

Les outils de recherche de la bonne occasion...

Après avoir effectué cette recherche, vous serez plus à même de savoir quels commerçants proposent des couvertures à prix raisonnables sans pour autant lésiner sur la qualité.
Si certains commerçants spécialisés vendent de bons produits à bas prix, les sites internet sont souvent les plus avantageux, notamment lorsqu'ils sont généralistes. C'est par exemple le cas de cdiscount qui propose de nombreuses couvertures pour chevaux dans sa section "animalerie".

N'hésitez pas à utiliser les comparateurs de prix lorsque l'option est disponible sur les sites internet visités :
Cet outil vous fera gagner un temps précieux et vous permettra de vous décider entre plusieurs couvertures si toutefois vous avez une hésitation. Les couvertures proposées sur ces sites internet ne sont généralement pas des produits de marque mais ils ont l'avantage de bénéficier de tarifs très avantageux !
A vous de faire votre choix.

Il est également possible de trouver des remises sur internet permettant de réduire le montant de son panier de 5 à 15% ou de se faire offrir les frais de port.
Pour cela, il suffit de rechercher les codes promo du commerce qui vous intéresse sur un moteur de recherche comme google. La toile fourmille de ces codes promo vous permettant de faire quelques économies sur vos plus gros achats. Il s'agit d'un réel bon plan à prendre en compte pour réduire le coût de sa couverture pour chevaux.
Les plus audacieux peuvent également tenter l'aventure de l'achat d'une couverture sur un site étranger.
Les sites internet spécialisés anglais comme equestrian.com ont la réputation de proposer des produits à des prix bien plus réduits que ceux pratiqués en France, frais de port compris. L'inconvénient d'un achat de ce genre est de ne pas pouvoir essayer la couverture sur son cheval et d'avoir potentiellement plus de difficulté à la retourner en cas de problème.

Trouver une couverture pour chevaux en soldes

Couverture harry's horse en solde

Si les soldes sont le meilleur moyen de trouver une couverture pour son cheval à bas prix, ceux-ci font l'objet d'une règlementation légale sur laquelle il n'est pas possible de transiger. Ainsi, les soldes ont lieu deux fois dans l'année, en été et en hiver, pour une période de six semaines déterminée au préalable. De ce fait, les soldes d'été débutent le dernier mercredi du mois de juin.

La période des soldes en France

Si celui-ci tombe après le 28 juin, les soldes sont avancés à l'avant-dernier mercredi du même mois. Les soldes d'hiver commencent quant à eux le deuxième mercredi de janvier dans la mesure où il tombe avant le 12 janvier. Si ce n'est pas le cas, les soldes sont avancés au premier mercredi de janvier. Ces différentes dates sont aussi applicables dans le cas des ventes à distance, notamment en ce qui concerne les ventes sur internet.

Certaines zones géographiques disposent toutefois de dérogations, les périodes de soldes n'étant alors pas tout à fait les mêmes que sur le reste du territoire. Il s'agit entre autre de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, de la Meuse et des Vosges, ainsi que de la Corse, des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Orientales. La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion, et certaines collectivités d'Outre-mer sont également concernées par cette dérogation.
Ils doivent être précédés ou accompagnés d'une publicité annonçant la réduction de prix pratiquée, celle-ci étant valable dans la limite des stocks disponibles.
En effet, les stocks sont limités puisque le commerçant n'a pas le droit de se réapprovisionner en période de soldes. De plus, les articles mis en solde doivent déjà avoir été proposés à la vente auparavant et doivent avoir été achetés au moins un mois avant que la période de soldes ne débute.
Si les soldes permettent de faire de bonnes, voire de très bonnes affaires en France, ils existent aussi à l'étranger.
Les frontaliers ont ainsi la possibilité de faire l’achat d’une couverture pour leur cheval dans des pays comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique ou encore l'Angleterre.

Le marché de l'occasion : un bon moyen de trouver une couverture pour chevaux à prix réduit ?

