Profil

  Jean-Luc M.  

  Dernière connexion le 05/10/2020

  26/11/1957 - 62 ans

  FRANCE Haute Vienne (87)

  Marval

  Membre depuis le 09 janvier 2020

Discipline favorite : Randonnee

Années d'équitation : + 20 ans

Propriétaire d'un cheval : Oui

Une nuit je fis le rêve que je montais a cheval. Ceci m'incita a m'inscrire au club de Loudun dans la Vienne. Le premier cheval qu'on me confia s'appelait Bistouri. C'est lui qui m'envoya manger la poussiere suite a un refus d'obstacles. Dans ce club outre des figures en manège, je fis un peu de randonnée extérieur, et là ce fut la révélation et la découverte d'un grand plaisir. C'est ainsi que par la suite je suis allé randonner en Camargue et sur le plateau du Larzac. Pour le premier je me souviens de mon cheval se roulant dans le sable de Camargue, puis l'avoir baigné dans la mer. Pour le second, qui se nomme La Route du sel, inspiré d´une tradition ancienne d´acheminement du sel de Montpellier à Rodez. Je me souviens de la présence d'Alain Bougrain Dubourg et de sa compagne, la chanteuse américaine Jeane Manson. Puis ensuite nous avons galopés sur le plateau du Larzac ( entre Lodeve et Millau ). Je suis egalement monté au cirque de Gavarnie : un bel endroit avec une vue magnifique.

Un jour on m'offrit l'opportunité d'acquérir une jument Haflinger : Ullah. Ainsi je franchis le pas et devint propriétaire. J'eu ensuite deux poulains : Rêve et Arc en Ciel. A ce jour Ullah et Arc en Ciel sont décédés et je chouchoute Rêve pour son vieil âge de 31 ans.

Malgré quelques légers handicaps physiques je monte en extérieur au club "Les écuries du Claud Neuf" à Augignac en Dordogne 24.

Pages suivies