Profil

  Michelle L.  

  Dernière connexion le 06/06/2012

  04/06/1996 - 23 ans

  FRANCE Bas Rhin (67)

  Strasbourg

  Collégienne

  Voir son site internet

  1 abonné

  Membre depuis le 08 décembre 2010

Discipline favorite : CSO

Années d'équitation : 2 ans

Tout avait commencé mi juin 2010:

J'étais devant mon ordinateur sur cheval annonce en train de regarder les chevaux qu'ils y vendais dans la région.Je savais (ou pensais du moins) que mes parent n'allaient pas m'acheter de cheval mais Je ne lâchais pas prise, à chaque cheval de mon département à prix ok qui avait l'air pas trop mal je courais dans la maison pour demander si je pouvais l'avoir,mais la réponse était toujours la même : " nen on n'a pas l'emplacement " ou de temps en temps un " on verra " qui voulait biensur aussi dire non. Le point où mes parents avaient raison était que si je ne prenais pas mon courage à deux main pour demander au propriétaire de l'écurie de mon voisin (étant le père du meilleur ami a mon frère) je n'aurai jamais la certitude d'un emplacement simplement accessible pour moi. Aprés quelque semaines mon frère était revenu de Brest et ma mère lui raconta à quel point je l'exaspérais en ce moment pour qu'elle demande à ma place ( moi, étant trop timide).Mon frère et donc venu me voir disent qu'il veux bien demander à ma place sous la condition que je vienne avec ( un peu clair).
Nous y somme donc aller est avons parler avec le propriétaire, il m'a dit: " À quoi bon avoir un cheval,si tu m'aide à l'écurie alors tu pourra monter mes chevaux " j'étais donc super happy.

(Vous vous demandez surement où est le rapport avec mon Black's, attendez ca vient.)

Comme le prochain jour été un samedi et qu'il m'avait demandé de venir à huit heures trente j'avais pas dormi de la nuit.
A l'heure convenu j'était là,même quelque minute plutôt. J'ai donc aidé à donner le foin et a sortir quelque chevaux.
A Dix heures on a donné les grain et changé les chevaux. Enfin bref j'ai passé mon week-end à l'écurie et c'était comme ca toutes les semaine,jusqu'au jour où P. (le proprio') m'appel est me dis que ca ne ferais pas de mal à Gavillan d'être un peu travaillé au lieu de toujours faire du paddock et du box. Gavillan est un étalon espagnole de dix-huit ans mais avec une énergie de dingue.
Patrick m'a dit que je devais m'en occuper comme s'il était à moi. Sur le coup je ne savais pas si je devais être heureuse ou avoir peur, je vais dire que c'êtais les deux en même temps à ce moment. Je n'avais plus monté depuis plus de cinq ans et j'allais maintenant monter un étalon super actif, Why not. Je doit avouer que les deux première fois où je l'ai monté était terrible, il n'avait pas été monté depuis quatre mois et m'embarquait donc toujours au galop mais au fur et a mesure que je le montais régulièrement ca marchait vraiment bien.

Entre temps c'étais déjà écoulé deux, trois mois et on était début septembre.

Un soir on j'étais au écurie pour discuter de tout et de rien. Le prof d'équitation de de P. lui dis qu'il lui faut un cheval plus performant s'il veux encore s'améliorer, il se tourne vers moi et me demande alors : "Michele ca te dirais si je te vendais Blacky ? " je ne savais plus trop quoi dire, Sur le coup je pensais que c'était une blague, mais non. Je suis rentré à la maison et j'ai demandé à ma mère, elle m'a juste dit : "je réfléchi,c'est un peut spontané tout ca". Le même soir encore elle vient et me dit " c'est quand même pas mal, c'est un cheval que tu connais déjà,qui et performant et en plus il est à un prix ami mais bon je suis pas crésus." J'ai donc tout de suite pris le téléphone et j'ai appelé mes grand parents qui depuis ma naissance économise sur un compte pour pouvoir m'acheter une petite voiture lors de mes 18ans. Je leurs ai tout raconté et leurs réponse était oui. Là j'étais vraiment plus que contente, je ne dormi pas de la nuit et aussi tôt que possible je courus à l'écurie pour dire à P. que je pouvais. Et trois jours plus tard on à signé le contrat et Blacky était à moi. C'était un super sentiment,être propriétaire d'un cheval si parfait avec le même caractère de chien que moi.

Voilà notre histoire :) Banal mais vrai.

Ma présentation maintenant :

Je m'appel michelle, jai 15ans et puis tout est déjá écrit sur ma fiche ^^

Je présente alors Blacky. Il est un hongre hanovrien noir, avec caractère d’étalon et une jalousie infinie. Il a 11ans n'aime pas le dressage mais est accro au saut, Le CSO c'est son élément et il me l'a déjà fais sentir.