  • Vous avez peu de moyens financiers ?
  • Votre cheval détruit toutes ses couvertures et vous ne savez plus quoi faire ?
  • Avez-vous pensé à acheter vos futures couvertures d'occasion ?

Les couvertures pour chevaux d'occasions

Si bien sûr l'inconvénient principal des couvertures d'occasion est de ne pas être neuves, elles présentent un avantage incontestable :
leur prix ! Souvent vendues à moitié prix lorsqu'elles ont déjà été utilisées, ces couvertures pour chevaux d'occasion sont une formidable affaire à saisir. Les propriétaires de chevaux destructeurs y trouveront également leur compte en ne mettant pas toutes leurs économies dans des couvertures destinées à vivre une fin tragique entre les dents de ces derniers.
Le marché de l'occasion met aussi en scène des produits neufs dont la taille ou le design ne convient pas à leurs propriétaires. Il est ainsi possible de trouver des couvertures pour chevaux neuves à des prix tout à fait raisonnables, bien qu'ils n'atteignent généralement pas une réduction de 50%.

Les petites annonces des couvertures pour chevaux

Trouver une couverture pour chevaux d'occasion n'est pas compliqué...
En effet, de nombreux sites sur internet proposent de mettre en relation vendeurs et potentiels acquéreurs via un système de petites annonces. C'est par exemple le cas des sites internet Leboncoin ou vivastreet. Certains sites spécialisés proposent également un service identique comme chevalannonce.com.

Plus avantageux que les sites généraux, ces sites internet spécialisés dans le milieu équestre facilitent la recherche de produits spécifiques.

Les couvertures pour chevaux dans les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook sont également un formidable moyen de trouver une couverture pour son cheval, notamment en étant intégré dans un groupe dont l'objet est de permettre à ses utilisateurs d'échanger, de vendre ou d'acheter des produits équestres. Bien entendu, il est aussi possible de trouver une couverture d'occasion pour chevaux auprès des cavaliers et des propriétaires de sa propre écurie. Certains vendent en effet une partie de leur équipement équestre et seront ravis de vous en faire profiter.

Promotions, déstockage, ventes privées et liquidation

Tout commerçant a droit, en dehors des périodes de soldes, d'organiser des opérations de déstockage et de promotions. Ces opérations avantageuses ne peuvent toutefois porter que sur des marchandises qui ne feront pas l'objet d'un restockage.
De plus, les ventes ne doivent pas être réalisées à perte. Les promotions et les offres de déstockage peuvent avoir lieu à n'importe quel moment de l'année sans autorisation particulière. Elles ont néanmoins vocation à être organisées sur de courtes durées, de façon occasionnelle.

Les ventes privées de couvertures de chevaux

Comme leur nom l'indique, les ventes privées ne sont destinées qu'à une partie seulement des clients d'un commerçant.
Il s'agit en général de personnes figurant sur un fichier clients particulier d'une société. Ces ventes privées permettent aux personnes concernées de réaliser de véritables bonnes affaires en dehors des périodes de soldes prévues pour le grand public. Elles permettent ainsi de s'offrir une couverture pour son cheval en boutique, à prix réduit, sans subir la foule habituelle qu’on rencontre généralement dans les boutiques en période de soldes.
Certains sites internet ont fait de ces ventes privées leur business en mettant en vente sur une très courte période les produits de différentes marques. C'est notamment le cas de sites reconnus comme vente-privee.com ou showroomprive.com. D'autres sites internet ont pris le parti de se spécialiser dans la vente privée de produits sportifs. Privatesportshop organise par exemple régulièrement des ventes destinées aux propriétaires de chevaux et aux cavaliers, le tout à prix cassé.
De nombreuses occasions à saisir en somme ! Enfin, il est possible de s'offrir sa couverture pour chevaux lors de la liquidation des stocks d'une société qui change d'activité ou qui la cesse.
Tenez-vous informé des liquidations qui peuvent avoir lieu dans les commerces équestres situés autour de chez vous ou sur la toile : c'est le meilleur moyen de trouver une couverture neuve à prix cassé !

  Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Il faut être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire :
Cliquez-ici pour vous inscrire à Cheval Annonce